Briser-la-glace.fr – Entrevue avec le Fondateur

Briser-La-Glace - Test & Avis

Aujourd’hui et au travers une petite interview, je vous invite à découvrir un nouveau site de rencontres et sorties amicales, nommé Briser-La-Glace.fr !

Découvrons ensemble le concept de ce site, son accessibilité, son tarif / prix et bien d’autres choses, avec le Fondateur lui même !

 

# Tout d’abord pourriez brièvement vous présenter, votre rôle etc ?





Bonjour et tout d’abord, merci pour cette interview.
Je m’appelle Jean-Michel, je suis le fondateur associé de la plateforme Briser-La-Glace.fr, je m’occupe de toute la partie commerciale, partenariats et marketing.

 

# Pouvez vous nous en dire plus sur votre équipe (s’il y a) et bien évidemment sur votre service ?
Les autres membres de l’équipe sont tous issus du monde du web, Christophe CEO, Jérôme CTO et Mathias Designer.

Pour résumer, notre service propose de « casser les codes » de la rencontre en proposant un ensemble d’outils pour passer du virtuel au réel.
En outre, briser-la-glace est le seul site à valider réellement le profil de ces membres.

 

# Quel est son concept, sa ligne éditoriale mais surtout quel public est principalement visé ?

Briser-la-glace.fr est un site de rencontre sérieux mais aussi une plateforme avec des sorties ou des évènements proposés par nos partenaires ou les célibataires aux mêmes, à cela s’ajoute une fonctionnalité pour “briser la glace” plus facilement en faisant livrer à domicile de vrais cadeaux. On peut trouver des centaines de cadeaux, comme des fleurs, des coffrets smartbox et des cadeaux personnalisables à des prix plus bas que dans le commerce.

 

# Quelles fonctionnalités & outils son proposés sur votre service ? Et à quel prix ?

Outre la possibilité de créer un projet amoureux et de pouvoir postuler aux projets des autres célibataires, on retrouve tous les outils classiques comme la messagerie ou la recherche géolocalisée.
Le site Briser-la-glace.fr est gratuit. La seule offre qui propose des fonctionnalités supplémentaires est à 9,90 euros par mois avec l’envoi de messages sans candidater auprès d’un projet d’un autre célibataire, des réductions dans la boutique…
Nous avons aussi une application mobile disponible sur Android.

 

# Comment vous est venu l’idée de ce service et surtout pourquoi, vos motivations ?

Comme beaucoup de célibataires, nous étions assidus des sites de rencontres depuis les années 2000. Mais le marché est saturé par des offres commerciales toujours plus élevées. A cela s’ajoute la quantité de faux profils qui augmente mais rien n’est fait pour éradiquer ce phénomène. C’est pour cette raison que nous souhaitions proposer une nouvelle plateforme.

 

# Avez vous fait des études particulières pour ce dernier, quel est votre parcours ?

Disons que c’est notre expérience qui nous a donné envie de proposer une alternative aux sites traditionnels. Puis une étude du marché nous a conforté dans l’idée qu’il manquait un acteur différent sur ce marché.

 

Briser la glace - LOGO

 

# Quel est le gros plus de Briser-la-glace.fr e vis-à-vis de la concurrence, comment se démarque t-il ?

Briser-la-glace.fr est le seul site à proposer aux membres de valider leur adresse postale et à envoyer un code par courrier à saisir ensuite sur le site. Cela permet de garantir la qualité du profil et de pouvoir aussi envoyer des cadeaux. Le site sert de relai et ne dévoile jamais l’adresse aux célibataires. Cette fonctionnalité offre un côté rassurant, surtout pour les femmes.
Mais cela est une barrière supplémentaire aux faux profils qui se trouvent dans des pays lointains, pour lesquels nous validons aussi l’adresse IP, les photos ….

 

# Que peuvent espérer les membres en venant sur Briser-la-Glace plutôt qu’en allant ailleurs ?

Un site sérieux, ludique, qui propose un ensemble de fonctions pour “briser la glace” plus facilement (sorties, cadeaux, …) et surtout une équipe réactive et à l’écoute.

 

# Jugez vous plutôt par la quantité, la qualité ou peut-être même les deux ?

Peu importe le nombre de membres, ce qui compte pour nous c’est la qualité et que nos célibataires puissent « franchir le pas » et trouver l’amour.

 

# Quels conseils ou même astuces donneriez vous aux futurs utilisateurs/visiteurs de votre service ?

Jouez le jeu à fonds en remplissant votre profil sur Briser-la-glace.fr, n’oubliez pas de valider votre adresse et votre profil sera mis en avant !
Le site est encore jeune (4 mois), notre équipe support est à l’écoute d’éventuels bugs ou axes d’améliorations.

 

Briser-La-Glace - Application Mobile

 

# Y aurait-il des nouveautés à venir pour votre service ? Une petite exclusivité pour les lecteurs du blog ?

L’application IOS de Briser-la-glace est en cours de développement. Nous tissons de nombreux partenariats, afin de couvrir dans un premier temps les 15 plus grandes villes de France. Dernier en date, nous proposons aux célibataires de redécouvrir leurs villes lors de « City Raid Orientation » sorte de jeux de piste en équipe afin de retrouver des balises !
Le service sera bientôt disponible en Europe puis aux Etats-Unis.

 

# Je vous remercie pour le temps précieux que vous m’avez accordé, et je vous laisse dire un dernier mot aux lecteurs si vous le souhaitez.

Que ce soit sur le site ou lors de sorties restez vous-mêmes !

 

Mon Avis sur Briser-La-Glace.fr !

 

J’espère que cette petite interview du fondateur de Briser-La-Glace.fr vous aura donné envie tout comme moi d’aller découvrir ce nouveau site de rencontres !

Le marché de la rencontre amicale a déjà quelques références je pense à On Va Sortir ou Amiez par exemple. Mais ici le concept évolue, est gratuit, et certaines options sont quand même plutôt pas mal.

Je pense que Briser-La-Glace peut largement faire la différence et s’imposer à sa manière dans les rencontres amicales. Car c’est un combo parfait entre les deux sites précédemment cité, et les nouveautés proposées par Meetic et Attractive World, les events et soirées entre célibataires.

Ainsi, on retrouve les sorties sans le côté forcé “amitié” imposé par les communauté comme OVS, et sans forcément le côté soirée entre célibataires imposée par les deux autres. On peut ainsi y aller dans un but comme dans l’autre !

De plus, Briser-La-Glace, en demandant de valider son compte par courrier postal, assure une certaine qualité au niveau des membres !

C’est un site à ajouter dans vos favoris et à surveiller de près car sous peu il pourrait devenir une référence. Personnellement, mon compte est déjà est crée !

 

Et vous ? Que pensez-vous de Briser-La-Glace.fr ?! Laissez votre avis dans les commentaires !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *