BazooCam – Test & Avis

 

BazooCam - Test & Avis

 

Hello tout le monde, j’ai décidé aujourd’hui de me rendre sur Bazoocam ! J’avais envie retourner sur un chat pour vous faire un article un peu à l’image de CocoLand ou du Chat NRJ .. Mais j’avais envie de changer un peu la donne et m’essayer à un autre style de chat.

C’est ainsi que j’ai essayé un .. ChatRoulette et en particulier celui de Bazoocam ! Je pense que beaucoup de monde connaît déjà ne serait-ce au moins que de nom.





J’en entends déjà certains crier au loup et me dire que ce n’est pas vraiment un site de rencontres .. Cependant Bazoocam, en tout cas son principe et son objectif à la base , c’est la rencontre en personne ..

Avant d’aller plus loin dans les avantages, inconvénients, vous donner mon avis et j’en passe, passons par un petit court d’histoire !

 

 

Un peu plus sur l’origine ?!

 

Bazoocam n’a absolument rien d’original ! Il est une version française du célèbre site Chatroulette, qui lança par la même occasion une mode qui à ce jour marche encore.

A la base, tout à commencé lorsque le New York Times et bien d’autres grands magasines on relayés et médiatisé le concept de chatroulette, qui à l’époque était complètement novateur ! Bon à ce jour on dénombre un bon paquet de copie, mais seuls quelques uns on sut et savent encore se démarquer.

 

Et c’est d’ailleurs le cas de BazooCam. Qui est l’un des premiers en version Française. Son principal atout en comparaison aux autres se trouve dans le fait qu’en vous connectant vous avez plus de chance de tomber sur des personnes qui parlent votre langue que sur la version originale.

Lancée en 2009 donc comme le leader (ChatRoulette), 6 ans après, le site marche encore et le nombre de connexions chaque jours est presque hallucinant !

 

Logo BazooCam

 

 

C’est quoi ? A quoi ça sert ?

 

Pour ceux qui connaissent pas encore et qui ont loupé la vague déferlante du buzz de ce site, Bazoocam est donc avant tout un tchat destiné à faire des rencontres.

L’intégralité du concept se base sur la webcam et sur le système de sélection de partenaires aléatoire.

Ainsi, après vous être connecté, il vous suffit d’afficher votre plus beau profil & sourire à la webcam, et de lancer la roulette .. Un peu comme la roulette russe, ou ça passe ou ça casse.

Pour imager les chose, je dirais que c’est comme dans motus, on y va les yeux fermés, on mélange, on mélange, et si on a de la chance on tire la bonne bille, et sinon bah tant pis pour nous !

En gros, on est donc tous connecté au même serveur, et nous avons tous la possibilité éventuelle de tomber l’un sur l’autre et d’entrer en conact grâce au tchat et à la vidéo.

 

Inscription, Connexion, Comment ça marche ?

 

Là où ça cartonne, c’est que justement, c’est hyper simple .. A la différence d’un site de rencontres plus classique comme Adopte Un Mec, Badoo ou encore GeekMeMore, ici vous n’avez pas de profil parfois long et complexe à remplir.

Une simple ligne pour vous décrire, ou décrire votre recherche et le tour est joué ! Cependant, il est possible de s’inscrire et de créer un compte. Ce n’est pas obligatoire, mais cela permet quand même quelques options supplémentaires, comme par exemple, d’ajouter en ami certains utilisateur de ce chatroulette, et donc de pouvoir les reconcacter.

Parce que n’oublions par que le principe de la roulette, c’est que c’est aléatoire, et qu’autant vous pouvez tomber sur quelqu’un aujourd’hui, mais autant vous ne pourriez jamais y retomber dessus. Et c’est dommage, donc autant créer un compte, c’est très rapide, et pour ceux qui ne savent comment s’inscrire sur bazoocam, rendez-vous sur la page d’accueil et dans le cadre de droit cliquez sur « créer un compte ».

 

apercu-profil-bazoocam

Après quoi vous lancer la roulette, et c’est fait ! Il ne vous faudra donc pas plus de 2 minutes pour déjà avoir la possibilité de discuter avec quelqu’un.

On est presque sur du speeddating ! Je dis bien presque , car pour un speeddating on à un temps impartie. Ici on peut discuter avec qui on veut le temps qu’on veut, tout comme on peut zapper à tout moment ..

 

Forum, Blog, Recherche .. Les Options !

 

Bon et en plus du traditionnel tchat de rencontre par webcam qui est la base du site, Bazoocam propose également des petits jeux. Histoire de se détendre donc, où si vous n’y allez pas forcément pour rencontrer une fille/un mec ou des gens, vous pouvez lancer une petite partie de morpion avec votre interlocuteur du moment !

Certaines personnes ne viennent d’ailleurs que dans le but de jouer au jeu du morpion et de se classer parmis les meilleurs joueurs de bazoocam.org !

Bien que sans inscription obligatoire, je note qu’il est possible de créer un compte, et que par ailleurs, ce dit compte vous donne accès à des options supplémentaires, comme notamment la possiiblité de vous constituer un groupe d’amis etc ..

 

Avec ou sans webcam ?

 

Bon autant vous le dire de suite, si vous compte utiliser bazoocam sans votre webcam cela n’a aucun intérêt. C’est un peu la marque de fabrique du site et son concept.

Donc, même si elle n’est pas obligatoire, elle est quand même vivement conseillée .. Vous pouvez lancer la roulette , et cliquer sur refuser l’autorisation de la webcam si vous préférez ne pas vous montrer.

Mais vous aussi très bien orienter votre cam vers une autre pièce, un objet ou que sais-je encore. Mais vous verez c’est quand même bien plus drôle avec !

 

Application et/ou Version Mobile ?

 

Si le site est disponible via ordinateur ou mac grâce à sa version web, il ne l’est en revanche pas sur mobile.

Aucune application et pas de version mobile du site non plus. Cependant, il semblerait que cela soit en préparation, et que cela arrive courant 2016 !

En attendant de pouvoir l’emporter partout où vous voulez, il faudra se contenter de l’utiliser sur son ordi ! (Bon avec ordi portables y quand même moyen d’y accéder d’où on veut ! ^^)

 

Bazoocam Payant ou Gratuit ?

 

Côté tarifs, là encore y a de quoi surprendre, pour un tel site, car c’est entièrement gratuit ! Au vue du nombre de connectés chaque jour, le site pourrait brasser pas mal d’argent, mais ils ont optés pour la gratuité tout comme sa copie américaine, et je pense d’ailleurs que c’est un des points forts qui à fait le succès du site.

Bien évidemment et vous vous en doutez, rien n’est réellement gratuit. Ainsi, Bazoocam.org se finance grâce à la publicité. Si elle s’avère être assez discrète en comparaison à d’autres sites, elle est quand même omniprésente !

Ce même succès est aussi du aux nombreuses vidéos humoristique tournées sur le chat. A mon avis vous devez en connaître certains qui sont très célèbres comme Steve Kardynal .. Certains Youtubeur donc en deviennent spécialiste, et Bazoocam est pour eux un terrain de jeux. Parodies musicales, costume effrayant, blagues bref, il a son lot de vidéo, et il vous suffit de taper « bazoocam » sur youtube pour en découvrir toutes les merveilles.

Je pense que vous avez donc compris comment bazoocam fonctionne à présent. Passons aux fameux avantages et inconvénients que vous attendez tant !

 

Les Avantages (points forts) !

 

avantages bazoocam

 

Bon cette fois, je n’ai pas fait comme WealCome, et j’ai vraiment testé le site pour me faire un avis concret sur ce dernier.

J’ai relevé pas mal d’avantages à Bazoocam.org, avec pour commencer, le prix ! Qui, comme vous le savez, compte beaucoup pour moi, et je pense que c’est le cas de beaucoup d’entre nous. Pour rappel bazoocam est disponible totalement gratuitement , sans faux frais cachés ou autre du genre.

Deuxième avantage, c’est qu’il n’y a pas besoin obligatoirement de créer un compte ! Et ça c’est magnifique ! Bazoocam me fait un peu penser à Tchatroulettes.fr qui fonctionne un peu pareil ! Il faut avouer que certains sites de rencontres comme Meetic, nous obligent à remplir et remplir encore des infos, avant même d’avoir pu surfer un peu sur le site et jeter un oeil aux différents profils que l’on pourra croiser.

Bon dans un sens c’est un inconvénient aussi, mais j’en reparle plus bas ..

Autre point fort de Bazoo, c’est sa simplicité, faut l’avouer, il n’y a pas beacuoup de sites de rencontres qui nous mettent en relation directe avec quelqu’un sans passer par l’étape séduction et autres .. Là on est direct face à quelqu’un, c’est donc un bon moyen si l’on cherche à voir du monde rapidement.

Autre point fort, c’est que les chatroulettes son connus un peu partout dans le monde ! Si bazoo est « français », il réserve quand même un assez conséquente communauté. Par la même occasion, je disais plus haut qu’il n’y avait pas besoin de s’inscrire, mais il faut savoir que la possibilité de le faire existe. Toutefois je vous suggère de renseginer le minimum d’informations possible ..

Cette inscription, vous ouvre les portes à de nouvelles options. Logique dans un sens, puisque sans compte pas possible d’associer quoique ce soit à un utilisateur. Pour ceux qui souhaiterais donc s’inscrire, vous aurait accès entre autre à un système d’amis, un peu comme un réseau social, ou encore la géolocalisation vous permettant de rencontrer avant tout des gens près de chez vous !

Pour terminer, bazoo cam est l’un des plus rapides en terme de chat avec webcam interposé ! Dieu sait le nombre de ressources que cela demande, et ils ont sut adapter leur site/service au nombre d’utilisateurs, et c’est vraiment pas mal ! Et en prime, une équipe de modérateur est constamment sur le site pour veiller à ce que votre visite se passe au mieux.

 

Les Inconvénients (points faibles)

 

inconvénients bazoocam

 

Comme sur tous les sites, rencontres ou pas, il y a son lot d’inconvénients. et pour Bazoocam, j’en ai relevé plus d’un qui je pense s’appliquent également aux autres sites de chatroulette … A confirmer ?!

Premièrement, je reviens directement sur le concept ! Qui est sympa je l’admets, mais qui comporte plusieurs points négatifs. Ici on est donc connecté aléatoirement avec un autre utilisateur .. A la différence d’un site plus classique, on tombe donc sur quelqu’un au pif ! Pas moyen de pré-selectionner des profils susceptibles de nous intéresser, de voir si ils nous correspondent via certains critères ou points communs etc …

Mais bon, disons que c’est le concept qui veut ça .. Cependant, de petites options supplémentaires, comme des critères, à l’image de la geoloc , pour nous mettre en relation par exemple exclusivement avec des filles geeks, ou des mecs accroc au tunning etc … serait vraiment un plus à mon avis ! Vous ne pensez pas ?

Pour suivre sur les inconvénients, je parlerais de la webcam. Alors oui c’est le but et la marque de fabrique du site, cependant, elle comporte un gros point faible. Sans rentrer dans les détails, si vous , vous y aller l’esprit saint et avec une recherche bien précise ce n’est pas le cas de tout le monde.

Bazoocam comme d’autres, est donc rempli de personne n’étant la que pour se montrer à la webcam. Et je ne parle pas de leurs plus beau sourire  comme dit plus haut, mais plutôt d’un profil vue de dessous … ;)

Pour terminer sur les inconvénients de bazookam, je parlerais de la possibilité de « nexter » les utilisateurs. J’y faisait allusion plus haut, en disant que l’on peut parler le temps qu’on veut avec une personne tout comme on peut la zapper .. Le truc, c’est que du coup, certains on la gâchette facile .. Et avant de tomber sur une personne qui a vraiment envie de tchater, vous allez essuyer quelques échecs !

 

Astuces et conseils pour bazoo cam !

 

bazoocam astuces conseils

 

Comme pour beaucoup de sites du genre, il y a toujours quelques petits tuyaux et précautions à prendre avant de les utiliser, voici donc pour vous , en quelques points seulement un résumé de mes astuces et conseils pour une meilleure utilisation de BazooCam :

 

Astuces :

  • N’oubliez pas , il n’est guerre besoin de s’inscrire !
  • Il est également possible de ne pas activer sa webcam.
  • Usez et abusez de la touche « Next » jusqu’à trouver la bonne personne.
  • N’oubliez pas la phrase de présentation, utilisez une suite de mot-clés Chics & Chocs. ;)
  • N’hésitez pas à préparer à l’avance un premier message type accrocheur (usez du copier/coller )
  • Vous aussi marrez vous en l’utilisant de manière « détourné » (parodie, etc ..)

 

Conseils :

  • N’échangez pas de données trop personnelles.
  • Si vous êtes parents, assurez vous d’écarter vos enfants devant l’écran !
  • N’oubliez pas, les rencontres sur BazooCam son éphémères !
  • Si un profil ou utilisateur vous paraît suspect, signalez-le !
  • Si vous pensez que une webcam affiche une vidéo pré-enregistré (fake) , faite une impression d’écran et utilisez l’astuce pour détecter les faux profils cité dans ce billet.

 

Logo BazooCam

 

Conclusion, Avis et Note : 14.5/20

 

  • Interface Graphique – 3/4
  • Outils & Navigation – 2/4
  • Concept – 3.5/4
  • Tarifs – 4/4
  • Communauté – 2/4

 

J’attribue quand même au chatroulette BazooCam la note de 14.5/20. Malgré son lot d’inconvénients, le site ou plutôt le chat webcam offre quand même la possibilité de passer un bon moment.

Victime de son succès, on y retrouve logiquement une flopée de fake et de personnes avec l’esprit mal placé. Mais la modération veille est très présente/active !

L’interface tout comme le concept son ultra simple et suffisante. Je regrette tout de même quelques option supplémentaires comme je le disais plus haut, qui à mon avis, permettrait de le démarquer encore plus des autres sites du genre.

Côté tarif bien entendu on est au top puisque le site est gratuit .. Ce qui par ailleurs joue un peu sur les outils etc .. Pas d’argent qui rentre, moins d’argent pour développer l’outil , c’est normal.

Enfin pour terminer, après ce test, je peux conclure que bazzocam reste quand même pas mal dans l’ensemble. Il faut bien entendu faire un gros tri au départ, mais rien de gênant, car pas obligé de s’inscrire ni même d’activé la webcam .. On peut attendre tranquillement que cela se passe !

 

 

Et vous, que pensez-vous de Bazoocam ? Quel est votre avis ? Vous l’avez déjà testé ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5.00 avg. rating (89% score) - 8 votes

7 commentaires

  • Bon billet sur Bazoocam ! Cependant j’ajouterai ceci : force est de constater que certains confondent site tout public et site pour adulte, sur Bazoocam il n’est pas rare de croiser des messieurs qui montrent des choses que des enfants ne devraient pas voir, alors qu’il existe des sites adaptés pour ce type de duo webcam : chatroulettesexy.fr par exemple…

    • Bonjour Steven & Merci,
      Bazoocam est un site tout public, mais réservé aux plus de 18ans.
      Bon, je ne remet pas en cause tes dires, et suis entièrement d’accord, il y a des chatroulette du même genre dédié à ces choses de la même manière que si l’on y va simplement pour dialoguer/échanger avec d’autres, c’est decevant voir dégoutant de tomber sur ça …
      Me semblait d’ailleurs que sur Bazoocam il y avait une section Adulte/sexy.
      Amitiés, Yann.

    • @Steven : je suis entièrement d’acc avec toi. au départ Bazoocam c’était le top. Puis avec le temps ça a fait comme les autres sites du genre .. rempli de personne abusant du service, se montrant à la cam et j’en passe. perso j’ai laissé tombé bazoocam et d’ailleurs tous ces sites en général. :s

    • coucou, steven et marc, vous pouvez aussi signaler les gens qui justement font n’importe quoi!!!
      moi j’adore bazoo on y va souvent le week-end avec des copines et on s’amuse plutot bien.

  • je ne crois pas que cela soit la faute directe à bazoocam. c’est la faute des utilisateurs qui ont détournés le concept initial du site. C’est la même chose d’ailleurs sur tous les chatroulette du genre.
    a la base il s’agissait de rencontrer des gens sur un simple clic. histoire de pimenter la chose il y avait la vidéo.
    sauf que certains ont commencé à dérappé et les autres ont suivit … Bazoocam reste un très bon site pour qui l’utilise correctement

  • Je trouve la note un peu « sévère » sur la communauté. ce n’est pas la faute de bazoocam mais de la communauté elle même !! D’ailleurs tout ces sites dans le genre ne seraient rien sans les mecs de youtube qui y ont fait des parodies et autre vidéo dans le genre. C’est d’ailleurs un peu à cause d’eux que cela part dans tous les sens !!!
    Sans ces vidéos ou les youtubeurs font n’importe quoi dessus, cela ne serait jamais venu à l’idée des autre d’y faire des trucs qu’on a pas envie de voir. Certains sites de rencontres plus classique ont le tchat webcam, et il n’y a pas de dérive dessus. ;)
    Donc moi je mettrais 4/4, car au final il y ‘en a pour tous les gouts, tous les ages et toutes les régions etc !!

  • yabi fait ccava

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *