Les Ados et les Sites de Rencontres

 

rencontres-ados

 

Les sites de rencontres deviennent de plus en plus populaire. De nos jours, ils sont de plus en plus ciblés. Ils ne se cantonnent plus seulement qu’aux adultes et l’on découvre ainsi des services de rencontres pour ados.

 





Où faire de nouvelles connaissances quand on est adolescent ?

 

Les supports sont de plus en plus variés. Et si les réseaux sociaux tels que Facebook ou bien Twitter sont des lieux idéaux pour créer des liens, il existe beaucoup d’autres sites.

En effet, les ados peuvent se rencontrer sur des forums (SortirEnsemble, Rencontres-Ados.net), des tchatches (Tchat NRJ ou Skyrock), des blogs et bien d’autres. Les plus utiles et efficaces dans le domaine restent sans contestation les sites de rencontres comme OnVaSortir ou bien encore nodaron.

 

1/ Les Avantages

L’intérêt premier de ces sites de rencontres pour ados est bien entendu de favoriser le contact. En passant un moment sur ces sites, les jeunes se sentent entourés, compris et écoutés par des personnes du même âge. Ils peuvent ainsi vider leurs sacs et parler de leurs soucis du quotidien. Ce qui est un très bon moyen pour leur donner un peu de confiance en eux.

Mais pas que puisque c’est aussi un premier pas vers les relations amoureuse. Bien que virtuelles, celles-ci font découvrir les sentiments aux ados.

 

2/ Les Inconvénients

A l’inverse, pour certains l’intégralité de ces sites de rencontres ados peut être une mauvaise aventure. Tout comme dans la vrai vie, ils pourraient tomber sur de mauvaises personnes, ou tout simplement ne pas faire aboutir leur envies.

Rien de plus frustrant pour un ado que de se rendre sur un site de rencontre avec en tête l’idée de trouver une amoureuse et de se voir critiquer ou pire, rejeter !

 

3/ Vision externe

Ici bien entendu on parle de l’entourage extérieur, comme la famille par exemple. Voir son fils ou sa fille se promener sur de tels site plutôt qu’être dehors à s’amuser peut s’avérer déstabilisant !

En effet la confusion et la crainte s’installe, certainement du au fait des personnes que pourrait retrouver votre enfant sur un tel site.

Et c’est compréhensif  ! Par ailleurs nous allons vous suggérer quelques conseils si vous êtes de ce cas.

 

Parents VS Ados

Peu importe la confiance que vous donner à votre ado, vous aurez toujours un doute sur sa sécurité. Rien ne sert de paniquer et de leurs interdire l’accès à ces sites de rencontres ados !

En revanche vous pouvez prendre votre enfant à part et lui obliger certaines règles.

 

  • Toujours utilisé un Pseudo (Pas de nom, prénom etc..)
  • Ne jamais divulguer d’informations trop personnelles (adresse postale par exemple)
  • S’assurer que le correspondant est réel avant toute rencontre. (Webcam ou téléphone par exemple)
  • Pour une rencontre extérieure, s’assurer de connaître l’endroit, la durée, la personne etc qu’il ou qu’elle va voir.
  • etc etc ..

 

Conclusion

Il est difficile de dire du mal de ces sites, qui pour les rencontres ados sont un excellent moyen de s’ouvrir au monde extérieur. Bien que certains soient plus spécialisés que d’autres, on retrouve en règle général de très bons supports.

Si il y avait un seul bémol la dedans c’est qu’on n’a l’oeil sur rien et qu’en tant que parents vous ne pouvez rien contrôler! Cependant cela ne change pas beaucoup du monde extérieur.

Il faut surveiller sans le faire, et surtout les orienter vers les bons supports, afin qu’ils soient vraiment bénéfique pour eux !

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *