Témoignage – Sebastien et les rencontres sur internet

Témoignage Site de Rencontre - Sebastien Alias Guese

Après le témoignage de mon ami Harald, le témoignage de la Youtubeuse Ary Enjoying, c’est au tour de mon ami Sebastien, alias Guese, de venir témoigner sur le blog et partager avec nous sa bonne expérience sur les sites de rencontres !

Un grand merci à lui d’avoir accepter de répondre à ces petites questions, et sans plus attendre, je vous laisse découvrir mon entrevue et son histoire !

 

 





#Pourais-tu te présenter rapidement ? Qui es-tu, que fais-tu ?

Je m’appelle Sébastien, j’ai 26 ans et je vis actuellement dans les Alpes-Maritimes avec ma conjointe avec qui je suis depuis plus de 6 ans aujourd’hui.
Durant mon temps libre, je m’occupe de quelques sites de chat en ligne et d’un guide de rencontre où je donne la possibilité aux webmasters de site de rencontre à présenter leurs services, ainsi qu’un blog de rencontre. Tout cela pour aider les internautes à faire des rencontres sur internet comme j’ai pu le faire auparavent.

 

#Au travers ton guide tu partages ton expérience sur les services de rencontres, quel est ton ressenti général ? Bonne ou mauvaise expérience ?

Pour ma part, j’ai vécu que de bonnes expériences sur les services de rencontres que j’ai utilisé. J’ai particulièrement navigué sur des chats en ligne (comme Voila/Wanadoo à l’époque ou encore Skyrock) et des communautés (Habbo, CMalife etc.) où j’ai rencontré pas mal d’amis avec qui j’ai encore contact aujourd’hui, mais également quelques relations amoureuses dont ma conjointe avec qui je suis actuellement.
Je n’ai eu aucune mauvaise expérience en particulier, peut être que la chance est de mon côté à ce niveau là :p

 

#As-tu trouvé ton bonheur ? Sur un service en particulier ?

Comme annoncé auparavent, j’ai rencontré mon âme soeur sur un service de rencontre qui était Cmalife (communauté qui n’existe plus aujourd’hui), il s’agissait d’un site appartenant à la société Sulake, éditrice notamment d’Habbo.
Elle me supporte depuis plus de 6 ans, on habite ensemble depuis plus de 5 ans, on est pacsé depuis plus d’un an et on est très heureux !

 

#Tu as trouvé l’élue de ton coeur, dis nous, combien de service en tout as-tu essayé ?

Quelques dizaines, mais sans forcement chercher l’élue.

 

#Quel était ton objectif de départ ? Nouveaux amis ? Trouver l’amour ? Autre ?

Je fréquentais ces services surtout pour m’amuser, passer du bons temps et me faire de nouveaux amis. On peut plutôt dire que ça m’ait tombé dessus sans que je m’y attende… mais ce sont ces rencontres là que je trouve extraordinaires et interessante !

#Quel est selon toi le meilleur service que tu ais pu essayer ?

J’ai principalement fréquenté les tchats en ligne, ce que je trouve le mieux à mon goût car déjà ils sont gratuits et rare sont les inscriptions obligatoires pour pouvoir s’y connecter, et lorsque ca nous plait pas/plus, il suffit simplement de ne plus s’y connecter sans passer par une désinscription ou un désabonnement.

 

#Qu’est-ce qui manquait aux autres ?

J’étais jeune lorsque j’ai rencontré ma conjointe et je me dirigeais donc vers les sites gratuits car je ne cherchais pas forcement le grand amour.
Même si les services valent le coup, payer pour utiliser un site de rencontre dans sa globalité n’est jamais facile quand on manque de moyen, surtout pour les jeunes.

 

#Que penses-tu de ces services ? Efficace ? Perte de temps ?

Chaque services ont des points forts comme des points faibles. On ne peut pas dire qu’on perd du temps en utilisant un site de rencontre. Sa moitié peut se trouver n’importe où et il faut bien fouiller un peu partout pour la trouver !

 

#Peux-on dire que cela marche réellement ?

Du moment que le service en question vous met en relation avec des personnes qui recherchent la même chose que vous, il fonctionnera. Après c’est à vous de faire le travail derrière.

#Et enfin, as-tu des conseils à donner aux lecteurs et lectrices sur le choix et l’utilisation de ces services ?

Ne jamais baisser les bras, on a tous un(e) âme soeur qui se promène quelques part, il suffit d’être patient ;) Pour le reste, je vous invite à consulter mon guide de rencontre : 01Rencontre.fr.

 

Et toi tu as vécu une véritable histoire sur internet ? Cauchemard ou rêve eveillé ? Vient la partager avec nous !

 

5.00 avg. rating (72% score) - 1 vote

2 commentaires

  • Slt Yan; tout d’abord excuse orthographe et ponctuation ; je suis roumain, pas beaucoup été à l’école; et pour ne pas mentir je suis gay. J’ai voulu tester mon pouvoir de séduction sur Facebook, Après plusieurs semaines j’ai eu un doute sur les gens qui me contactaient. Ce doute devenait de plus en plus une certitude.j’ai cherché comment savoir si les garçons qui me contactaient étaient réels ou si c’etait des FAKES (Je ne savais même pas que cela existait) je me suis cru très malin en demandant à mon interlocuteur de me faire Un Selfie avec une feuille de papier en bas de leur visage sur laquelle il devait écrire la date du jour. 80 % trouvaient des excuses pour ne pas le faire , je les ai bloqué jusqu’au jour où un garçon me fait ce fameux selfie avec son visage et au-dessous, la date du jour, (Mais il met 15 minutes avant de me l’envoyer)Il n’y avait avait que le visage de visible la feuille et la main tenant la feuille ,pas le bras ni corps entier. J’ai trouvé ça bizarre je lui redemande de m’en faire un second, le pauvre sur le second (Qu’il m’a envoyé deux minutes après) il avait déjà changé de T-shirts. La me vient une idée (Celle que je conseille à tout le monde) je lui redemande un autre selfie en lui demandant de tirer la langue (le soupçonnant d’avoir trafiqué la photo sur le premier ) après ma demande il m’a bloqué voilà mon histoire. Je suis tombé sur ce site tout à fait par hasard en faisant une recherche sur des femmes qui se sont suicidées après s’être aperçu qu’elles étaient tombées amoureuse de quelqu’un qui n’existait pas (Paraît-il que psychologiquement il est très dur de s’en remettre) j’ai l’impression que mon SMS ressemble à un roman j’espère deux choses ; 1) que je ne t’ai pas soûlé (Si c’est le cas je m’en excuse) 2) que tu publieras mon tuyau sur le site. Si tu es arrivé jusqu’au bout de mon Message BRAVO. Je te souhaite une bonne continuation. Au fait je m’appelle Idriss j’ai 17 ans je suis roumain et gay et gaie malgrés tout ah ah ah Aurevir Yan

    • Bonjour Idriss,
      Merci à toi d’avoir pris le temps de raconter ton expérience et surtout de donner un bon tuyau !
      Malheureusement il y a trop de fakes sur les stes de rencontres. Et cela devient de plus en plus difficle de les démasquer.
      Ton idée d’un selfie décalé, avec un détail non modifiable avec photoshop est vraiment pas mal!!
      Amitiés, Yann.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *