MaxiRencontre.fr – Rencontres seniors gratuit

MaxiRencontre - Test & AvisAujourd’hui je viens vous présenter un site de rencontre dédié aux seniors qui à la particularité d’être entièrement gratuit ! C’est donc MaxiRencontre.fr que je m’apprête à essayer, et je viens vous livrer en même temps mon avis sur ce site et quelques infos !

 

Infos et Présentation !

Comme je vous le disais MaxiRencontre est un site de rencontre senior, entièrement gratuit. Il semblerait qu’il soit à l’origine d’une initiative personnelle, de la part d’un senior qui cherche lui même à rencontrer d’autres seniors.

Enfin, ça c’est ce que je pense, et peut-être que je me trompe. En apparance il ne paye pas de mine. MaxiRencontre est loin des grands sites qui vous en mettent pleins yeux, avec des couleurs flashis, des messages qui clignotent et j’en passe.

MaxiRencontre est très sobre, très simple, et j’ai envie de dire que c’est tant mieux, puisqu’il vise un public « senior », donc c’est très clairement adapté !





 

Outils & Fonctionnalités !

 

Au rendez-vous sur MaxiRencontre, on retrouve pas mal de choses, et d’outils très sympa. De la classique et désormais banale messagerie en passant par la liste des membres connectés en temps réel à d’autres options comme les coups de coeur.

Je note également une option « ajouter comme ami », je déduis donc que MaxiRencontre.fr s’oriente aussi bien vers de la rencontre amoureuse que de la rencontre amicale ! C’est uine très bonne chose.

Toutes les options sont minimaliste et par conséquent très facile à utiliser et à prendre en main. Le site a vraiment bien été pensé !

Est-ce Gratuit ou Payant ?

 

Et bien comme je vous le disais en introduction, le site s’annonce totalement gratuit ! Pas la peine de sortir son porte monnaie ni même sa carte bancaire, puisque l’on ne vous demande rien absolument rien !

Et j’ai bien cherché partout sur le site, essayé la grande majorité des options de MaxiRencontre, et aucune ne demande un passage en premium ou que que ce soit d’autre !

Bravo donc à son créateur et/ou son équipe pour le boulot qui a été fait, et surtout d’offrir ce service aux seniors gratuitement !

 

MaxiRencontre - Logo

 

En conclusion , Mon Avis sur MaxiRencontre !

 

Et bien au premier abord, le site semble très simple voir un peu trop. Et on se pose la question avant de s’inscrire, s’il s’agit d’un site en cours d’élaboration ou s’il est terminé.

Mais une fois que l’on s’est inscrit sur MaxiRencontre, on se rend compte que le site est bel et bien complet, et qu’en prime tout ce qu’il propose est gratuit !

C’est vraiment une bonne chose, car la majorité des sites de rencontres seniors sont payants !!

Donc même si l’interface n’est pas aussi qualitative que sur d’autres sites, MaxiRencontre a un gros points fort, et je dirais même plusieurs.

Personnellement, et si je faisais partie des seniors, je serais et/ou deviendrais un membre actif à plein temps de la communauté !

 

Et toi, que penses-tu de MaxiRencontre ? Laisse moi ton avis dans les commentaires !

 

 

 

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

3 commentaires

  • Bonjour,

    J’ai essayé ce site consacré aux « seniors ». Pas eu du tout envie de prolonger l’expérience.

    Pour plusieurs raisons : quand on dit « seniors », on pense à partir de 50 ans environ. Sur ce site la moyenne d’âge avoisine plutôt les 65 ans tassés-75 ans et même plus. Très peu de profils masculins autour de 55 ans. Je ne sais pas ce qu’il en est des femmes mais pour ces messieurs c’est le cas.

    En journée le taux de connectés ne dépasse pas 20 profils masculins, et après 20 heures il chute. Devant leur écran de tv peut-être ou au lit qui sait !

    Les profils sans photo foisonnent. Curieux, ils vous donnent accès à leur galerie privée. Pourquoi se cachent-ils ? Et vous expliquent qu’ils préfèrent, ils aiment pas être en vitrine, ils sont timides. J’y suis bien moi en vitrine et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils me contactent ! Et donc qui se cache a pour moi quelque chose à cacher, cela ne donne guère envie de poursuivre plus loin. Il faudrait vraiment obliger les personnes à mettre au moins une photo de profil en public. Ce que font certains sites.

    D’autre part, la messagerie est astreignante au possible. Les messages arrivent les uns après les autres, les coups de coeur en tant que messages aussi. Quand on répond à quelqu’un, l’historique de la conversation n’apparaît pas et du coup la conversation est totalement décousue. Il faut retourner fouiller dans les messages précédents au milieu de plein d’autres pour savoir ce qu’on a écrit et à qui ! Lassant.

    Presque à nous obliger à très très vite échanger nos téléphones. Je l’ai fait pour un et déception : ces messieurs auraient bien besoin d’être repris au niveau de la séduction. C’est insupportable d’entendre des horreurs sur l’ex-femme, anti-séduction au possible, en plus dès la première communication ! Pour moi c’est simple, je renonce d’avance car quant on en est à vomir sur la mère de ses enfants, c’est qu’on a pas fait son « deuil » et donc qu’on n’est pas près pour une autre histoire qui combien même elle aurait lieu, si elle ne tient pas, nous donnerait aussi droit à de belles insultes. oups ! Je passe illico mon chemin.

    Par contre le positif c’est que peu de faux profils, l’administrateur est très efficace, sitôt signalés, hop ils sont éjectés. Et ça on peut dire que je l’ai peu vu sur les autres sites que j’ai fréquentés.

    Voilà pour ma petite expérience. J’ai tenu une semaine ! Pas plus.

    • Bonjour Patricia,
      Ce site a du potentiel je pense, de part l’efficacité et la présence du webmaster/admin derrière.
      Comme vous l’avez noter, peu de faux profils etc ..
      Mais j’avoue qu’il manque un peu de modernisation, l’interface etrop basique, les outils un peu simple aussi (messagerie notamment).
      Rome ne s’est pas construit en un jour comme on dit ? A voir dans le temps, mais je pense vraiment qu’il deviendra un bon site.
      Merci pour votre retour,
      Amitiés, Yann.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *