Oulfa – Test & Avis

Oulfa - Test & Avis

Oulfa est un site de rencontre entièrement gratuit qui a été lancé en 2008 ! Presque 8 ans d’expérience dans le domaine, et un concept qui n’a pas bougé d’un poil !

Les célibataires, hommes et femmes souhaitant trouver leurs âmes sœurs sont les bénéficiaires de Oulfa.fr.

Concept & Présentation

 

Car Oulfa est avant tout un site de rencontre sérieuse et amoureuse ! Cependant, les relations amicales sont aussi les bienvenues, et Oulfa propose d’ailleurs des outils pour ce faire, comme les groupe d’amis !





Ce site de rencontre facilite la recherche de partenaire sérieux pour ceux qui sont intéressés depuis dejà 2008. Rejoindre les 150 000 autres membres inscrits favorise la recherche de partenaire.

Pour se sentir aimé, pour une relation sérieuse pouvant aboutir à un mariage et même au-delà, Oulfa.fr est la communauté qui propose des services et fonctionnalités pouvant aider les célibataires.

L’interface du site Oulfa est très simple et pratique, permettant aux membres d’aller facilement à la recherche de partenaire en toute sécurité. Il suffit seulement de se connecter à internet pour pouvoir voir la liste des célibataires et profiter des services du site.

Les membres de Oulfa peuvent rester en contact avec les personnes qui leur intéressent tout en se connectant à tout moment. De plus, il est disponible sur tous les appareils mobiles.

 

 

Inscription et Connexion !

 

L’accès au site Oulfa ne se fait pas sans inscription ! Pour profiter pleinement du service, il suffit d’aller sur le site et de s’y inscrire.  Vous pouvez utiliser l’option facebook pour vous inscrire et vous connecter en 1 clic.

A votre première connexion vous serez d’ailleurs obligés de passer par l’étape du remplissage de profil. Ce n’est pas un mal en soit, puisque cela permet de s’assurer de la qualité des membres. Cependant l’inscription est selon moi un peu longue.

 

Tchat, Messages, Recherche .. Fonctionnalités !

 

Une fois inscrit sur Oulfa, on peut faire une recherche affinée du partenaire idéal sur le site. Puis, échanger des messages afin d’aboutir à une rencontre pouvant mener vers le mariage parfait et sérieux. Les systèmes de messagerie comme le chat sont gratuits.

Les membres peuvent parfaitement obtenir de l’aide et divers conseils sur le flirt à travers le site et son blog.

Les témoignages et les articles mis en ligne sont faits pour que ceux qui font partie de cette communauté puissent en tirer des leçons et d’appliquer dans leurs relations à venir.

 

Aperçu du Profil sur Oulfa.fr

Apercu Profil - Oulfa

 

Mais ce n’est pas tout, car malgré sa gratuité, Oulfa arrive tout de même à proposer pas mal d’outils et de fonctionnalités à ses membres.

Vous retrouverez donc, des options comme les groupe d’amis, les coups de coeur, les flashs, la possibilité de voter/noter pour les membres et bien d’autres options très sympathique comme l’horoscope pas exemple !

 

Oulfa - Horoscope

A noter que s’il est possible de naviguer sur oulfa sans remplir son profil, il vous sera impossible de visiter les profils des autres membres tant que vous ne l’aurez pas fait !

 

Version Web, Mobile et / ou Application ?

 

Oulfa est avant tout “un site de rencontre” et non une application. Il est disponible sur mobile, ce notamment grâce à la version mobile de Oulfa. Une version minimaliste et qui s’adapte à tous les supports, téléphones, tablettes etc ..

Enfin par Minimaliste, j’entends bien l’interface elle même et non les options. Un peu comme sur Badoo. ;)

 

Oulfa - Mobile

 

Cependant aucune application en vue que ce soit sur le Play Store de google, comme sur l’apple store de Apple IOS du coup. Je trouve cela un peu dommage mais faut faire avec !

Et en même temps il n’y a pas beaucoup de site de rencontres gratuit qui ont leur application. Y a Betolerant je crois et c’est tout. Si je me trompe dites le moi en commentaire!

 

 

Oulfa.fr : Gratuit ou payant ?

 

Et bien Oulfa est bel et bien vraiment gratuit et ce depuis 2008 ! Comme dit plus haut le site n’a rien changé à son concept, et vraiment chapeau bas !

Il y a quelques publicité, normal il faut payer les frais, mais cela reste très discret et ne gêne en rien l’utilisation du site !

Je note quand même un système de fidélité, basé sur des points virtuels, que l’on gagne en participant activement à la vie du site, et que l’on perd lorsque l’on est pas sage (mise en liste noire d’un autre membre, signalement etc ..)

Abonnement Fidélité - Oulfa

Ces points fidélités offrent quelques options supplémentaires comme la possibilité d’nevoyer des cadeaux virtuels par exemple ..  C’est un peu comme un abonnement en fait, sauf que le prix est de 0€ et que c’est votre activité et implication qui paye !!

 

Les Avantages !

avantages - oulfa

 

  • Inscription et fonctionnalités gratuites
  • Inscription et connexion très rapide avec l’option Facebook.
  • Recherche de partenaire facile et simple
  • Les données personnelles sécurisées
  • Accessibles partout dans le monde
  • Équipe de modération active
  • Articles aidant les célibataires dans la quête d’amour
  • Pour une rencontre sérieuse et durable
  • Conseils et astuces pour un flirt sur le site
  • Disponible sur les appareils mobiles.

 

Les Inconvénients !

 

inconvénients - Oulfa

  • Le site n’est pas dynamique, ou en tout cas le laisse penser.
  • Pas d’application mobile.
  • Page d’accueil membre vide (enfin dernier article du blog)
  • Des erreurs d’affichage (je me demande si c’est pas du à la connexion facebook justement).
  • Moteur de recherche interne un peu limité

 

Oulfa - LOGO

 

Conclusion & Avis !

 

Les célibataires sérieux et qui ont plus de 18 ans sont les principales cibles de l’existence de Oulfa.fr. Le site de rencontre offre à tous les célibataires de se débarrasser de la solitude et de rester en contact avec les autres membres du site.

Les fonctionnalités et aussi les articles mis en ligne aident les membres à trouver le bon partenaire pour une relation sérieuse et aussi allant jusqu’au mariage. Pour des rencontres à proximité, les célibataires du monde entier font référence à Oulfa.fr. De plus, les témoignages donnent à tous les inscrits une grande envie de rencontrer l’amour de la vie.

Le site n’est pas trop dynamique, mais propose des services inégalables conduisant chacun des membres à trouver leurs âmes sœurs, vu que le nombre de membres inscrits sur le site augmente de nombre chaque jour.

En quelques clics seulement, on peut trouver la personne que l’on n’espérait pas arriver dans notre vie, mais qui répond parfaitement à nos attentes. Sérieuses et en se basant sur l’amour, les rencontres issues de Oulfa.fr sont durables.

 

Et toi, que penses-tu de Oulfa.fr ? Donne ta note sur 20 et ton avis sur Oulfa dans les commentaires !

Enregistrer

Enregistrer

3.50 avg. rating (69% score) - 20 votes

4 commentaires

  • Oulfa c’est un quartier de Casablanca je crois?

  • j’ai ete retire sans commentaire uniquement a la demande d’une personne a qui j’avais demander des precisions sur son physique.
    C’est innaceptable il n’y a eu a mon avis aucun controle des conversations.
    A aucun moment je n’ai ete incorrect.

  • Bonjour j ‘ ai créé un compte sur ce site , codes reçus très rapidement Au moment de me connecter message d ‘ erreur , impossible de me connecter à mon compte ???? Envoi d ‘ un 2 ème et un 3 ème mot de passe , connexion toujours impossible ; 3 mails envoyés à assistance ( impossible à joindre par tel ) pas de solution à mon problème 18 heures après ma demande ??? C ‘ est le 2 ème site de rencontre gratuit que je teste ( après je contacte.com avec des administrateurs qui ne sont pas foutu d ‘ ajouter ma photo à mon profil ) nuls à chier !
    Je vais m ‘ inscrire dans un club de loisir et je pense au club lesoireesd Annie à Paris

  • patrice dupriez

    impossible de joindre la personne visée,piege a cons je pensse!!!!!!ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *