6 conseils sécurité pour vos rencontres !

rencontres-sécurité

 

Il va de soir que les rencontres en ligne peuvent vous mettre en contact avec des gens formidables, et vous pouvez trouver facilement le Prince charmant ou la Princesse de vos rêves. Cependant, la rencontre en ligne n’est pas sans ses risques. C’est pourquoi je vais vous donner quelques conseils pour faire des rencontres en toute sécurité, ceux-ci vous permettant de passer un bon moment tout en vous gardant hors de danger.

 

Faites donc des rencontres en toute sécurité !

Voici quelques conseils de base à mettre en application lors de vos prochains rendez-vous IRL !





 

1. Votre Profil !

Le premier point et de loin le plus important est votre profil lui-même. Veillez à ne pas révéler des informations personnelles (telle que votre vrai nom, ou votre numéro de téléphone, ou bien encore votre adresse, etc.) dans votre profil, celui-ci étant visible de tous.
Vos premières semaines, communiquez avec les autres membres uniquement via le système de messagerie qui est disponible sur la plupart des sites. Ce système de messagerie interne est préférable car sur celui-ci votre nom ou vos coordonnées ne s’affichent pas et vous restez ainsi anonyme. Vous pourrez tout de même apprendre à connaître l’autre personne sans révéler votre véritable identité.
Une fois que vous sentez que vous avez assez confiance ou que vous connaissez assez bien la personne, vous pouvez alors divulguer vos certaines de vos données personnelles (nom, prénom etc .).

 

2. Les rencontres IRL !

Quand vous avez décider de rencontrer une personne en vrai (en dehors du site), peut importe la relation désirée, évitez d’inviter ce nouveau contact directement à votre domicile, surtout à la première rencontre ! Evitez également que la personne vienne vous chercher chez vous ! De même qu’il vous faudra éviter de vous rendre directement chez votre partenaire. ;)

 

3. Invitez vos Amis !

Même si vos amis ne sont pas inscrit sur le site de rencontre que vous fréquentez, essayez d’en inviter un à vous accompagner lors de vos rendez-vous dans la vraie vie. De cette façon, vous ne serez pas seul(e) lors de votre rencontre avec le(s) membre(s) du site ! De plus, si votre rencontre tourne à l’échec vous aurez au moins quelqu’un pour vous accompagner le reste de la journée. ;)

 

4. Le Lieu !

Je me répète un peu avec le paragraphe du dessus mais je tiens à donner quelques précisions ! N’acceptez jamais de rencontrer un membre dans un endroit isolé ! Vous devez vous dire que c’est un peu logique mais vous serez surpris (ou choqué!) de savoir que beaucoup de personnes font encore cette erreur et parfois cela peut mal tourner.

Conseil : Choisissez plutôt un lieu public pour votre rendez-vous, comme par exemple un restaurant, un parc, une galerie de supermarché etc..

Si vous décidez de vous rendre dans un autre endroit avec votre partenaire|rencontre, n’évitez au maximum de monter en voiture avec celui-ci (celle-ci). Prenez votre propre véhicule ou appelez et demandez à un ami de vous y emmener. Oui, cela peut sembler ennuyeux voir même embêtant ou contraignant, mais mieux vaut pour prévenir que guérir comme dit le dicton !

 

5. Attention à l’alcool (Avec modération !!)

Évitez de consommer de l’alcool lors de votre premier rendez-vous. Je ne parle pas ici de faire bonne impression, mais bien entendu de sécurité ! Et si vous devez ou avez envie de le faire, assurez-vous de boire avec modération. Demandez toujours votre boisson vous même et surtout ne la quittez pas des yeux ou ne la laissez pas trainer. Car on pourrait vous y glisser quelque chose dedans !  N’hésitez pas à dire au barman|serveur en arrivant de surveillez vos consommations, que ce soit le nombre servi mais aussi le verre en lui-même !

 

6. Informez les autres !

Avant de vous rendre à votre rendez-vous, assurez-vous d’en informer vos amis, votre famille ou autre !  Dites leur où vous allez , et pourquoi pas même l’heure à laquelle vous êtes censé rentrer (Prévenez les en cas de changement). Si quelque chose de fâcheux arrive, vous saurez que ces personnes sont au courant de votre rencontre et pourront se mettre à vous chercher dans les endroits que vous leurs avez dit ou tenter de contacter la personne avec qui vous étiez en rendez-vous.

 

Conclusion !

Les rencontres en ligne c’est ce qu’il y a de plus facile, mais quand il vous faut rencontrer ces personnes dans la vrai vie, assurez vous toujours de respecter les points ci-dessus.
Avec ces quelques conseils de sécurité en tête, vous pouvez partir tranquille et être sûr(e) que vous faites tout votre possible pour vous protéger.

 

Nous ne sommes jamais à l’abri d’un quelconque problème !Ces conseils peuvent paraître ridicule voir logique, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal !

 

 

Enregistrer

5.00 avg. rating (97% score) - 12 votes

2 commentaires

  • Bonjour
    Je ne suis absolument pas attiré par ce genre de rencontre. C’est surement du à mon grand age, mais ça ne m’empêche pas de me tenir informé et oui en bon père de famille je pense qu’il faut absolument expliquer aux enfants et ados, voire les ” surveiller ” pour les plus jeunes d’entre eux (remarquez les guillemets, ça c’est pour les gens qui font des bonds derrière leur clavier ) .
    Merci pour vos conseils qui sont loin d’être ridicules.
    Christ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *