Témoignage de Ary sur les Sites de Rencontres

Temoignage de Ary sur les Sites de Rencontres

Il y a un petite semaine je promenait sur Youtube à la recherche de vidéo dédié à la rencontre, histoire d’alimenter un peu la catégorie « Juste pour Rire » et de diversifier.

Pur hasard ou coup de chance, je suis tombé sur la chaine de Ary_Enjoying. Une Youtubeuse, qui partageait au travers d’une vidéo son expérience Tinder.

C’est rare quand les bonnes expériences sont partagés, sur les sites de rencontres tout comme pour d’autres choses, généralement les gens donne leurs avis quand cela s’est mal passé ! Bah oui c’est plus facile de dire quand cela va mal, que quand cela va bien !

Bref, Ary dans sa vidéo revient sur son expérience Tinder, et elle, a vécu une très bonne expérience ! Je vous met la vidéo pour que vous aussi puissiez la découvrir !





 

Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbOH3pDpxoIcvIM4dDXFpgQ

 

Après un rapide un échange de mails/messages, Ary (Arielle) a accepté de jouer le jeu d’une petite entrevue, spécialement pour vous les ami(e)s et de partager avec nous sa bonne expérience ! Alors je vous laisse découvrir tout ça !

 

Arielle et les Rencontres !

 

#Pourrais-tu te présenter rapidement ? Qui es-tu, que fais-tu ?

 

Positive. Passionnée. Polyvalente. Je suis une jeune femme dynamique de 28 ans connue sous le nom d’Ary pour Arielle. Je travaille depuis peu dans le marketing digital dans le sud de la France, avant j’étais dans la comptabilité.

Je me considère comme une citoyenne du monde, j’ai déjà eu trois nationalités différentes. Les voyages et la découverte, c’est ma vie.

 

#Dans la vidéo juste au dessus, tu nous racontes ton expérience sur les services de rencontres, quel est ton ressenti général ? Bonne ou mauvaise expérience ?

 

Comme je l’ai mentionné dans la vidéo, j’ai eu de bonnes et mauvaises expériences avec l’application mobile Tinder que j’ai découvert quand je vivais aux États-Unis. Étant d’un esprit positif, j’ai trouvé du positif dans la plupart de mes rencontres.

Je trouve que ces services offrent des opportunités de rencontrer des personnes venant de milieux différents du nôtre, d’un autre univers. Ça permet définitivement des rencontres improbables, insolites et donc de bonnes anecdotes à raconter.

Puis, je connais quelques personnes qui ont trouvé l’amour via ces services, so why not!

 

#Combien de service en tout as-tu essayés ?

 

Je ne sais pas si par ta question, tu veux parler du nombre de sites de rencontres que j’ai déjà essayés. Supposons donc. Je suis de la génération Y donc j’ai grandi avec un ordinateur et les réseaux sociaux, depuis l’époque de Skyrock et MSN Messenger.

En soit, des rencontres via le virtuel me paraissent normales. Des sites spécialisés dans les rencontres en ligne, j’en ai essayé une dizaine sur les 10 dernières années. J’ai en tête le chat de Caramail à l’adolescence, puis Meetic qui était précurseur en passant par AdopteUnMec ou OkCupid qui marchait bien au Canada.

 

#Quel était ton objectif de départ ? Nouveaux amis ? Trouver l’élu ?

 

Bien évidemment au départ, l’objectif est de rencontrer un élu. Mais, on se rend compte assez rapidement que rencontrer un profil bien analysé ne fait pas forcément la magie et la réussite de la rencontre amoureuse.

 

#As-tu trouvé ton bonheur ? Sur un service en particulier ?

 

Tu m’aurais posé cette question, il y a deux mois, je t’aurais répondu « non ». Aujourd’hui, oui. J’ai rencontré mon bonheur grâce à… Tinder et je suis très heureuse. Pourvu que ça dure.

 

#Quel est selon toi le meilleur service que tu aies pu essayer ?

 

Honnêtement, c’est difficile à dire. Tant, il y a de particularités d’un site à un autre. Je dirais donc Tinder car je trouve l’inscription ultra rapide et c’est tellement simple à utiliser, en plus c’est ludique.

J’aimais beaucoup Meetic avant mais c’est devenu une réelle entreprise lucrative dont les services n’ont pas vraiment un bon rapport qualité/prix.

 

#Qu’est-ce qui manquait aux autres ?

La facilité d’utilisation et de désinscription.

 

#Que penses-tu de ces services ? Efficace ? Perte de temps ?

Efficace, ça dépend. Si on recherche de rencontres amicales ou autres, ça peut être efficace. Perte de temps, si on n’a pas la patience de prendre son temps pour bien discuter avec les personnes avant de les rencontrer.

 

#Peux-on dire que cela marche réellement ?

Je le pense sincèrement et mon couple en est la preuve aujourd’hui. Si ça ne marchait pas, il y a longtemps que l’effet mode serait passé. Regardez juste le nombre de sites de rencontres qui existe.

#Et enfin, as-tu des conseils à donner aux lecteurs et lectrices sur le choix et l’utilisation de ces services ?

Je conseillerais aux lecteurs et lectrices de Rendez-voo de choisir un site de rencontres qui leur convient et non parce qu’il est populaire. Je suggèrerais aussi d’avoir un objectif réaliste dans sa quête de l’amour ou de rencontres d’un soir.

N’oubliez pas qu’il s’agit de personnes comme vous et moi derrière un clavier, de personnes qui ont des valeurs, des peurs, des a priori, des mauvaises et bonnes expériences, des espoirs, etc.

Alors, soyez ouverts, patients et amusez-vous avant tout. Merci de m’avoir donné la parole sur ton site. À très bientôt.

 

 

Toi aussi tu as eu une bonne expérience sur les sites & appis de rencontres ? Viens la partager avec nous comme l’a fait Arielle, ou Harald la semaine dernière !

5.00 avg. rating (83% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *