Fondez une famille sans vivre en couple grâce à Co-Parents.fr

 

Co-parents.fr - Avis et Test

Envie d’avoir un enfant sans vivre en couple ? Voilà ce que proposent certains sites comme Co-Parents.fr à celles et ceux souhaitant fonder une famille sans forcément passer par la case couple.

Le principe de la coparentalité est plutôt simple : faire un enfant avec un (ou plusieurs) co-parent(s) et l’élever ensemble sans vivre sous le même toit. L’avantage ? Permettre aux couples lesbiens, gays ou infertiles, ainsi qu’aux femmes (et parfois aux hommes) célibataires, d’accéder à la parentalité sans avoir besoin de se mettre en couple avec un partenaire du sexe opposé.

 





La coparentalité, c’est quoi ?

 

La coparentalité, c’est élever un enfant ensemble sans vivre en couple, que l’on soit célibataire, marié, divorcé, en couple, hétérosexuel ou homosexuel. Par ailleurs, et il suffit de regarder autour de soi pour le remarquer, la famille traditionnelle (un papa, une maman et leurs enfants), n’est plus l’unique modèle, bien que toujours majoritaire dans notre société. Aujourd’hui, toutes sortes de familles coexistent : les familles recomposées, monoparentales ou encore homoparentales.

Pour les familles qui ont choisi la coparentalité, l’autorité parentale, c’est-à-dire l’ensemble des droits et des devoirs des parents vis-à-vis de l’enfant, est partagée entre les différents parents. Ainsi, un couple de femmes peut s’associer avec un papa hétéro ou gay pour avoir un enfant, tout comme un couple gay avec un couple de lesbiennes, ou encore un ou une célibataire, hétéro ou homo, avec un couple hétéro. Il n’y a pas de modèle familial unique !

Par ailleurs, on le sait tous, presque un mariage sur deux finit par un divorce, souvent alors que les enfants sont encore petits. Et c’est sans parler des couples pacsés ou non mariés qui se séparent eux aussi. Choisir d’élever son enfant avec un co-parent et non avec son ou sa conjoint(e) est une façon d’éviter les conflits et les ruptures souvent difficiles à vivre pour les enfants. La coparentalité permet donc de séparer la vie familiale et parentale de la vie conjugale.

 

Fondez une famille sans vivre en couple grâce à Co-Parents

 

Trouvez votre co-parent en ligne sur Co-Parents.fr

 

Vous cherchez des avis sur Co-Parents ? Venez découvrir sur Co-Parents.fr les nombreux témoignages de co-parents, heureux d’avoir trouvé la bonne personne avec qui fonder une famille.

Fondé en 2008, Co-Parents.fr s’impose comme l’un des sites de coparentalité les plus populaires en France. Le site fonctionne comme un site de rencontre, sauf qu’à la place de chercher l’amour les membres recherchent une personne avec qui avoir un enfant. Avec plus de 100 000 membres à travers le monde, Co-Parents.fr offre la possibilité aux futurs co-parents de sélectionner les profils correspondant à leurs propres critères (âge, location, sexe, …).

Après s’être inscrits et avoir rempli leur profil en ligne, celles et ceux à la recherche d’une coparentalité peuvent contacter les membres qui les intéressent grâce au chat, à la messagerie privée et au forum. Il n’y a ensuite plus qu’à rencontrer les candidats potentiels et leur poser toutes les questions possibles et imaginables pour s’assurer qu’une coparentalité sur le long terme est possible. Les guides et le blog permettent quant à eux de mettre à disposition des utilisateurs toutes les informations importantes liées à la coparentalité, au don de sperme et d’ovocytes ou encore à la PMA.

Important à savoir : celles et ceux à la recherche d’un co-papa ou d’une co-maman devront s’armer de patience car trouver son co-parent prend souvent des mois voire des années. Eh oui, on ne devient pas co-parent sur un coup de tête. Et c’est bien normal : une fois bébé né, on est co-parents à vie !

 

Et toi connaissais-tu le site Co-Parents.fr ? Que penses-tu de la coparentalité ? Laisse ton avis dans les commentaires !

Enregistrer

5.00 avg. rating (89% score) - 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *