Iktoos – Test & Avis sur le site de rencontre chrétienne

 

iktoos - test & avis

J’avais un peu envie de changer, et j’ai donc choisi aujourd’hui de vous présenter un site je pense moins connu, et surtout qui vise vraiment certains personnes. J’ai donc choisi de tester un site de rencontre chrétienne, et pour cela je me suis inscrit sur Iktoos !

 

Concept & Présentation

 





Iktoos, comme je le disais plus haut met un point d’honneur sur les valeurs religieuse, et met donc en relation des Chrétiens Catholique.

Il me fait penser un peu à Mektoube (que je testerais un de ces 4) qui lui, s’oriente exclusivement vers les rencontres Musulmane.

Le site est traduit en 7 langues, et donc disponible dans de nombreux pays, et il est également accessible via mobile. Pas d’application à première vue, mais en revanche le site dispose d’une version mobile du site. Je ne sais pas à quoi elle ressemble pour le coup pour le moment étant donné que je passe par l’ordi !

Iktoos, est un site Français, et édité par un société Française du nom de Plasmide. Il est en ligne depuis 2006 si je ne me trompe pas et semble comporter une base d’utilisateurs assez importante. Je n’ai pas trouvé d’infos sur le nombre d’utilisateurs en France, dommage j’aime bien ce genre de chiffre !

 

Gratuit ou Payant ?

 

Le site est partiellement gratuit comme souvent, et ainsi pour accéder à la totalité des services et options proposés par Iktoos, il faudra prendre un abonnemment.

Deux possibilités sont présentes, un abonnement classique et un abonnement avec option , l’option libre partage.

 

Les avantages offerts avec l’abonnement sur Iktoos

Iktoos - avantages abonnement premium

 

Ces avantages vousvous en doutez ont un prix, et pour y accéder il y a donc trois possibilités. Un abonnement pour deux mois, un pour 6 mois et le dernier pour 1 an. Avec bien entendu des prix dégressifs en fonction de la durée.

Chose intéressante, c’est que les tarifs sont très abordables en comparaison à certains sites.

 

Les Tarifs et prix de l’abonnement sur Iktoos

Iktoos - Tarifs et Prix

En m’inscrivant sur Iktoos, je m’attends à un site plus que sérieux, sachant qu’il met en avant comme je le disais plus haut les valeurs chrétiennes.

Voyons voir un petit peu ce qu’il en ressort en passant aux avantages et inconvénients de Iktoos.com.

 

Les Avantages

 

avantages iktoos

 

Bon pour les avantages, je commence par la disponibilité et accessibilité du site. En plusieurs langues et sur plusieurs supports. Ils jouent sur tous les tableaux et de côté là on peut rien leurs reprocher.

Ensuite, la prise en main et la navigation son assez facile. L’inscription est très rapide et on accède rapidement au site et aux membres. J’apprécie, car il y a des sites ou on passe un bon moment à remplir sa fiche avant même de pouvoir faire quelque chose, je pense à Meetic par exemple.

Du côté des outils mis à dispo on est servi, et l’on retrouve ainsi la classique messagerie, le tchat et même un option “coup de coeur” qui permet aux membres de souligner leurs intérêt pour une ou plusieurs fiches.

Par ailleurs les fiches de profil, sont vraiment garni côté critères et infos, et on retrouve bien des critères associé au thème du site, les Chrétiens etc ..

Ensuite, l’abonnement, je le met dans les avantages, car bien que le site soit payant, il est très accessible, et les tarifs ne sont pas exorbitants comme sur d’autres !

Pour terminer sur les avantages, après une petite recherche interne, il semblerait qu’il y ai pas mal de monde inscrits sur le site. A l’inverse de Just A Love, ou j’avais du mal à trouver des gens dans ma région ici les résultats sont très corrects et m’offre un large choix !

 

Les Inconvénients

 

inconvénients iktoos

 

Bon comme sur tous les sites il y a quelques détails qui coince. A commencer par l’interface, qui ne cloche pas forcément mais qui dans l’ensemble ne me laisse pas plus penser à la religion qu’un autre site. Et je trouve ça dommage.

Certains sites pousse le vice d’une thématique bien précise, jusque dans le design et l’interface. Ici, on se sent comme sur un autre site .. Dommage donc !

Autre point négatif, j’ai remarqué qu’une bonne partie des profils étaient sans photo et à moitié rempli. Iktoos ne nous oblige pas à remplir le profil à l’entrée et cela se ressent une fois sur le site quand on parcours les fiches des autres membres.

Ensuite, un point qui me chagrine, c’est que les rencontres à proximité ne sont pas mise en avant. J’entends par là, que sur Iktoos, il faudra se contenter de chercher un partenaire dans sa région. Pas de critères pour affiner, comme le département ou encore les villes.

Pour terminer, je reviens sur la communauté, qui semble importante, mais à l’heure ou je me connecte, il n’y a personne. Quand je dis personne c’est personne ! La liste des utilisateurs connectés affiche 0 utilisateurs en ligne ! Bon, il est 8h30 du matin vous me direz .. Mais si le site est dispo à l’étranger, avec le décalage horaire il devrait y avoir du monde ! A moins que les différentes versions (langues) ne soient pas jointe !

 

Conclusion & Note : 15/20

 

Iktoos LOGO

 

  • Interface Graphique – 2.5/4
  • Outils & Navigation – 3.5/4
  • Concept – 3/4
  • Tarifs – 4/4
  • Communauté – 2/4

 

En conclusion, j’ai apprécié sans apprécier le site de rencontre chrétienne Iktoos. Je m’attendais à beaucoup plus en voyant “N°1 en Europe” !

Je veux dire par là, que l’interface n’a rien de chrétien, ou en tout cas ne le met en avant. De même que les outils disponibles restent standard ! Je m’attendais à trouver une section “confession” pour dialoguer en anonyme par exemple, ou encore “des messes” ou quelque chose du genre qui pourrait être des rencontres réelles en groupes , des sortes de sorties !

J’attribue donc 15/20 à Iktoos, avec un bémol sur la communauté qui affiche beaucoup de profils incomplets et en prime peu de connectés.

J’enlève des points à l’interface et aux outils pour les raisons cités précédemments, car je m’attendais vraiment à autre chose en essayant ce site.

En revanche pour les tarifs je met un 3/4, car bien que payant, cela reste accessible. Dommage juste qu’une version d’essai par exemple ne soit pas disponible, ou juste un mois, pour tester.

En conclusion, c’est le premier site de rencontre catholique que je teste, c’est un marché bien à part, et par conséquent j’en garde une bonne image notamment sur le sérieux du site.

Je garde un mauvais souvenir de la communauté, qui en plus d’être peu active, est classé seulement par région. Et personnellement j’aime bien regarder dans mon département ou ma ville.

 

 

Et toi que penses-tu de iktoos ?

Enregistrer

5.00 avg. rating (91% score) - 3 votes

3 commentaires

  • Mes commentaires:
    Très peu d’abonnés en ligne.
    Très peu de réponses aux mails expédiés (voués à la casse semble t’il),
    Sur les listes, beaucoup d’abonnés fantomatiques ne se manifestant plus depuis plusieurs années,
    Bref un désert relationnel peuplé d’âmes mortes.
    Ite missa est

  • Je viens de faire un mauvaise expérience sur IKTOOS. Certaines files appartiennent à un réseau mafieux. Une fois qu’elles vous ont amadoué, elles vous soutirent intelligemment de l’argent via mastercard PCS. Dans ce cas, arrêtez tout de suite !!!
    Ce site est loin d’être réellement “chrétien” !

  • Bonjour,
    J’ai essayé Iktoos moi aussi, mais c’était pas juste pour tester le site. C’était plus pour trouver vraiment l’âme sœur. Je me suis rendu compte que beaucoup de personnes (profils féminins) me contactaient lorsque je n’étais pas abonné et une fois que j’ai payé mon abonnement, ces gens là ne répondaient plus à mes messages. D’autre part j’ai senti que certains profils de jeune femme était suspect, car on a commencé à me demander de payer avec un naturel déconcertant certaines choses. Bref concernant Iktoos j’ai un doute. En tous cas, j’ai par suite essayé un site de rencontre chrétienne qui s’appelle christian-projection.com et il est vraiment génial car j’ai trouvé ma fiancée dessus. Le site est sérieux d’après mon expérience personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *