Happn – Test & Avis

Happn - Avis, test et critique

Cela fait longtemps que j’entends parler de Happn et j’ai fini par l’installer pour m’en faire un avis un peu plus concret !

Et je vous annonce de suite que ce billet sera court , mais alors très court en comparaison à d’autres.

Vous connaissiez les applications rencontres, et surtout celles avec le système de géolocalisation, un peu comme Lovoo..

Et bien Happn innove, et toujours en se basant sur ça (la géoloc) vous propose de rencontrer les gens sur qui vous pouvez éventuellement flasher dans la rue !





 

C’est quoi ? Comment ça marche ?

 

Avant d’aller plus loin je vous présente la vidéo de promotion de l’application. Histoire que vous vous fassiez une idée de ce que donne Happn sans avoir mon avis avant.

 

 

Bon je :le redis mais le concept se base donc sur les personnes que l’on croise dans la rue, sur lesquelles on pourrait éventuellement flasher etc ..

Mais chez moi c’est là où cela coince ! Car bon ormis pour aller au boulot ou faire les courses, je ne suis pas trop du genre à me promener dans les rues .. Ainsi je pense que cela va être compliqué pour rencontrer quelqu’un.

Autre point, directement lié au concept, même si vous flashez sur la caissière de votre supermarché préféré, ce n’est pas dit qu’elle aussi utilise Happn .. Et par conséquent vous ne pourrez pas lui signaler !

Vous voyez où je veux en venir ? Happn peut s’avérer très bien, à l’image Metro Finder dont je vous parlais récemment, mais ceci uniquement si vous êtes souvent dans les rue, et plus précisément dans les grandes villes . D’ailleurs je pense que le concept a été basé sur ces dites grandes villes ..

 

Chat, Message, Forum .. Les Fonctionnalités !

 

Bon ce n’est pas parce que je n’accroche pas au concept ou en tout cas qu’il n’est pas adapté à moi que je dois faire l’impasse sur cet article et le bacler.

Je reviens donc sur ce que propose l’application, ses fonctionnalités et autres options. Et cela marche presque pareil que sur toutes les applications mobiles de rencontres dans le genre.

On retrouve ainsi sur happn, outre les profils, des options comme la messagerie, le chat, ou encore la recherche interne.

 

Le mode d’emploi et les codes !

 

Concernant les codes et le fonctionnement, cela ce passe en plusieurs temps. Lorsque l’on vous propose des profils à proximité donc vous avez le choix entre le fait de le liker, de le passer, le charmer ou carrément lui envoyer un crush (coup de foudre).

Et comme ailleurs, et bien si votre partenaire accepte, vous pouvez alors entamer une discussion pour espérer conclure et faire une rencontre.

 

Est-ce gratuit ou payant ?

 

Happn estbasé sur le modèle freemium, autrement dit la grande majorité de l’application est gratuite. Cependant, et pour avoir accès à la totalité des services, il faudra passer par la case abonnement.

Enfin presque puisque ce n’est pas vraiment un abonnement mais plutôt des crédits, un peu comme sur Lovoo ou Badoo par exemple.

Ainsi, pour booster votre profil par exemple, pour discuter avec plus de monde etc il faudra acheter des crédits.

 

Tarifs & Prix des Crédits / Abonnement !

Tarfis et Prix abonnement - Happn

 

 

Avantages & Inconvénients !

 

Avantages & Inconvénients : HappN

 

Bon même si je ne serais pas un fervent utilisateur de Happn (à tord) il est sur qu’il doit yu avoir des avantages.

Déjà pour ceux qui travaillent en ville,n et qui se coltinent chaque jour le même trajet (bouchons et j’en passe) ou qui prennent les transports en commun, cela peut être un plus. Un moyen de déclencher un petit truc avec cette nana qui prend la même ligne de bus que vous tous les jours mais à laquelle vous n’avez jamais osé adresser la parole.

C’est bien entendu la même pour ceux qui font des activités, je pense au sport par exemple. Si vous allez souvent en salle de sport et que la belle brune qui fait 15 min de vélo tous les mercredis vous plait, bah avec Happn vous pourrez lui  faire savoir.

Mais cela coince quand même, et du côté des inconvénients j’en reviens donc à ceux qui ne sortent pas trop .. Et vous allez me dire bah ils ont qu’à pas utiliser Happn .. Et c’est vrai, après tout il y a 50 applications rencontres autant qu’ils aillent voir ailleurs !

Mais pourquoi eux n’y auraient pas droit ? Fin bref ce n’est que le fond de ma pensée ..

 

Logo HAPPN

En bref ma Conclusion & Avis

 

Bien entendu je ne note pas l’application Happn ,car je ne l’ai pas vraiment utilisée. Installé mais pas servie. En même temps comme dit plus haut, je vois pas avec qui je pourrait matcher ormis la caissière quand je vais aux courses ou les clients de la où je bosse ..

Je suggère quand même aux personnes qui n’ont donc pas vraiment le temps de se rendre sur des sites de rencontres quand ils sont chez eux mais qui cherchent quand même à faire des rencontres car cela peut être sympa.

 

Et toi que penses-tu de Happn ? Tu l’as essayé, tu as de bon retours ? 

 

Qu’en est-il en 2017 ? Mon avis a t-il changé ?

 

Nous sommes en 2017, et j’avais rédigé cet article courant 2015 ! Depuis l’application a évolué, le marché de la rencontre en ligne aussi, et i lest temps pour moi d’ajouter quelques lignes à cet article !

Happn, semble toujours aussi bien que quand je l’avais testé, voir même mieux. En deux ans il a connu un succès grandissant, et j’ai même entendu dire que Happn pourrait devenir plus populaire que Tinder !

Et si la rencontre en ligne avait réellement changé ? Je veux dire qu’il y a de cela deux ans, les gens n’avaient pas le temps, ils optaient pour Tinder car très facile d’utilisation, un swipe ou deux, et on avait un match !

A mon avis, en 2017, les gens on envie de rencontres plus concrètes, de revenir aux bases de la rencontre et c’est Happn qui commence à prendre le dessus.

Il y a de plus en plus d’inscrits, et je pense réinstaller désormais l’application Happn sur mon téléphone, car même si je suis dans une petite ville, au vue de sa popularité en 2017, il y a de forte chance pour que désormais j’y trouve du monde !

Enregistrer

Enregistrer

4.18 avg. rating (83% score) - 26 votes

12 commentaires

  • Bonjour
    Petit point après 2 semaines d’utilisations d’happn.

    Paris, Bordeaux, Marseille, Aix en Provence, Limoges et Périgueux sont les villes principales dans lesquelles je me suis arrêté pendant ces 2 semaines. Sans compter la route en TGV et en voiture entre ces différentes villes.
    150 filles liké et 10 charmé plus tard (une majorité de très très jolies filles, on se demande ce qu’elles font la d’ailleurs..)

  • Suite

    150 files liké plus tard je disais. Aucun retour même des plus moches. Je vous assure que dans la vie mes chiffres n’ont rien à voir.
    Quand meme 2 fois je reçois un charme. Le premier auquel je ne réponds pas pour des raisons de comptabilité physique. Le second de la,part d’une femme habitant mon quartier. Celle ci ales une discussion très intéressante de plus d’une demi heure interrompt notre discussion parce qu’elle sériât fatiguée mais notre historique, à l’inverse du premier charme, disparaît complètement de ma fiche en meme temps que la fiche de la demoiselle. Depuis plus rien.
    Vous l’avez compris je reste perplexe pour ne pas dire suspicieux quand à la qualité de cette appli. Je précise qu’avant d’avoir utilisé mes 10 charmes gratuits je recevais bcp de profil et n’ayant pas acheter de nouveaux charmes j’en croise vraiment bcp moins. Je dois dire que ce profil suspect m’est arrivé quelques jours après l’utilisation de mon dernier charme.
    Faites vous votre idée Ét n’hesitez pas à me donner vos impressions.
    Bises
    Mr freeze

  • j utilise cette aplic a nice est c est vrai que c est pas normal de ne pas avoir de like des nanas allors que je ne suis pas brad pitt mais un beau gosse comeme et chaleureux !!! bref bizard comme applic car elles pouraient liker pour just discuter sans vouloir fu cul ou autre !!!

  • J’utilise happn depuis 8 mois. Je ne suis pas un top modèle, mais pas laid non plus. J’ai liké une centaine de filles, charmer une vingtaine, jamais un retour.
    Cette appli est une arnaque . Je pense que nos likes ne sont pas distribués, que ceux des filles également . De plus je doute fortement en l’existence des filles présentes sur cette appli……
    A fuir, n’enrichissez pas ces gens là .

  • J’utilise cette appli mais j’ai de sérieux doutes.
    J’ai eu plusieurs crush, mais je n’ai jamais reçu de messages de la part des hommes qui ont liker mon profil ni aucune réponse aux messages que je leur ai envoyé. C’est quand même bizzard de liker mais de ne pas vouloir discuter!!! Une ou deux personnes je ne dis pas, mais j’ai eu une dizaine de crush et aucun messages en retour.
    Petite précision je n’ai acheté aucun charme!!!!!

    • Si ta eu des crushes faut accepter avant de pouvoir discuter

    • moi j aimerai savoir ce que cela veut dire : ” la chance est de votre cote 1 personne a visite votre profil ” ou alors ” la chance est de votre cote 1 personne a like votre foto ” … qui peut me dire comment on fait pour voir les gens qui ont cette option que moi je n ai pas hahahahahah en faite c est une arnaque au final, meme ma voisine n arrive pas a rentrer en contact avec moi hahahahahaha

  • Pareil que tout le monde ?.
    J’ai aucun retour de filles.
    Toujours déçu par les applications.

  • moi j ai eu un coup de “foudre” pour un homme que j ‘ai like mais qui ne m a pas like, et j ai plus accès aux charmes, et depuis septembre, je croise les doigts pour qu’il me like mais rien, je ferai n importe quoi pour le retrouver… a cote, j ai des like et des charme qui tombent, mais qui ne m interessent pas autant, quelqu’un pourrait m aider svp:(??? merci

  • Le petit frère autiste de Tinder… Très rare d’avoir des crushs, mais aussi l’application est complètement buguée chez moi, je ne vois qu’ 1-2 nouveaux profils par jour, alors je vis dans une grande ville. Rien que pour créer mon profil c’étais galère, car Happn ne me laissait pas recadrer mes photos, et ne me laissait pas valider les modifications de mon profil.

    Bref à éviter, mieux vaut éteindre son téléphone et se montrer extraverti, c’est plus efficace…

  • Idem, j’ai eu un crush, j’ai entamé la discussion, moi: bonjour, dispo pour dial ce soir..
    Elle: salut comment t’appelle tu, ce soir ça va être compliqué mais avec plaisir.
    Puis plus de nouvelles, je l’ai relancé mais rien.
    Donc belle arnaque à mon avis et faut stopper ça de plus ils en font la pub à la télé du délire, 100 % consommateurs pourraient arrêter cette arnaque.

  • Sympa les prix des crédits ont doublé en 2 ans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *