BuzzArab – Rencontres Arabes et Musulmans

BuzzArab - Test & Avis

Histoire de changer un peu, hier je me suis rendu sur le site de rencontre BuzzArab, et pour ne pas changer par contre, j’ai décidé de vous faire un petit article pour vous dire ce que j’en ai pensé !

 

Concept & Présentation !

 

BuzzArab.com, est comme je vous le disais dans le titre, un site de rencontre pour arabes et musulmans, au passage entièrement gratuit.





Il existe des tas de sites de rencontres dans le genre, je pense à Mektoube ou encore Inchallah entre autre. Sauf que la plupart sont payants !

Ici, on est sur du entièrement gratuit, et quand je dis entièrement, il n’y a pas de vice caché, d’abonnement ou de pass vip.

Vous pouvez pour une fois laissé votre porte-monnaie de côté et faire de nouvelles rencontres.

Comme dit plus haut, le concept du site est de rencontrer un(e) musulman(e) et/ou arabe. Contrairement à d’autre qui propose la rencontre exclusivement « entre », ici, vous pouvez être chrétien ou même juif et vous inscrire si vous cherchez un(e) musulman(e).

BuzzArab est en ligne depuis 2009 déjà, et il compte plus de 120 000 inscrits au travers différents pays. Par ailleurs le site en plus d’être disponible en plusieurs langues, on le retrouve sur mobile avec une version dédié, est en prime disponible via son application (android/ios) toujours et encore gratuit !

 

Chat, Forum .. Les fonctionnalités !

 

Pour un site gratuit, je trouve que BuzzArab est satisfaisant en terme d’outils et fonctionnalités. On retrouve en outre, des fonctionnalités classiques comme la recherche interne, la messagerie ou encore les flirts.

 

Outils et Fonctionnalités - BuzzArab

 

Les fiche de profils sont assez complète, mais manquent quand même de personnalisation. D’ailleurs on vous demande de remplir votre profil dès l’inscription.

Chose assez marrante sur les fameux critères de profils, c’est qu’on est asssez limité. Mais j’en reparlerais un peu plus bas.

Pour en revenir aux fonctionnalités de BuzzArab, on a également droit aux membres de notre pays (disponible dans plusieurs pays pur rappel), mais également les derniers inscrits ou encore les membres connectés. J’apprécie, car généralement les sites qui ne proposent pas ces outils, cela veut tout simplement dire qu’il n’y aucune activité sur le site …

 

BuzzArab - Apercu membres en ligne

 

A noter d’ailleurs que ces pages se présentent plus comme un annuaire de petites annonces. C’est sympa dans le sens ou vous pouvez jeter un oeil aussi à la description et aux critères ou en tout cas en partie, sans avoir forcément à cliquer et visiter le profil comme sur d’autres sites ou seule la vignette (photo de profil) n’est visible.

 

Buzz arab est-il gratuit ou payant ?

 

Pour ceux qui n’auraient pas lu, ou qui auraient survoler le début de l’article, je le dis et le redis, buzz arab est un site de rencontre musulmane entièrement gratuit !

Pas besoin de débourser le moindre centime pour s’enregistrer, se connecter ou tout simplement utiliser le site et ses fonctionnalités !

 

Version Mobile et/ou Application ?

 

J’ai découverte Buzzarab grâce à sa version site web, mais si je ne me trompe pas, une app est disponible autant sur ios que sur android.

J’avoue n’avoir testé que la version site web, donc je ne sais vous dire ce que donne la version mobile ou l’application. Si vous l’avez téléchargé, n’hésitez pas à me dire tout ça dans les commentaires !

 

Communauté & Activité !

 

Du côté de la communauté et activité de BuzzArab j’ai eu un peu de mal à me faire une idée concrete. D’un côté on a la page des membres en ligne qui laisse entrevoir et penser qu’il y a pas mal de monde actif.

Mais d’un autre côté on a cette page d’accueil dans l’espace membre qui montre une foule de profil vide (sans photos) !

 

Apercu page accueil - BuzzArab

 

Pourtant lors de mon inscription il m’a été imposé de remplir entièrement mon profil et d’y ajouter des photos ! Alors à moins que cela ne soit valable que pour les mecs .. Et que les filles puissent passer la modération à l’entrée sans aucun soucis ?!

De mon côté j’ai eu droit à un jolie message du genre :

Validation Profil - Buzz Arab

Qui m’indique que mon profil est encore en attente. Bon l’avantage c’est que je peux quand même naviguer sur le site en attendant.

Vous ne pouvez par contre pas du tout entrer en contact avec les autres membres tant que la modération n’est pas passé et n’a pas validé votre profil.

Bon, peut-être que sur cette fameuse page d’accueil, sont compris des profils qui n’ont pas encore été modérés, tout comme le mien peut apparaître chez les filles ? A voir ..

Pour en revenir à la communauté de BuzzArab, une chose est sûre c’est qu’il y a du monde, et que les inscrits correspondent bien à la cible et au concept du site.

 

 

Avantages & Inconvénients !

 

Avantages & Inconvénients : BuzzArab

 

Les sites entièrement gratuit tous comme les payants d’ailleurs ont toujours leurs lots d’avantages et d’inconvénients.

Du côté des avantages, il est normal de parler de la gratuité. Et pour une fois c’est vraiment gratuit, et ce n’est pas bourré de pub pour compenser. Il y a bien évidemment quelques pubs sur le site, mais franchement cela ne gêne en rien la navigation et elles sont plutôt bien intégrés, un peu comme j’avais pu voir sur BeTolerant.

Autre point fort de BuzzArab.com c’est qu’il y a du monde, et même si une grande partie des profils sont incomplets notamment pour la photo, aux différentes heures ou je me suis connecté, j’y ai toujours vu monde dans la section « Ils sont en ligne ».

Ensuite vienne les outils proposés, il n’y en a ni trop ni assez. C’est l’équilibre parfait, et pour un site gratuit je ne m’attendais pas à plus, voir même à moins.

Ils sont simples mais efficace et c’est exactement ce que j’apprécie quand je vais sur un site de rencontre. Si c’est trop complexe je lâche l’affaire.

Du côté des inconvénients sur BuzzArab.com, je n’en ai pas relevé énormément. Tout y est ou presque, il manque peut-être un tchat pour faciliter les rencontres et surtout être plus rapide.

A l’inscription j’ai noté quelques bémols comme je vous disais plus haut. Au niveau du remplissage de profil notamment. Qu’il soit obligatoire je le conçois sans soucis, par contre comment remplir juste quand les possibilités sont restreintes ? Je veux la taille par exemple va de 2cm en 2cm quand c’est pas 3 ou 4. Si je fais 1m76, je ne fais ni 1m75 ni 1m77. Alors vous me direz que bon 1cm de différence cela ne se voit pas et c’est vrai. M’enfin, si on commence déjà à se mentir sur ça ..

Ensuite viens la ville, pas de code postal ici, juste les grandes villes. Si vous habitez un village à proximité, il faudra quand même mettre la grande ville la plus proche. Bon il y a quand même du choix mais bon, là encore on se met à mentir !

D’ailleurs j’ai failli oublier, mais l’inscription sur BuzzArab nécessite une validation par email qui peut s’avérer un peu longue à arriver ! Bon là c’est pas leurs faute et c’est sans doute la faute à ma messagerie mais bon.

Ormis tout ceci je n’ai pas relevé de points négatifs ou même positif vraiment choquant.

 

BuzzArab - LOGO

 

Conclusion & Note : 17/20

 

  • Interface & Navigation – 3/4
  • Outils & Fonctionnalités – 3/4
  • Concept & Ligne Éditoriale – 4/4
  • Tarifs & Abonnements – 4/4
  • Communauté & Activité – 3/4

 

BuzzArab m’a énormément surpris, et je lui attribue la jolie note de 17/20. On a quand même un site entièrement gratuit sans abonnements surprises qui mérite donc un 4/4.

Du côté du concept c’est plutôt respecté même si au niveau du profil je m’attendais à un peu plus de critères sur la religion et la culture musulmane/arabe.

La communauté reflete parfaitement la ligne éditoriale du site, et semble plutôt active. Petit bémol comme dit plus haut tout de même sur ces nombreux profils sans photo (en attente de modération?) qui me pousse à enlever un point d’ailleurs.

Pour l’interface et les fonctionnalités, c’est 3/4 également. C’est très simple d’utilisation, c’est fluide, et il n’y a pas de surplus. Mais c’est quand même un peu limité. Gratuit ou pas, je m’attendais à voir des choses bien spécifique à la communauté arabe et musulmane. Je sais pas moi un blog ou un forum pour échanger de bonnes recettes de cuisine, des conseils sur le mariage ou que sais-je encore.

En bref, et pour résumé mon essai de BuzzArab.com , j’en garde une bonne impression et pour du gratuit, je pense qu’il peut convenir à un très large public. Le site est fonctionnel, et actif, sans être bourrée de pub ! Tout ce qu’il faut pour plaire !

 

Et toi, que penses-tu du site de rencontres arabes et musulmanes BuzzArab ?

Enregistrer

4.12 avg. rating (79% score) - 8 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *