Comment choisir le bon site de rencontre ?

Comment choisir le bon site de rencontreNombreux sont ceux qui désirent faire appel à un site de rencontre sans vraiment savoir lequel choisir pour atteindre leur objectif. La meilleure démarche consiste à faire appel aux critères qui font un bon site de rencontre, puis arrêter son choix en fonction de ses attentes personnelles. Ce n’est qu’une fois que l’on sait exactement ce que l’on veut, et ce dont on a besoin, que l’on peut choisir le bon site de rencontre ! Voyons donc ensemble, ce qui définit un site qui vous convient, pourquoi et comment dans cet article !

 

Les critères : Qu’est-ce qui qualifie un bon site de rencontre ?

 

checklist

Entre site de rencontre généraliste et site affinitaire, payant ou gratuit, avec une thématique ou non, votre choix sera le bon à partir du moment où vous optez pour le site qui correspondra à vos besoins.





 

 

Un site Généraliste ou avec une Thématique ?

 

conceptCertains sites de rencontres ont un concept simple. Réunir le maximum de célibataires et espérer qu’ils fassent des rencontres. Peu importe leur origine, leur orientation sexuelle, leur âge etc .

En revanche d’autres sites préfèrent cibler un public beaucoup moins large mais être sur de la qualité des profils et donc des rencontres potentielles. Les sites de rencontres de niche, proposent souvent de se rencontrer autour d’une passion ou d’un critère commun.

Si vous cherchez un type de personne bien spécifique, d’une tranche d’âge en particulier, d’une ethnie ou que sais-je encore, alors vaudra mieux se tourner vers sites de rencontres dédiés.

 

La qualité et le sérieux du site ?

 

qualite et serieuxMais avant même de les définir, votre site se doit de vous proposer des offres claires quant à la nature des mises en relation proposées, mais aussi diversifiées afin de vous permettre de trouver rapidement la personne de votre choix.

Dès le premier contact avec le site de rencontre, celui-ci doit vous permettre de cerner la nature du site en lui-même et les avantages que vous pourrez en tirer.

Vous aurez aussi à choisir entre des sites qui investissent sérieusement dans la protection de vos données et d’autres qui préfèrent éviter les formalisations en axant leur politique sur des rencontres faciles et une concrétisation rapide des rencontres.

En tout état de cause, le mode de gestion de votre profil public sera pour vous un point de vigilance particulier si tant est que vous préférez rester dans l’anonymat.

 

Payant ou Gratuit ?

 

payant gratuitIl vous sera également donné d’opter entre un site de rencontre payant ou gratuit. Généralement, les sites gratuits favorisent une mise en relation avec de nombreux profils, mais n’investissent pas dans une approche sélective par rapport à vos besoins.

Les personnes friandes de relations éphémères et qui préfèrent ne pas s’attacher dans la durée y trouveront leur compte.

Les sites de rencontre payants se destinent aux profils plus motivés à trouver leur partenaire de vie. Ils permettent de se retrouver face à des profils qualitatifs qui ont les mêmes aspirations et les mêmes attentes.

Ces sites sont le plus souvent à l’écoute des utilisateurs et investissent grandement dans leur satisfaction en mettant à leur disposition des services propres à leur garantir une expérience réussie.

Ces objectifs les poussent aussi à améliorer l’ergonomie de leur plateforme, ce qui ne manque pas de plaire à ceux qui regardent de près les options de confort dans l’utilisation de leur site de rencontre.

 

Les options et outils ?

 

outils optionsD’ailleurs, tous les services ne proposent pas les même outils ni les mêmes fonctionnalités. Quand certains proposent un tchat doté d’une webcam, d’autres disposent uniquement d’une messagerie, ou encore quand certains mettent à votre disposition une recherche interne simple, d’autres proposent un radar et la géolocalisation.

Chaque site est différent, et propose des outils tout aussi différent. Il faut donc choisir le site de rencontre qui propose les outils qui vous plaisent, avec lesquels vous vous sentez à l’aise, et qui vous permettrons réellement de trouver votre bonheur.

 

La popularité et la notoriété ?

 

populariteEnfin, cela peut sembler anodin, mais la popularité des sites de rencontre fait aussi partie des critères de choix à mettre en avant. En effet, il n’y a rien de plus véridique que les avis de ceux qui ont expérimenté un site. Plus votre site sera populaire, plus il a des chances de répondre à vos attentes à condition que ses offres sont en adéquation avec vos besoins personnels.

Mais popularité ne rime pas toujours avec succès. En rejoignant un site populaire comme je viens de vous le dire, vous êtes assuré de son sérieux, de la qualité ou encore de la variété et du choix de profils présents/inscrits. Mais ce n’est pas parce qu’il y a plus de monde que vous ferez plus de rencontres. ;) Car plus on le choix, et bien plus on hésite. Et c’est pareil pour les gens inscrits. Pourquoi se contenter du premier profil venu quand on a le choix parmi des centaines d’autres. Il faudra ici faire face à la concurrence, que vous ne trouveriez peut-être pas sur un site un peu moins connu. A méditer.

 

Le meilleur site en fonction de ses besoins

 

En tenant compte des critères qui font d’un site de rencontre la meilleure plateforme à choisir, vous ne devez pas perdre de vue vos besoins personnels. En effet, c’est en les prenant en compte que vous pourrez avoir la meilleure expérience et sur tout choisir le bon site de rencontre.

Pour trouver l’amour

 

amourAinsi, que vous optiez pour un site affinitaire ou un site généraliste, l’un ou l’autre peut parfaitement vous aider à trouver l’amour à partir du moment où les profils qui vous sont proposés ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse afin qu’ils soient compatibles avec vos propres aspirations.

Si vous êtes donc célibataire et en recherche du grand amour, certains sites seront beaucoup plus adaptés que d’autres. Je pense notamment aux sites de rencontres amoureuses et sérieuses. Notez qu’un site proposant un test d’affinités et/ou de compatibilité sera quand même mieux.

 

Pour trouver des amis

 

amitiesLorsque votre but est de cultiver des relations qui vous permettent de partager vos passions, vous vous tournerez plutôt vers les sites de rencontres amicales.

Encore une fois, ces sites affichent un objectif clair et vous feront facilement trouver les personnes qui cultivent la même passion que vous et qui voudront bien vous accompagner pour voir un concert, assister à un vernissage, participer à un évènement sportif…

A noter que les sentiments ne sont pas exclues de ces sites non plus, et que parfois une simple rencontre amicale peut se transformer en une relation sérieuse et amoureuse. Mais gardez en tête de ne pas y aller dans le but de trouver l’amour, car majoritairement sur ces sites, les gens viennent pour se faire des amis !

 

Pour trouver des plans culs

 

plan culSi votre objectif est plutôt terre à terre et consiste à trouver des plans culs, vous n’aurez aucun mal à trouver des sites vous proposant des profils qui attendent la même chose que vous et pas plus.

Certains sites spécialisés mettent même en avant le type de relation charnelle auquel vous pouvez vous attendre. Ils sont encore mieux dans le sens où vous n’aurez pas l’occasion de faire de telles rencontres en comptant seulement sur le hasard.

En revanche, n’espérez pas trouver ce genre de profils sur des sites généralistes, où les sentiments sont mis en avant etc .. Si vous cherchez un bon plan cul gratuit, tournez vers des sites de rencontres coquines et/ou sans lendemain.

 

En Conclusion, Comment faire ?

 

En définitive, opter pour un site de rencontre plutôt qu’un autre doit se faire en fonction de chacun. Ainsi, il n’existe pas de bon ou de mauvais sites de rencontre. On peut juste se tromper dans son choix.

Pour éviter les mauvaises surprises, rien ne vaut donc de se tourner vers les sites compatibles avec nos besoins du moment qu’il s’agisse de trouver l’amour, de se faire de simples amis ou de trouver son ou sa partenaire d’un soir pour assouvir nos pulsions immédiates.

A chacun ses critères, ses besoins et ses envies. Et si tel site ne convient pas rappellez-vous qu’il y en a d’autres, et que ce n’est pas le site qui est mauvais, mais qu’il n’est juste pas fait pour vous !

 

Et toi, quels sont tes critères pour choisir ton site de rencontre ? Parmi celui ou ceux que tu fréquentes, estimes-tu qu’il s’agit du meilleur ?

 

5.00 avg. rating (89% score) - 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *