Hey U App – Test & Avis

hey u app - test & avis

Cela faisait un bail que je n’avais pas trouvé de site ou d’application de rencontres amicales ! Enfin, je veux dire, intéressante surtout .. Mais vous en faites pas, car aujourd’hui j’ai eu de la chance et je viens vous présenter l’app Hey U !

 

Hey U, Présentation & Concept !

 

Hey U c’est la nouvelle plateforme composée d’un site web et d’une application mobile, qui permet de créer et de rejoindre des événements entre particuliers. Si vous vous retrouvez seul ou entre amis un dimanche et que vous avez la folle envie de visiter une exposition ou d’aller boire un verre pour faire de nouvelles rencontres…





Et bien Hey U est là pour vous faciliter vos envies ! Le concept est simple, c’est un peu le réseau social qui reconnecte au réel et qui facilite la recherche et l’organisation d’événements avec d’autres personnes, qu’ils soient sportifs, culturels ou festifs.

Il est vrai que nous tendons vers une virtualisation des relations humaines, que ce soit dans nos rapports amicaux ou dans nos rapports amoureux. La démarche de Hey U n’est pas d’aller à l’encontre de cette virtualisation mais de l’utiliser différemment !

 

Hey U - Apercu Interface

 

C’est quoi ? Comment ça Marche ?

Pour le moment, Hey U n’est actif que pour la ville de Paris mais la start-up a pour ambition de s’étendre en France et dans les pays limitrophes. Donc si vous êtes à Paris et que vous avez envie d’avoir une sélection d’événements à votre disponibilité chaque jour, il ne vous manque plus que de rejoindre la communauté !

Sur Hey U, les événements sont classés par catégories : sportif, festif, culture, divers… Il y a également un système de filtres qui vous permet de voir ou de sélectionner dans vos favoris qu’un certain type d’événements. Vous pouvez également créer vos événements pour que d’autres utilisateurs se joignent à vous !

Vous l’aurez compris donc, vous aurez deux possibilités en tant qu’utilisateur. Soit rejoindre et participer aux sorties proposés par les autres membres, soit proposer et inviter les autres utilisateurs à venir à votre évènement.

 

Les fonctionnalités …

Au niveau des outils disponibles sur le site et sur l’application mobile de Hey U, on retrouve à peu près tout ce qu’il faut : une messagerie dédiée à chaque événement pour faciliter l’organisation et les retrouvailles, une messagerie privée, possibilité d’ajouter un utilisateur en amis, un profil pour chaque utilisateur où il est possible d’avoir des appréciations définies par d’autres utilisateurs (décontracté, sympathique, bavard, ponctuel, ect.), des notifications, suggérer un événement à des amis, journal de bord des événements organisés, des participations passées et prévues, etc.

 

Gratuit ou Payant ?

 

L’application mobile et le site web Hey U sont entièrement gratuits pour les utilisateurs et sans publicité intrusive. La monétisation de l’application est fondée sur la promotion d’évènements proposés par des professionnels. La plateforme Hey U est et restera une plateforme faite par les particuliers, pour les particuliers, ainsi, le nombre d’évènements sponsorisés restera relativement peu élevé.

Avantages & Inconvénients

 

C’est un peu difficile de juger cette application sachant que si j’ai bien compris, elle en est à ses débuts.

avantages - hey u

Les points positifs !

Hey U développe un grand nombre de partenariats avec des lieux parisiens pour offrir à ses utilisateurs l’accès gratuit à des événements.

Pour les amateurs de culture, Hey U propose des invitations pour assister gratuitement à des foires d’art ou des expositions dans les lieux les plus convoités de la capitale : Art Paris Art Fair au Grand Palais, le YIA au Carreau du Temple, le Musée Picasso, le Musée Guimet, le Musée du Quai Branly, la Maison de la Culture du Japon, la Cité de l’architecture et du patrimoine, la Cité de la mode et du design, la Cinémathèque française, etc. Pour les fêtards, Hey U négocie des tarifs réduits pour la communauté dans certains bars parisiens, des entrées gratuites pour assister à une soirée ou à un concert, etc. En bref, de nombreux avantages y sont proposés !

 

inconvénients - Hey U

Les points Négatifs !

 

Il existe encore quelques bugs sur la version android de l’application mobile. Et c’est à peu près tout ce que je releverais comme point négatif.

On pourrait aussi aborder le fait que l’app ne soit pour le moment active qu’en région Parisienne. Ce qui fait que pour moi qui habite le Sud, et bien c’est un peu compliqué !

 

Hey U - LOGO

 

Conclusion & Avis sur Hey U

 

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut , c’est difficile de juger une appi en lancement. Surtout pour ce qui est de l’aspect communauté, et ici la localité des membres actifs étant donné que tout est concentré sur Paris.

Enfin, il n’en reste pas moins que c’est très propre et fonctionnel. Hey U me fait un peu penser à l’application Wealcome que je vous avais précédemment présenté.

Ce concept de sorties amicales à franchement tout pour plaire, et je pense qui si l’app se développe et cartonne sur Paris, elle arrivera prochainement dans les autres régions de France !

Et toi, que penses-tu de l’application Hey U ? Laisse ton avis dans les commentaires !

 

Enregistrer

5.00 avg. rating (83% score) - 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *