Application Hey U – Entrevue avec l’équipe

Interview équipe application Hey U

 

Hier à peine je vous présentais une nouvelle application de rencontres nommé Hey U ! Et vous savez à quel point j’aime ce genre de service, axé sur les sorties et rencontres amicales ! Alors je n’ai pas hésité une seconde à proposer à l’équipe de Hey U, de répondre à une petite série de question, histoire d’en savoir plus, rien que pour vous les amis !

C’est ainsi, que Jean Chimits, associé et fondateur de Hey U s’est prêté au jeu de l’interview, et je vous laisse découvrir ses réponses !

 





# Tout d’abord pourriez brièvement vous présenter, votre rôle etc ?

 

Je suis Jean Chimits, cofondateur de Hey U. Nous sommes encore une petite structure, il n’y a donc pas de rôles fixes. Bien sûr chacun a ses affinités et domaines de prédilection. Dans mon cas je fais beaucoup de marketing/communication, en plus de toutes les taches liées à la gestion d’une plateforme numérique (débugage, référencement, création d’une partie du contenu, etc.)

 

# Pouvez vous nous en dire plus sur votre équipe (s’il y a) et bien évidemment sur votre service ?

 

Hey U est une plateforme gratuite composée d’un site et d’une application qui permet à ses utilisateurs de créer et rejoindre des évènements entre particuliers : un foot comme une expo, un concert ou un verre. Créez votre évènement et proposez à toute notre communauté de vous rejoindre !

 

 

L’équipe opérationnelle de Hey U est composée de quatre personnes. Il y a tout d’abord Paula, notre super chargée des partenariats culturels grâce à laquelle nous sommes désormais partenaires avec une vingtaine d’entités culturelles sur Paris (foires d’art, musées, galeries…). Puis nous avons la chance d’avoir Martin, un espagnol qui s’occupe de toute la création du contenu et de la communication auprès des jeunes étrangers à Paris, ce qui nous permet d’avoir un joli panel de nationalités à nos évènements ! Il y a ensuite Evan, alias l’Homme au Chapeau, le président de Hey U. Evan est le couteau suisse de Hey U, il gère la comptabilité, tout le volet juridique, la communication, le community management, le debugage, un gros bosseur. Et pour finir il y a moi !

 

Hey U - LOGO

 

# Quel est son concept, sa ligne éditoriale mais surtout quel public est principalement visé ?

 

Le concept de Hey U est de permettre à des personnes de pratiquer une activité avec d’autres personnes qu’elles se connaissent ou pas. J’ai envi de faire un foot avec deux amis, je le mets sur Hey U, avec date et lieu de l’événement, d’autres utilisateurs verront l’évènement et pourront le rejoindre. Nous sommes dans le « make it real », principe qui consiste à voir le numérique non pas comme une fin en soi mais comme un outil pour mieux profiter du réel, notre plateforme a pour finalité de créer ces moments réels. Nous nous adressons à un public jeune, que ce soit des étudiants ou des jeunes actifs, pour la plupart entre 20 et 30 ans.

 

 

# Quelles fonctionnalités & outils son proposés sur votre service ? Et à quel prix ?

 

Tout est gratuit ! Hey U a plusieurs fonctionnalités qui facilitent la recherche d’évènements, chaque évènement est géolocalisé sur une carte, un système de filtres permet de trouver des évènements en fonction de l’heure, du jour, du type d’event, du nombre de personnes présentes, etc. La fonctionnalité « favoris » permet d’indiquer les critères d’un évènement par lequel vous seriez intéressé, dès qu’un évènement correspondant à ces critères est créé, vous en êtes averti. Hey U s’apparente aussi à un réseau social : nous pouvons ajouter des amis sur Hey U, leur proposer des évènements, les inviter aux nôtres, leur parler via la messagerie. D’ailleurs à chaque fois qu’un évènement est créé, une conversation avec tous les participants s’ouvre pour qu’ils puissent s’organiser et se parler avant de se rencontrer.

 

De plus, les partenariats que nous lions nous permettent d’offrir très régulièrement des places pour des expositions, des complexes sportifs, des clubs, etc.

 

 

# Comment vous est venu l’idée de ce service et surtout pourquoi, vos motivations ?

 

Nous cherchions à répondre à plusieurs envies, Evan voulait aller voir des expos avec des personnes différentes que son entourage habituel, moi je cherchais de nouveaux adversaires pour nos volleys, nos foot, etc. Et puis on aimait beaucoup les soirées où l’on rencontrait du monde. Je crois qu’on a fait un mix de toutes ces envies et Hey U fut créé !

 

 

# Avez vous fait des études particulières pour ce dernier, quel est votre parcours ?

 

Nous sommes actuellement étudiants entrepreneurs au CNAM mais avant nous étions respectivement en droit à Assas pour Evan et en économie à la Sorbonne pour ma part. Nos études ne sont pas vraiment un prérequis pour le travail que nous faisons, la plupart de notre connaissance en rapport avec Hey U, nous l’avons apprise sur le tas !

 

Hey U - Apercu Interface

 

# Quel est le gros plus de votre service vis-à-vis de la concurrence, comment se démarque t-il ?

 

Je pense qu’un de nos gros concurrents est Meet up, qui propose une plateforme d’évènements pour les particuliers. Mais Meet up est très différent de notre concept, il fonctionne par communauté. Quand on gère une communauté, on paye en fonction du nombre de « followers ». Ce service est donc très communautaire, il y a la communauté des américains à Paris, des policers, des LGBT, etc. Nous avons une vision différente, peut être plus universaliste, où nous aimerions que se rencontrent un policier, un américain à Paris et un membre de la communauté LGBT dans un même et unique évènement !

 

# Que peuvent espérer les membres en venant chez vous plutôt qu’en allant ailleurs ?

 

Nous proposons de la fête, de la culture et du sport avec d’autres personnes qui partagent cette envie d’ouverture. Nous proposons de nombreux avantages grâce à nos multiples partenariats (musée gratuit, réduction sur les boissons, entrée en boite…) et, bien sûr, de rencontrer une super communauté jeune, ouverte et internationale : les utilisateurs de Hey U

 

# Jugez vous plutôt par la quantité, la qualité ou peut-être même les deux ?

 

Dans un premier temps nous nous concentrons sur la qualité des évènements, en leur proposant des évènements qualitatifs avec des partenariats dans des lieux que nous aimons. Mais en parallèle, la communauté propose un grand nombre d’évènements, ce qui nous ravi ! Parce que dans le modèle de Hey U la quantité est une qualité, en effet, plus nous avons d’événements différents et originaux, plus un utilisateur sera susceptible de trouver son bonheur !

 

 

# Quels conseils ou même astuces donneriez vous aux futurs utilisateurs/visiteurs de votre service ?

 

Essayez ! Quoi de mieux pour voir qui l’on est que de venir nous rencontrer ? Inscrivez vous sur Hey U et cherchez « Team Hey U » dans les utilisateurs, vous serez tenu au courant des évènements auquels nous participons et nous vous enverrons les évènements que nous souhaitons mettre en avant parce que nous les estimons qualitatifs, vous pourrez y rencontrer toute la team Hey U !

 

# Y aurait-il des nouveautés à venir pour votre service ? Une petite exclusivité pour les lecteurs du blog ?

 

Nous sommes en train de développer nos partenaires festifs pour avoir des prix dans nos bars partenaires. Donc dans les mois qui suivent, Hey U va faire la fête, et la team Hey U qui fait la fête, ca vaut le coup d’œil!

 

# Je vous remercie pour le temps précieux que vous m’avez accordé, et je vous laisse dire un dernier mot aux lecteurs si vous le souhaitez.

 

N’hésitez pas à venir nous voir, l’appli est gratuite et la communauté propose plein de choses. Et si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, créez votre évènement, les Hey Users seront ravis de se joindre à vous !

 

 

 

5.00 avg. rating (87% score) - 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *