Les 4 points important lors du premier message

Les 4 points important lors du premier message

Le premier message est sans doute ce qu’il y a de plus important ! C’est ce dernier qui fera que oui ou non, vous allez poursuivre sur une conversation qui éventuellement débouchera sur une rencontre réelle.

Ce n’est pas la première fois que j’aborde le sujet sur le blog. Aujourd’hui et suite à un article paru sur le blog de Edarling, je viens vous faire une piqure de rappel sur les 4 critères les plus important à ne pas négliger lorsque vous voulez envoyer un premier message.

Que vous soyez un homme ou une femme, et que vous envoyez votre premier message à un homme ou une femme, il y a 4 choses à respecter.

Selon une étude menée donc par le site Edarling au près de ses membres, 4 critères reviennent à chaque fois. 4 choses, que les gens apprécient lorsqu’ils reçoivent ce premier message.





 

1er message sur site de rencontre

Source : Edarling.fr

 

N°1: Lire son profil (en entier) !

Pratiquement 50% des gens interrogés ont répondus qu’une des choses essentielle lorsqu’il reçoivent un premier message, est d’y lire que la personne a lu votre fiche de profil (en entier ..)

 

N°2 : Être original et se démarquer !

Bien que pas évident, il faut savoir être original. Oubliez les fameux “salut, ça va?” ! Pensez que vous n’êtes pas seul, et qu’il y a déjà probablement 15 personnes qui ont envoyés un message avant vous !

 

N°3 : Être bref et faire un message court !

Personne n’est là pour se taper un roman au premier message. Essayez d’être le plus court possible. Plus c’est long, moins la personne lira.

 

N°4 : Être drôle et faire preuve d’humour !

Ce n’est pas évident non plus, surtout sur un seul message, car on ne connait pas forcément le type d’humour qu’apprécie la personne. Mais pour convaincre les 10% des personnes qui aiment l’humour alors il faudra faire un effort !

 

 

En bref, usez des 4 !

 

Le mieux serait d’arriver à associer les 4 points essentiels cités plus haut ! En prenant garde de ne pas faire les choses dans le mauvais sens.

Vous pouvez être bref, drôle et original, mais ne tomber pas dans la blague sur le profil de la personne (qui combine les 4 points), mais qui ne fera rire que vous. ;)

 

Et vous, que pensez-vous de ces 4 critères pour le premier message ? C’est aussi ce que vous attendez ?

 

5.00 avg. rating (89% score) - 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *