Retour sur Skyrock et son Chat !

 

tchat-skyrock

“Salut ça va ? ASV STP ?”

Ah la bonne époque ! Skyrock, ou l’un des meilleurs sites de rencontres il y a de ça quelques années. Un simple MP (message privée) suffisait à faire chavirer le coeur de n’importe quelle bloggeuse. Mais les temps ont bien changés. Les skyblogs ont laissé place à une communauté bien différente mais le tchat lui n’a pas bougé.

 





Il n’y a pas que des Skyblogs ?

 

Et non, les skyblogs ne sont pas le seul atout (si l’on peut dire ainsi) de Skyrock. Pour les non connaisseurs, il s’agit d’une Radio à la base, qui avait un grand succés dans les années 2000 et avant. Orienté principalement vers le rap c’est là bas que certains grands ont vu le jour ! Désormais les temps changent et on retrouve plus de la musique POP que du Rap. Mais le sujet n’est pas là !

Si il y a une chose qui a ma connaissance n’a pas changé là-bas c’est le tchat. Car oui, il y a bien un chat qui pour moi reste l’un des meilleurs avec celui de Orange ou encore Voilà.

Ahah tu te reconnais toi qui a la trentaine et plus. Car oui les jeunes de maintenant n’ont que faire d’aller sur Orange. Mais croyais moi à l’époque c’était l’un des meilleurs endroit pour faire de belles rencontres.

Mais c’est de skyrock que l’on va parlé, en une dizaine d’années le principe n’a pas bougé, certains opérateurs non plus et les salons sont toujours les mêmes.

 

Comment ça marche ?

 

Parce que oui un des points de ce chat ce sont bel et bien les salons ! Alors bon pour ceux qui ne savent pas ce que c’est ou coment ça marche, c’est tout simple. C’est un espace ou vous êtes tous réunis ensemble. L’inverse des messages privés quoi !

 

Les principaux salons sont donc :

Ils se divisent en 4 grande catégorie. Les personnes que l’on y retrouve sont de ce fait très variés, et leur attente aussi.

  • Les coins de France (Sud, Nord etc ..)
  • Les 3 Couleurs (Rouge, Vert, Bleu)
  • Les Pays (France, Québec, Espagne etc .)
  • Et les sujets classiques (Jeux, Chat, Webcam etc ..)

Pour la petite anecdote, mon meilleur ami (Xavier je te salue en passant) a rencontré l’amour fou là-bas ! Et vous me croirez ou non mais il lui a suffit d’envoyer un message pré-fait par mes soins pour séduire sa conquête. On ne se prenait pas la tête avant comme c’est le cas un peu partout désormais !

 

Le chat skyrock sur tablette et mobile ?

 

Le chat de skyrock ne propose malheureusement pas d’application mobile. Cependant il vous ai tout à fait possible d’accéder au chat depuis votre téléphone ou votre tablette.

Le site web est accessible en version mobile et s’adapte parfaitement à tout type d’écrans et de supports.

Enfin, je trouve dommage quand même qu’il n’y ai pas d’application, car ce serait bien plus pratique. Mais rappellons quand même sur skyrock propose son application de rencontre, mais indépendante, il s’agit de Smax.

 

 

Est-il gratuit ou Payant ?

 

Contrairement aux radios concurrentes qui offrent quand même un bon chat de merde faut le dire, Skyrock lui propose un truc de qualité !

Et si la plupart du temps la qualité ça ce paye, et bien ce n’est pas le cas ici ! Vous pouvez accéder gratuitement à tout le service et à toutes ses options !

Et on ne vous proposera même pas d’options supplémentaires en échange d’un abonnement, vous aurez tout !

 

Avec ou sans Webcam ?

 

Sur les différents salons même pas la peine de penser à activer votre webcam. Puis de toute manière cela ne servirait pas à grand chose. Si 50 ou 100 personnes activent leurs webcam en même temps, non seulement vous n’arriverez plus à suivre mais en plus de ça y aurait plus de place à la discussion.

Ceci étant dit, lorsque que vous passez en privé, l’option webcam est disponible ! Il vous suffit de l’activer et faire la demande de webcam à votre partenaire, si tant est qu’elle est renseigné l’avoir au moment de la connexion.

 

Avec ou Sans inscription ?

 

Alors j’en ai parlé plus haut je crois, mais pour accéder au tchat de skyrock il vous faudra obligatoirement un compte.

Ce qui inclus un compte sur skyrock enfin sur skyblog. Ceci étant dit vous n’êtes pas obligé de l’utiliser etc .. Vous pouvez simplement vous inscrire pour vous connecter au chat sans même passer par la plateforme skybloget la création d’un blog qui va avec.

Enfin c’est dommage quand même que l’on ne puisse pas y accéder en tant que simple visiteur !

 

Les avantages

top-rencontres

On pourrait se demande quels avantages il peut y avoir sur chat. Et celui de skyrock tout comme ses deux copain pré-cités ont plusieurs atout ! Bon ce ne sont pas les seuls dans le domaine à agir ainsi mais ici on parle pas des autres …

Et j’en reviens aux principaux salons. Car sur ce chat c’est bien grâce aux salon qu’on conclue. Retour d’expérience assuré, c’est en papotant un peu avec tout le monde qu’on se démarque et qu’on se fait remarquer.

Mon nombre de conquête là-bas se compte sur les doigts de la main certes (5 en tout) mais en un temps assez court comparé à maintenant.

Une visite quotidienne sur les deux salons que j’avais sélectionné (Sud-Ouest et Grand-Ouest) accompagné de salutations et politesses avec les utilisateurs fréquent et j’avais fait ma place !

C’est d’ailleurs comme cela que tout a commencer. A l’époque je cherchais juste un peu de compagnie dans un grand moment de solitude. Et si il y a bien un avantage sur Skyrock c’est que vous êtes bien accueilli ! Bon tout se discute je l’avoue .. On peut avoir de mauvais retour comme de bon. Mais personnellement j’en tire une bonne expérience.

Car en plus d’avoir séduit 5 filles en 1 an là-bas c’est une dizaine d’ami que je me suis fait que je côtoie plus ou moins souvent via les réseaux sociaux et pour d’autres dans la vrai vie.

Mais bon, ce n’est pas forcément que grâce aux salons. Car un autre avantage est que vous pouvez discuter par message privée. A utiliser à bon escient les amis, n’abusez pas des “salut ça va” à tout bout de champ. Cela ne marche plus. Et c’est bien dommage, quand on se rappelle qu’avant un simple bonjour suivit d’un “ASV STP” (Âge Sexe Ville s’il te plaît, pour les plus jeunes) suffisait amplement !

Autre avantage et dernier je pense car je ne m’arrêterais pas sinon, c’est que vous pouvez lié votre profil ou votre skyblog à votre pseudo sur le tchat. Alors en soit cela peut paraître un peu bête. Mais pas du tout .. Ceci donnant un vrai aperçu de qui peut être la personne . On est loin du profil de site de rencontres où l’on retrouve des infos basique comme la taille le poids etc .. Ici c’est votre façon de penser, de s’exprimer, votre ressenti, vos envies et j’en passe qui sont mise en avant.

Un petit blog agrémenté de tranches de vies et de photos et hop on avait l’impression de vous connaître par coeur et de faire partie de votre cercle d’amis !!

 

Les Inconvénients

flop-rencontres

Passons sur les avantages et voyons ce qui cloche sur le Tchat Skyrock. Car on trouve toujours quelque chose qui ne nous plaît pas ou qui nous dérange.

Et j’en reviens aux salons que j’apprécie énormément. Le plus gros inconvénient de ce tchat c’est la tranche d’âge des personnes qu’on y retrouve. Majoritairement âgés entre 14 et 20 ans certains utilisateurs ont donc la mentalité qui va avec. Difficile d’avoir une conversation sérieuse avec beaucoup d’entres eux, et le tenter de le faire parait pour eux une attaque. Se voient donc arrivés insultes et autres …

Bien qu’il y est encore quelques vieux jeunes (30 ans) la plupart sont encore dans l’adolescence. Et c’est d’ailleurs pour cela que je vous parle au passé. Car désormais je me fait un peu vieux pour ce tchat.

Inconvénient et atout pour certains, sur skyrock ont est modéré, peut-être trop. La liberté d’expression est très souvent censurée. Ainsi ne partez pas sur ce tchat avec en tête d’aller parler de sujets un peu chauds. Vous prendre un “kick” (virer du salon) et si vous vous obstinez vous prendrais un “ban”. Temporaire ou définitif, cela dépend de votre motivation ..

Un des autres inconvénients c’est assurément qui vous êtes ! Bah oui être un mec à parfois des avantages. A l’inverse si vous êtes une fille choisissez bien le salon sur lequel vous allez, mais aussi et surtout votre pseudo et votre photo !

 

Une petite vidéo pour vous montrer la différence entre un mec et une fille là-bas :

Alors non je ne dis pas aux mecs d’aller se mettre en fille et vice versa afin d’éviter le surplus de messages ou au contraire en recevoir.

Mais skyrock est devenu un vrai terrain de chance pour prépubères en manque. Préférez parler dans le salon et uniquement dans le champ principal. vous aurez plus de chance de tomber sur les bonnes personnes.

En bref, les avantages de ce tchat peuvent parfois être un inconvénient et inversement. Afin d’optimiser vos chances là-bas ou améliorer votre première expérience nous allons vous donner quelques conseils et astuces.

 

Astuces & Conseils tchat Skyrock

 

Pour vous je vous livre quelques astuce et conseil pour profiter au mieux de votre expérience sur ce chat, et surtout pour faire pleins de rencontre !

 

  1. Restez vous même. Ne prenez pas la place de quelqu’un d’autre en vous faisant passer pour une fille si vous êtes un mec, car si vous tomber sur une personne qui est sensible de vous plaire vous ne pourrez pas aller plus loin sans passer pour un(e) idtiot(e).
  2. Préférez le fil principal du salon aux messages privés. Vous avez plus de chance de faire de belles rencontres mais surtout en plus grand nombre.
  3. Ne soyez pas timide ! Sur le chan affirmez vous et montrez que vous êtes là !
  4. N’hésitez pas à citer le pseudo d’autres utilisateurs. Ceux-ci vous remarqueront et ce sera déjà un premier pas.
  5. Choisissez bien votre pseudo ! Bien que la mentalité et l’âge des gens tire vers le bas, montrez que vous êtes différent et mature. Oubliez les BGDU56 et optez plutôt pour votre prénom ou un truc du genre “Date_Addict”.
  6. N’oubliez pas de lier votre profil ou blog skryrock mais surtout de l’agrémenter de tranches de vies comme dit plus haut. (Photos, évènements etc ..)
  7. Préférez un message en plusieurs fois qu’un seul et long. Cela va vite sur les salons, il faut du court, que tout le monde à le temps de lire sans avoir à remonter le fil. De plus plus vous postez plus on vous voit !
  8. Utilisez des smileys ! Oui c’est un peu le monde des kikoolol , mais ils sont marrant et certains ne se basent que sur ça pour connaître le fond de votre pensée.
  9. Utilisez un jeu d’écriture (police/couleur) lisible et qui se voit bien. Je ne vous dit pas d’écrire en gras et rouge/jaune. Mais plutôt de trouver ce qui vous correspond et surtout de garder toujours la même façon d’écrire à chacune de vos connexions. Ainsi parmis les nombreux messages on saura vite vous retrouver.

 

 

Conclusion & Avis !

 

Skyrock Chat - LOGO

 

Pour conclure ce billet sur le tchat skyrock, je dirais que c’était bien avant. Clin d’oeil à mes copinages de tchat de l’époque (Sleazy, Babou, Jeremy, Marie, Julien, Laura, Nouda, Sun, Laurent  et j’en passe ..) !

A ce jour et avec du recul je ne sais pas si j’y retournerais dans le même but qu’avant. Le tchat et la communauté à évolué avec son temps. Les anciens ont laissés place aux plus jeunes et c’est à priori normal.

Cependant il reste un très bon endroit pour les 14-20 ans pour faire de belles rencontres. ;)

Ainsi si vous êtes dans cette tranche d’âge et que vous cherchez un lieu pour discuter et vous des amis, n’hésitez pas à y aller faire un tour.

 

Et vous, que pensez-vous du tchat de skyrock.com ? Bonne ou mauvaise expérience ?

 

Enregistrer

5.00 avg. rating (82% score) - 1 vote

7 commentaires

  • Merci pour ce Test.L’application Smax de Skyrock est pas mal non plus.La communauté Skyrock est très forte et chaque nouvelle version du site est un succès

  • Ah Skyrock… de bons souvenirs pour moi aussi, que ce soit en tant qu’utilisateur et au temps où je travaillais (bénévolement) pour eux. J’y ai fait également de belles rencontres dont je suis encore en contact aujourd’hui en dehors du site. Ça fait un bon moment que je ne me suis pas connecté au site, et je n’écoute plus du tout leur radio (j’ai dû passer l’âge :x).

    Idem pour le tchat Orange/Voila (anciennement Wanadoo pour les anciens), l’un des meilleurs chat qui ai existé à mon goût, d’excellents moments de ma vie se sont déroulés là-bas, et plus particulièrement lorsqu’il y a avait encore les salons “officiels” (avec le #Soho que tout le monde voulait rejoindre) et le fameux “IriX” xD

    Belle nostalgie avec ton article :D

    • Merci Guese pour ton passage.
      Cet article me tenais vraiment à coeur, car j’ai véritablement passé de bons moments là-bas !
      Je t’ai ajouté sur Skype pour une demande d’informations. ;)
      Amitiés, Yann.

  • Personnellement je n’ai pas de bons souvenirs des tchats de Sky’.

    Je suis encore active sur les blogs par contre ( d’ailleurs je suis en train de refaire mon principal :) ) ^^. Et j’ai rencontrer mon ex grâce aux BLOGS ( et pas aux tchats ) ^^.

    • Salut Laila,
      C’est vrai que les skyblogs c’était pas mal, et c’était limite même plus facile de discuter en privée avec quelqu’un.
      Dans le sens où en envoyant juste un message on avait une réponse !
      As-tu réessayer le tchat de skyrock, maintenant, pour voir si entre temps pour toi cela à changé , et si c’est mieux qu’avant ?
      Amitiés, Yann.

  • Bonjours, je suis ici dans le bout de me faire de nouvelle ami(e)s et peut être je fais rencontrer une femme pour entamer une relation sérieuse basée sur la confiance, la complicité et l’amour.Bah en ce qui me concerne je suis dynamique, ouvert, aimant rire, fidèle, tendre et beaucoup sportif. Sinon j’aime les ballades,les sorties et discuter avec des ami(e)s, découvrir de nouvelles esperiences et bien d’autres choses qui n’appartiennent qu’à vous de découvrir!!! J’espère que ceci éveil votre curiosité

  • J’aimerai fais ample connaissance avec des filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *