Rester célibataire sur le Web, Impossible !

 

guide rencontres celibataires

Rester Célibataire n’est pas chose facile, surtout lorsqu’on sort d’une relation de couple. On a des habitudes différentes, tout autant qu’une façon de penser tout autre et j’en passe. Le net regorge de sites pour vous aider à retrouver une vie de couple !

 

Fini le Célibat !

Si vous êtes célibataire et que vous êtes prêt à faire de nouvelles rencontres, alors vous devriez essayer les sites de rencontres en ligne.





Malgrès quelques points négatif, ces sites s’avèrent être vraiment amusant, moins coûteux et plus facile que la rencontre de façon habituelle. Vous êtes également en mesure de rencontrer plus de personnes en un temps plus court, étant donné que sur Internet vous pouvez parler à des gens de partout dans le monde !

Avec la rencontre en ligne, plus besoin de se contenter des personnes de votre village, voyez plus loin et plus large !

Cependant, il existe plusieurs types de sites pour faire des connaissances, et je vais rentrer dans les détails.

 

Quel site, pour quelle rencontres ?

Parce que oui, faire des rencontres sur internet est hyper facile.En seulement quelques clics on peut se retrouver entourer de personnes qui nous corresponde. Ainsi je vais vous proposer une sorte de Top pour vous présenter les différents supports existant mais aussi vous conseiller sur ceux-ci.

Chose à faire et à ne pas faire etc ..

 

N°1 – Les sites de rencontres généraliste

Qu’est-ce un site généraliste pour commencer ? C’est tout simplement un site qui n’est orienté vers aucun critère précis.

Ainsi, chacun y va et peux s’attendre à trouver de tout, des amitiés, des affinités etc ..

Il faut savoir que de base, ces sites sont conçus pour faciliter et optimiser vos rencontres célibataires mais aussi et surtout que la plupart des gens qui s’y inscrivent sont dans le même cas que vous.

L’inconvénient principal que l’on retrouve sur la plupart de ces sites généraliste, c’est que l’on ne cible pas vraiment. Ainsi si vous cherchez l’amour il fort possible que vous trouviez des gens qui n’y sont que pour discuter ou se faire des amis.

De ce fait, si vous avez des critères bien spéciaux je vous invite à poursuivre la lecture.

 

Exemple de site généraliste :  Badoo.com ou Meetic.fr

 

N°2 – Les sites de rencontres spécialisés.

On commence à cibler un peu, en se rendant sur des sitesqui eux ne visent qu’une partie des célibataires. Ainsi, et pour vous donner un exemple, si vous êtes végétarien, il sera conseillé de se rendre sur un site de rencontre végan.

De même que si vous êtes âgé, il vous sera conseillé les sites pour séniors. ;)

Vous vous retrouverez en communauté plus restreinte, moins de monde à rencontrer, cependant ces gens vous correspondront et vous aurez au moins un point en commun d’assurer ! Votre âge, votre sexe, votre orientation, vos gouts, bref, le choix est large.

Mais ces sites de sont pas les seuls endroits ou vous pourriez trouver l’amour. Car oui, outre ces sites internet, il en existe beaucoup d’autres.

Exemple de site spécialisés :  Vegan-Rencontres.fr ou RencontresSeniors.net

 

N°3 – Les Tchates !

La encore ils sont nombreux, et pas forcément spécialisé dans un domaine précis pour la plupart.

Cependant sur beaucoup on retrouve des “salons de tchatche” plus ou moins ciblé. L’avantage de ces sites c’est que vous êtes en contact direct avec la ou les gens.

Pas besoin d’inscription pour la plupart ni de payer. En revanche, l’inconvénient c’est que votre profil membre n’est pas des plus complets que l’on peut faire. Dans la même lignée, les gens que l’on y retrouve ne sont pas forcément là pour faire des rencontres, mais plus pour papoter sans prise de tête.

Les liens se font sur le long terme, mais on à l’assurance de bien connaître la personne avant de la rencontrer etc ..

 

Exemple de Tchats :  Tchat NRJ ou Tchatche.com

 

N°4 – Les Forums

Je crois que c’est mon lieu de rencontre favoris. Certes mis en numéro 4 car il n’est pas forcément adapté, cependant l’interaction se fait avec un public vraiment bien ciblé et snas soucier de savoir qui est en face.

Le bémol est que vous êtes associés à un avatar ou un pseudo. De même que votre profil est très minimaliste. Ceci n’empêche rien, les contacts sont très facile à se faire.

Plusieurs type de forum se présentent, les généraliste parlant de tout et de rien, ceux ciblés sur une tranche d’âge et pour terminer ceux sur un sujet en particulier. Il vous faudra faire un choix, personnellement je m’oriente vers ceux traitant de chose que j’apprécie !

 

Exemple de forums : Doctissimo.fr ou bien encore JeuxVideos.com

 

N°5 – Les réseaux sociaux

On les comptes plus, les plus connus étant Facebook et Twitter. Un peu plus délicat de faire des recontres sur ces sites. Cependant à l’aide des groupes, des pages et autre options vous pouvez ciblé très facilement !

Votre profil quand a lui est très complet, car en effet on peut y retrouver vos gouts, le type de personne que vous appréciés etc ..

Avantage supplémentaire, ils sont gratuits !

 

N°6 – Les sites communautaires

Outre les forums ou réseaux sociaux, on retrouve les sites communautaires. En exemple je vous citerais les sites de vidéos, les blogs et d’autres.

Ici on est surtout sur des rencontres amicales virtuelles. Cependant cela peut se transformer en affinités. Mais là encore ce sera sur le long terme que se feront les liens.

En effet il vous faudra pour commencer faire votre place, votre image mais aussi votre réputation et surtout vous faire remarquer !

Être actif et pertinent vous aidera fortement !

 

Exemple de site communautaire : Youtube.fr ou bien encore Commentcamarche.net

 

Optimisez vos chances  !

Bien qu’ayant classés ces différents support du plus facile et complet au plus long , sur chacun d’entre eux il vous faudra respecter quelques points essentiels.

  • Avoir un profil complet et original optimisé pour les rencontres
  • Mettre une photo de vous (les avatars c’est sympa, mais cela ne vous correspond pas forcément)
  • Être actif (car oui, les membres s’intéressent aux gens présent !)
  • Être pertinent (oui sur un site axé bio ou végétarien, pas la peine de parler de viande et de nouvelles technologie !)
  • Être ouvert !
  • Être sérieux

Bien entendu selon les supports certains conseils seront à mettre en avant plus que d’autres. Mais dans la plupart des cas il vous faudra les suivre !

 

La conclusion

Tous les supports ne se valent pas vous l’aurez compris. Cependant avec tous ces outils en main bien utilisé, le célibat ne sera que de courte durée !

Je privilégie les Numéro 1 et 2 pour les rencontres car beaucoup plus axé célibataire, cependant, les autres sont fréquentables peu importe votre statut et vos envies. Ainsi il se présentent également comme un point fort !

On retiendra que rien ne sert de se lancer si l’on est pas motivé, car cela demande du temps, de la patience mais aussi des efforts.

Remplir un profil sur un site de rencontre est très facile, le faire vivre et aimer des gens c’est autre chose.

Le web comme vous l’aurez compris vous offre tout sur un plateau d’argent, désormais et avec ces conseils, vous n’avez plus qu’à faire votre sélection et foncer !!

5.00 avg. rating (89% score) - 2 votes

6 commentaires

  • Bonjour Yann,

    Tout d’abord je te félicite pour article qui est vraiment très complet, en ce qui me concerne je pense vraiment que l’avenir est dans la rencontre par webcams interposées, de plus en plus de site parte sur cette voie et je pense que c’est le meilleur moyen de ne pas avoir de surprise.

    Amicalement
    Jimmy

    • Bonsoir Jimmy,
      Oui, de même que sur beaucoup de sites spécialisés ou non on retrouve des chats avec webcam.
      Un moyen de faire une rencontre directe avec quelqu’un.
      En revanche si j’avais un reproche à leur faire c’est de ne pas assez surveiller !
      Amicalement ,Yann.

  • Sur les sites dédiés, ok, mais sur Facebook, je ne suis pas sur que ce soit le lieu pour draguer ouvertement … ou alors, j’ai pas compris comment le faire, moi je n’ai que des amis “réels” sur ce réseau, je ne vois pas comment me faire de nouveaux amis :-(

    • Bonjour Pierre,
      En effet facebook tout comme les autres réseaux sociaux ne sont pas forcément les endroits idéaux et les sites de rencontres semblent plus approppriés.
      Cependant on arrive à faire quelques rencontre. Je ferais un article pour donner mes astuces sur le sujet.
      Amitiés, Yann.

  • Attention je me suis fait avoir sur Facebook un ami dans vos amis ursupation d identité c est sur la personne vou fait rêver mais quand vous découvrez le stratagème c est une claque enorme que vous vou prenez vous tomber amoureux rien qu avec ses paroles Pfff

  • C’est un aspect peu commun pour retrouver une vie de couple et certainement ça peut aider une personne à se débloquer et à faire de nouvelles expériences, la chose importante est de ne pas rester cacher derrière un ordinateur.
    Toutefois, il ne faut pas se leurrer certains sites de rencontres ne sont pas très recommandables.
    Donc si on veut aller sur un site de rencontre, c’est quand même mieux de choisir et c’est pour ça que les comparatifs sur internet existe.(d’après rencontre-guide.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *