Geekmemore (GMM) – Test & Avis

geekmemoreFaire des rencontres sur internet paraît évident quand on est Geek ! Outre les réseaux sociaux, forums ou tchat il existe des sites spécialisés dans ce domaine, et c’est le cas de GeekMeMore.com.

 

Concept & Présentation !

 

GMM, c’est ainsi que l’appellent les initiés. Car oui cela fait plus « geek » de ne prononcer que les lettres principales ..

Le site GeekMeMore.com en ligne depuis 2011 est géré par la société GeekMe SARL. Avec un nombre de membres avoisinant les 200 000 membres (d’après Wikipédia).





Le concept du site reste le même, faire des rencontres, sauf que là on s’adresse à un public beaucoup ciblé que sont les geeks.

Une petite présentation rapide du site à découvrir en vidéo :

 

 

Comme dit plus haut le concept ne change pas, on s’inscrit et on cherche l’idéal. A quelques détails près !

La communauté ainsi que l’intégralité du site est accès vers le geekeries en tout genre.

Là où cela devient intéressant c’est quand on regarde du côté des IRL, autrement dit des « sorties amicales » entre intéressés.

On retrouve ainsi les grand salon connu de tous comme la paris games week ou encore le paris manga.

Ici pas de speedating à la façon HugAvenue mais des matchs ! Et par n’importe quels match, vue que ceux-ci sont basés sur des critères bien spécifique au monde geek.

C’est d’ailleurs un des bémols que nous noteront et nous en parlerons plus tard.

 

Geekmemore-LOGO

 

Tarifs & Abonnements !

 

Avant de passer aux points forts et points faibles de ce site, nous allons parler tarifs. Car oui comme sur beaucoup de site du genre la participation mais aussi et surtout l’accès à certaines parties est payante !

Mais pas pour tout le monde, en effet si vous êtes une fille vous aurez droit à y accéder gratuitement ! Encore une fois les hommes sont mis sur la touche et doivent passer la main au porte-feuille.

Mais GeekMeMore nous met à l’aise côté tarifs en proposant de VRAIS PRIX DEGRESSIFS. Et vous savez tous que certains n’ont pas l’esprit commercial sur ce côté là. Mais bon n’oublions pas qu’il est dur d’être geek et d’avoir les poches remplis. Entre les figurines, les nouveau jeux etc . L’argent part vite, voir très vite !!

Bref, revenons en à nos moutons et voyons le site propose !

GeekMeMore - Tarifs

Ils ne proposent pas d’abonnement à l’année c’est dommage, mais il faut les comprendre en suivant la logique on obtiendrait 75% de réduction soit un abonnement par mois à 4,99€ (faisable ?) mais qui serait moins cher que l’abonnement pour 6 mois ! ahaha

En tout cas de notre côté on les félicite et nous en avons profité pour tester le site en version payante.

Geekmemore - Avantages-Premium

Du coté des avantages qu’offrent cet abonnement, parce que oui il faut bien qu’il est une petite contrepartie, et bien sur geekmemore on est servi ! Je vous met d’ailleurs ci-dessus la liste des bonus que l’on obtient !

 

 

 

Les Avantages  !

top-rencontresEn premier point il faut parler de l’interface, elle mérite vraiment le détour. Elle propre, claire et très facile de prise en main !

Par exemple, il vous est possible de customiser votre profil. Pour les connaisseurs une option similaire est disponible sur Badoo. Sauf que là bien entendu on est pas dans le même domaine. Fini les nounours ou nuages et bienvenue Nintendo, SuperMan et autres du genre !

Un exemple avec notre profil customisé en partie:

geekmemore-stuff

Il ne s’agit ici que d’une icôné, mais sachez que le profil peut être associé à un thème entier.

Vous pensiez qu’on allait s’arreter là ? Et bien non, car honnêtement et allez savoir pourquoi ce site nous a vraiment tapé dans l’oeil !

Un autre des atouts du site serait le système de match dont nous parlions plus haut. Il se base sur 10 critères hors informations e profil générales (taille, age, statut etc ).

 

geekmemore-skillsEn effet il s’agira de comparé votre attitude geek à celle de vos partenaires. Car oui si vous aimez les cosplay peut-être que celui-ci apprécie beaucoup plus les jeux vidéos !

Avant de passer au dernier point, nous aimerions souligner un détails. Outre le concept rencontre en lui même, GeekMeMore met en avant l’information et l’instruction sur le monde Geek. Directement lié ou non à la boutique du site (skills pour votre profil par exemple) on retrouve de la lecture, des vidéos et d’autres.

Pour le dernier point, et nous en parlions auparavant, on félicitera l’équipe de ce site pour son système d’IRL (In Real Life). Car oui, si vous étiez angoissé de vous rendre à un event geek tout seul, le site y remédie et vous propose d’y rejoindre d’autre personne ayant la même passion. Mais nous en reparlerons.

 

Les Inconvénients !

 

Bien que ce site se place comme un favoris pour nous, il a quelques bémol ! Le site parfait n’existe pas à priori. Mais pouvons nous réellement en vouloir aux éditeurs ? Je ne crois pas !

En premier flop, et certainement le plus important pour nous c’est la communauté du site qui nous a frappé ! Alors, petites précisions avant tout. Avant de rejoindre le site (inscription) nous avions quelques attentes, envie et même craintes.

Nous nous attendions à retrouver une vraie « communauté geeks » tout comme l’orientation du site l’aurait été elle aussi, mais nous nous somme rendu compte que pour l’équipe de GeekMeMore l’esprit Geek défini de manière minimaliste.

Pourquoi ? En effet que cela soit dans les skills, dans les IRL’s ou encore tout simplement les personnes inscrite, on retrouve majoritairement des fans de mangas. Rien de bien gênant en soit, cependant être geek ne se résume pas qu’aux animé et aux cosplays. Il en va de même pour les salons (Paris manga etc ..). La question que nous nous posions est : Où sont les dévelloppeur, bloggeur, webmaster, référenceur et autres du genre ? Où sont les skills pour les PC Addict (Oui Mac Addict aussi ..)  ? Où sont les salons, conférence et autres autour de l’informatique et du net pur et dur ?

Mais passons ce point, car ce n’est pas le seul bémol que nous avons soulevés sur ce site de rencontres.

Passons du côté du profil, mais aussi et surtout du côté des onglets que l’on y retrouve! Nous n’en avions pas parlé dans les Top, mais le profil en vue générale peut en faire partie car très complet, personnalisable et adapté à un style geek.

geekmemore-profil

Et c’est des passions que nous allons parler. Le concept en lui même est vraiment intéressant. Cela permet de comparer et de se faire une idée bien précise de la personne. Cependant il manque quelques critères. Et là encore nous dirons, ou sont les l’onglet « Internet », « Style de Vie », « Alimentation ». Certes deux de ces points ne sont pas directement liée aux passions cependant être geek est une passion en soit. ;)

Mais nous pourrions pousser plus loin en disant que cette catégorie de geek a été zappé du site. Une amélioration à venir ?

 

Conclusion, Avis et Note : 16/20

 

geekmemore-rencontresEn conclusion nous attribuons une jolie note de 16/20 au site de rencontres Geekmemore.com ! Nous avons été très satisfait de manière générale quant au site, son concept, son allure et autre. Nous félicitons par ailleurs l’ensemble de l’équipe de celui-ci pour leur travail. ;)

Si vous êtes un geek accès web vous ne trouverez certainement pas votre bonheur là-bas (rendez-vous plus tôt sur un tchat dédié par exemple), en revanche si vous êtes accès vers tout le reste ce site se place comme un des pioniers dans le domaine et comme un des meilleurs.

Nous retiendrons principalement la prise en main rapide, l’adaption en entier du site au style et monde geek nous faisans presque oublier sur quel genre de site web on se trouve !

 

Et vous, avez vous testé GeekMeMore ? Qu’en avez vous pensé ? Dites nous en commentaires !

Pour ceux qui n’auraient pas encore testé, l’équipe de GeekMeMore à le plaisir de vous offrir 5 jours d’accès gratuit au site avec le code de réduction suivant : un code de 5 jours gratuits sur le site pour vos lecteurs : RENDEZVOOGMM

Enregistrer

4.14 avg. rating (81% score) - 14 votes

14 commentaires

  • n’importe quoi ! Si on ne paie pas, on ne peux rien faire, mais vraiment rien faire !

    • Bonjour,
      Je pense que cela à changer quelques peus alors. Car lors de ma première utilisation de GMM il était tout fait possible de consulter les profils , envoyer des messages etc et tout ça gratuitement. J’avais quand même testé avec l’option payante en passant .. Cela a peut-être changé je vais aller voir ça.

  • Je suis inscris (et ai payé). Je n’ai pas une seule fois trouvé une femme connectée. Donc, soit je n’ai pas compris le fonctionnement, soit il y a très peu de membres

  • Je test actuellement ce site de rencontre ou j’ai payer la somme maximum chui rester devant ce site pendant une bonne parti de la journée envoyer des messages,bien entendu sans la moindre foutu réponse (pas même un spam pourtant après avoir pu attendre autant de temps on est près même à se réservoir un spam se qui ferai plaisir au morale) mais même pas ca j’ai droit question dois-je payer un supplément à geekmemore pour pouvoir avoir au moin droit a une chance d’avoir un message?

    • Bonsoir Mika,
      Je pense que le fait qu’on soit Lundi Soir joue un peu.
      La moyenne d’âge sur geekmemore est quand même assez jeune. La plupart étant aux études dans la journée en semaine.
      Le soir tu as plus de chance, tout comme le mercredi et bien entendu le week-end.
      Personnelllement, j’ai avais gardé très bon souvenir. Discussion aisée en MP avec des filles (moins brutales que sur d’autres sites et plus ouverte) tout comme avec des mecs dans la partie sorties « IRL ».
      Je vais aller me connecter, qui sait tu m’as ptet MP ! Au moins tu auras réponse !
      Ne lâches pas prise, et sort les gros sabots. Montre que tu es là et que t’y es pas pour rien. ;)
      Amitiés, Yann.
      PS: pour lancer la conversation facile sur GMM regarde les activités et passion de la personne et branche là direct sur çà!!

  • J’ai testé ce site quelques jours avec un compte fille (gratuit) et deux comptes garçons (payant) pour comparer.
    Première chose frappante, il y a énormément de garçon sur ce site. J’ai l’impression qu’il y a 10 fois plus de garçon connectés que de filles.Je donnerai un avis sur la communauté puis sur le site en lui même.

    Pour la communauté :
    Avec un compte fille et une jolie photo ( pas forcément besoin d’une description d’ailleurs…) on se tape 250-300 visites dans la journée et 30-40 messages. La plupart des garçons sont plutôt pressés car ils ont payés et on se retrouve avec des discussions pas toujours agréables et pas naturelles.

    Avec un compte garçon, j’ai pas mis de photo mais une description de mes gouts, ce que j’aime chez quelqu’un et mes passions en précisant que je voulais une relation plutôt amicale (dés les premières lignes), je n’ai eu que 2 visites dans la journée et 1 message, mais en faisant le premier pas avec quelques personnes je suis arrivé à 9 visites ( sans compter les personnes qui reviennent me voir ) et 60 messages sans compter les discussions du tchat, et j’ai pu rencontré quelqu’un en quelques jours (celle du premier message, c’est aussi le cas d’un ami)
    En revanche, les filles avec qui j’ai parlé m’ont toujours répondu qu’elles soient en couple ou non.
    Je suis simplement resté moi même sans cherché à draguer ou faire de sous entendu.

    Pour le deuxième compte garçon, je me suis plutôt centré sur la recherche de l’amour et j’ai mis en description ce que je cherchai l’ame soeur avec une description de ce que je souhaitai etc…
    Résultat : 4 visites en 1 mois et beaucoup de filles m’ont ignoré pas de tchat seulement 4-5 messages de réponse par politesse.

    Conclusion :
    – Si vous êtes une filles, vous aurez le choix mais il faudra faire le tri et ce ne seras pas toujours agréable tous les jours, de nombreuses filles retirent leur photo pour être tranquille ( ça en dit long sur les mecs )
    Mais à force vous trouverez quelqu’un et ferez des connaissances amicales gratuitement.

    – Si vous êtes un garçon, il faudra pas être timide et rester naturel, c’est a vous de faire le premier pas. Au revoir les plans dragues foireux et les descriptions déséspéré. Ne parlez pas direct d’amour et faite simplement connaissances, partagez vos passions, rigolez !
    C’est comme ça que vous vous démarquerez des autres pour trouver quelqu’un. Ne soyez pas pressé par l’abonnement non plus.

    Au niveau du site :

    Beaucoup de bug… Des gens hors ligne qui apparaissent en ligne. Un tchat minuscule et risible, des smileys pas terrible, des messages qui arrivent en retard. Une personnalisation de profils minimalistes contrairement à ce qui est dit plus haut.
    Le seul point positif du site c’est que la communauté est ciblée, Si vous aimez les mangas, les jeux vidéo, l’animation, Game of thrones etc ce site est fait pour vous.

    Perso je mettrais plutôt 11/20, il n y a pas assez de monde.

    • Bonsoir Mat,
      Déjà félicitations et merci pour ce superbe retour sur GeekMeMore !

      J’avoue ne pas pousser mes tests aussi profondément (compte fille / garçon, avec critères différent). A tord ?
      C’est plutôt un avis global sur le site en lui même, le rapport qualité/prix comme dit souvent.
      De plus j’avais, et j’opte très souvent pour ton test numéro 1 chez les garçons. En outre, relation amicale, mais avec profil plus ou moins complet et photo.
      Ceci facilitant déjà beaucoup le contact avec les autres.

      Ce qui m’amène d’ailleurs à faire un petite conclusion, un peu hâtive peut-être et qui mériterait tout de même de se pencher sur le sujet.
      Les sites de rencontres de nos jours, sont fréquentés par une majorité de personne recherchant avant tout des relations amicales.
      Pas de drague, pas de rencontre sérieuse ou de plans foireux.
      Il faut aussi dire que la plupart des sites maintenant, hormis quelqu’uns, axent beaucoup leurs ligne éditoriale justement sur un concept de « nouveaux amis » et pas forcément de trouver l’amour.
      Cet article test & avis, fait partie de mes premiers de la série. Je n’avais pas encore trouvé mon rythme etc .. Les autres sont plus détaillés au niveau de la note, justifiant certains points ou au contraire une note faible.

      Encore une fois Mat, merci pour ton retour sur GeekMemore, qui est digne d’un vrai billet ! Je devrais peut-être t’inviter à publier sur le blog ? ^^

      Amitiés, Yann.

      • Bonsoir, merci pour cette réponse positive !

        Et bien ce site trie les profils suivant ce que l’on recherche, ainsi un homme recherchant une femme ne verra jamais le profil d’une femme cherchant une femme ou d’un homme cherchant un homme ce qui est dommage.
        Ce compte fille est simplement celui d’une amie, nous avions même 2 compte filles différents comme pour le teste chez les garçons et j’ai simplement retransmis son ressentie afin d’avoir une vue d’ensemble de la communauté.

        Au niveau du rapport qualité prix je dirais que c’est trop cher pour un garçon, étant donner le nombre colossale de messages que les filles recoivent, même pour une amitié, le temps de réponse étant généralement long on ne peut pas faire connaissance comme on le souhaite, à moins d’avoir était  » sélectionné » par la personne.

        Ce que j’observe aussi c’est que la plupart du temps les bonnes relations naissent d’une amitié. Le rapprochement se faisant naturellement ^^
        Cela facilite énormément le contact et enlève la peur de ne pas plaire physiquement, car en tant qu’ami aucune raison d’être rejeté pour cela. Et si ça ne colle pas on gagne quand même une amie qui possède d’autres amies ce qui est pas mal. Etant une personne assez réservé et timide, cette vision m’as beaucoup aidé à faire le premier pas et même à parler car je ne stressai plus.

        Pour les autres sites de rencontres je ne sais pas, Geekmemore fut mon premier site de rencontre et je n’ai fais que donner mon avis au passage =)

        J’espère que ce commentaire en aidera plus d’un dans sa conquête de l’âme soeur car les précédent était vraiment négative =) Pourtant j’ai eu plutôt une bonne expérience de ce site même si j’en avais marre d’avoir la même trentaine de fille connecté !

        • Hello !
          J’ai remarqué ce petit détail. C’est similaire à beaucoup de site de rencontres.
          C’est d’ailleurs à mes yeux un problème qu’on pas mal de sites de rencontres qui vont dans ce sens, amitiés & co.
          GeekMeMore comme d’autres, mettent en avant les relations amicales, MAIS basent leur outil de suggestion et de derniers connectés selon la tranche d’âge + genre opposé.
          Or, quand il s’agit d’amitiés, il n’est ni questions d’âge ni de genre, mais plutôt de points commun, en l’occurence ici, le stuff de geek.
          Après je me trompe peut-être sur la ligne éditoriale que veut suivre GMM, et peut-être veut-ils privilégier les sentiments … Mais l’interface, les outils ou encore les fiches laissent à penser l’inverse.

          Pour le rapport qualité/prix, personnellement j’ai plutôt était satisfait. à 9€ par mois, on est loin même très loin des 129€/mois de E-Darling par exemple (le plus cher), ou tout simplement, AdopteUnMec qui est déjà au double (et encore, c’est si on prend un truc sur 6 mois!)
          C’est ce critère là principalement que je relève pour le prix, bien entendu couplé à la communauté et aux options dispos etc ..

          Il faut également prendre en compte je pense le fait que GeekMeMore soit un site encore jeune. Seulement 2 ans (je crois) au compteur contre une dizaine d’années pour les plus gros (badoo, adopte, meetic etc ..). Et cela se fait ressentir sur la communauté, qui plus est, est vraiment ciblé Geek. Pour le coup les autres sont un peu exclus et donc moins d’inscrits.
          En prime, comme je le dis dans le billet, les critères geeks ne sont pas assez larges .. Ce qui peut amener certaines personnes à aller voir ailleurs pour trouver les bons critères ..

          Encore un fois, merci pour ton retour très complet,
          Amitiés, Yann.

    • Effectivement, j’aimerais faire une rencontre sérieuse, mais la seule qui m’a répondu m’a juste dis : « heu t’as le même nom que moi >.<".
      Le pire c'est ceux qui prétendent répondre à tout le monde… En fait c'est juste le plus gros mensonge –'

      Du coup je crois que je vais juste abandonner ce site.

  • Bonjour, ce site est fait pour moi, en tous cas je chercher un communauté qui me ressemble et avec qui je puisse partager mes passion geek et aussi partager celle des autres, juste dommage que le code promotionnel ne fonctionne plus aujourd’hui j’aurais bien voulu tester avant de payer.

    • Bonjour MickyGeek’s,
      Oui le billet a été publié y un petit moment, et le code a du déjà être utilisé.
      Il était valable pour 3 personnes (essais).
      Il faudrait que je recontacte geekmemore pour essayer d’en avoir un nouveau.
      Mais pas sur qu’ils acceptent.
      Amitiés, Yann.

  • J’ai testé ce site il y a quasiment 3 ans maintenant.
    L’avantage du site est qu’il est ciblé geek donc cela évite le 1 écrémage habituel et les stéréotype du style  » a t’as pas de vie sociale et IRL tu dois être grosse avec des boutons »(vu sur un autre site ) …bref ; en effet y a plus de fille que de garçon, j’ai dût donc faire un petit tri , mais les profils son assez variés: tout âge, fan d’anime, de manga,gamer casual ou hardcore de RPG,MMO,FPS, MOBA etc .. et j’en passe je me suis donc mise à discuter avec 2 gars. L’un arrivant à la fin de son abonnement, je lui est proposé de continuer par mail…
    Aujourd’hui je suis en couple, en appart avec lui et çà m’a aussi permis de me faire plein de pote dans la meilleure guilde de hardcore gamer FR.
    CCl je remercie donc GGM car grâce à se site, je vie une belle histoire d’amour! > life is better with 2 players

  • On ne peut même pas écrire un petit message à la moindre personne.

    Franchement, refaites un brainstorming je sais pas, votre business model est à foutre à la poubelle. Même Apple aurait put faire mieux, pourtant ils prennent leurs client pour des idiots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *