Toutafaitmoi.net – Rencontres entre Incasables

toutafaitmoi - test & avis

J’ai déniché ce matin un nouveau site de rencontre au concept croyez moi assez fou !

Vous en avez marre des sites de rencontres classique, qui pronnent des valeurs inexistante, qui sont tous identiques et ou les membres ne jurent que par le mensonge ?

C’est parfait, aujourd’hui on va parler de Toutafaitmoi.net !

 





Concept & Présentation !

 

Vous êtes un gros lourd ou une chieuse ? Vous êtes râté(e), borné(e) ou encore Timide ?

Vous êtes alors l’utilisateur idéal pour Toutafaitmoi ! En même temps vu le titre du site il fallait s’en douter.

Il s’est fait connaître il n’y a pas si longtemps, il a pourtant été lancé le 14 Février 2014, par un Français de 28ans, un Strasbourgeois pour être exact du nom de Léonard Class.

Le concept est donc très simple, vous ne rentrez pas dans les cases des autres sites de rencontres ? Et bien c’est sur Toutafaitmoi qu’il faut aller.

La plupart des sites de rencontres se basent sur les qualités de leurs membres. Or ce sont les défauts qui font fuir généralement.

Toutafaitmoi, prendre donc le sujet à l’envers, en exposant avant tout les défauts, comme ça pas de surprise !

Bien entendu il faut faire preuve de beaucoup d’auto-dérision, car le concept se base sur vos défauts.
Je trouve cette idée vraiment originale et elle se démarque des autres. Même si Meetic dans l’une de ses pubs prone le même concept avec sa fameuse phrase : « Vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un d’autre les aimeras ». Bon y a aussi McDo avec le « Venez comme vous êtes » mais ça n’a aucun rapport!

Toutafaitmoi - Concept

 

La communauté n’est pas énorme puisqu’au 20 décembre d’après un article paru sur rue89strasbourg.com, le site comportait moins de 4 000 membres !

Mais je pense que cela va s’améliorer avec le temps et le site le mérite clairement. Je regrette par contre ce côté un peu sombre.

Les défauts c’est une chose, mais cela me fait penser de prime abord à un site de rencontre gothique ! =’)

 

Tarifs & Abonnements

 

Le webmaster ayant investi prêt de 15 000€ dans ce site il est tout à fait normal qu’il veuille au moins se rembourser.

L’abonnement se décompose en 3 offres, avec notamment des heures de connexions réservés aux abonnés en principal avantage. Souvenez-vous, un peu comme AdopteUnMec au départ ! Entre 18h et 1h du matin seuls les membres premium pouvaient se connecter.

Les tarifs ne sont pas excessif, et même je dirais que c’est trop abordable ! Je vous met ci-dessous un petit aperçu des avantages et des prix de Toutafaitmoi.

 

Toutafaitmoi - Tarifs & Abonnements

Cliquez pour Agrandir l’aperçu des Tarifs de Toutafaitmoi.net.

 

A noter que dans l’immédiat, seul l’abonnement pour un mois est disponible ! Je pense que les fonctionnalités offertes dans les deux autres ne sont pas encore prête.

Le site est en version beta, j’avais oublié de vous dire !

 

Outils & Fonctionnalités !

 

Bon même si Toutafaitmoi se veut différent au niveau du concept, du côté des outils et fonctionnalités on retrouve les bases !

On a donc un profil , qui pour le coup se démarque assez puisque ce sont les défauts qui sont mis en avant.

toutafaitmoi - Apercu profil

On a également un système derecherche interne, avec une option façon « j’ai de la chance de google » ! C’est assez sympa !

Mais les classiques comme la messagerie sont aussi disponible. A noter que Toutafaitmoi fonctionne comme d’autres, il faudra faire une offrande au membre (petite image, gratuit) et quand celle-ci accepte vous pouvez entrer en contact pas avant !

J’ai pu également noter la présence d’un système de soirées/sorties en gros lourds et chieuses ! Ça promet !!

 

Conclusion & Avis !

 

Je ne donne pas de note à Toutafaitmoi, le site est trop jeune et la communauté pas assez large pour s’en faire une idée bien précise.

Cependant et malgré le noir j’ai beaucoup apprécie le site. Les fonctionnalités sont sympa et bien que le site se base sur l’auto-dérision & les défauts, tout n’est pas fait pour que vous voyez ça en mal bien au contraire.

Quand être timide, chiant ou même radin devient un atout sur un site de rencontre !!

Le site est amusant, et leurs fausses statistiques le sont tout autant. C’est un site que je met de côté, et sur lequel je pense retourner souvent !

Bravo à Leonard Class donc et son équipe de bénévole pour ce petit bijou !

 

Et vous , vous pensez quoi de Toutafaitmoi.net ?

5.00 avg. rating (90% score) - 3 votes

7 commentaires

  • Tout a fait moi

    Le site est super cependant le fondateur n’est pas Strasbourgeois mais de Westhoffen comme indiqué dans cet article : -http://www.vuparici.fr/incasable-site-rencontre-defaut/

    • Bonsoir,
      Je suis étonné, la source disais pourtant Strasbourgeois.
      Voir ici : -http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2015/12/20/societe/site-de-rencontres-incasables/
      Peut-être passera t-il dans le coin pour nous en dire plus?
      En tout cas merci de la rectif.
      Amitiés, Yann.

  • Bonsoir !

    Merci pour cet article fort sympatique à l’égard de mon site :) Effectivement je ne suis pas de Strasbourg mais des environs comme le dit l’article de Vu Par Ici.

    • Bonjour Leonard,
      Merci de ton passage sur le blog et de la confirmation.
      Je vais modifier donc l’article ! Rue89 c’est un peu trompé pour le coup ! ^^
      Est-ce que cela vous dirait de nous en dire plus sur votre site etc lors d’une mini entrevue (vous pouvez voir dans la section entrevues ce que cela donne).
      Encore merci de votre passage,
      Amitiés, Yann.

      • Bonsoir Yann

        Navré du temps de réponse très long. Je viens seulement de lire ton message (en allant lire ton article sur DivinDéfauts !). Je serai heureux de te donner plus d’infos sur mon site, d’autant que nous travaillons en ce moment à une refonte graphique et fonctionnelle.

        @ bientôt j’espère !

  • Salut Yann.
    Je tenais d’abord à Te remercier de donner de Ta personne pour tenter de guider dans la jungle des sites de rencontre, ceux qui comme moi ne savent trop à quel…sein se vouer pour y trouver leur chemin.
    Tes tests semblent impartiaux et tes commentaires sont très sympa à lire… d’où ce Merci.
    Après quelques semaines d’utilisation, j’irai déposer un petit commentaire sur Le Béguin… avis plutôt mitigé, même si ce n’est pas directement le site qu’il faille incriminer, mais plutôt ses membres qui semblent quelques peu…  »anémiés  ».
    Concernant Toutafaitmoi, ta présentation du concept m’a bien plu… l’humour et l’autodérision sont de précieux z’alliés lorsqu’il s’agit de contourner les timidités, et un mode ludique de communication… pour peu que l’interlocuteur sache décrypter le second degré.
    Le seul petit bémol à tes commentaires z’ avisés, concernant ce site et les autres, c’est que tu ne fournisses pas d’indications concernants la tendance générale des membres, en matière de millésime et de localisation…. En tant que mi- quinqua, campagnard de surcroît, je me questionne donc s’il peut s’avérer judicieux de m’inscrire dard-dard ou si je suis condamné à espérer patiemment la venue hypothétique sur Le Beguin d’une Féminité tendance Nature, se prenant pas trop au sérieux et réactive ….à l’humour …dans un premier temps?? Cruel dilemme !!
    J’ai tenté de voir de plus pré la tendance des membres de Toutafait_eux,mais suis tombé sur une page d’accueil en Anglais,( surprenant de la part d’un créateur Alsacien !!?) qui m’a fait renoncé à aller de l’avant….. Moi peu bilingue et guère convaincu par les machines traductrices…. D’où cet appel désespéré à ton blog…. HELP!!!
    Rustic-Patrick …du Sud-Ouest.

    • Bonjour Patrick,
      Merci énormément pour ton commentaire.
      Il est vrai que je m’intéresse pas assez à la communauté en elle même. Je regarde si il y a du monde, de l’activité, mais sans m’attarder sur la tranche d’âge, la localité, et j’en passe. C’est primordial, mais j’ai du mal à juger en fait. Dois-je regarder uniquement ma région ? Ma tranche d’âge ? Les deux recoupés ? Ou tout le reste ? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
      Comme tu le dis, la rencontre en ligne, et les sites sont une vrai Jungle.
      En cherchant moi aussi le site qui me fera craquer et/ou trouver la bonne personne, j’essaye au mieux d’aider les autres.
      Très heureux que cela te plaise et en espérant que tu trouves ton bonheur.
      Pour Toutafaitmo.net, le site est vraiment tout récent. Dans ma région & tranche d’âge sur une période de 15 jours d’après la page des derniers connectés, c’est pas plus d’une 20aine de personne qui sont venues. Difficile de juger les sites qui viennent de se lancer.
      Et en même temps les plus populaires sont assaillis par les faux profils, comptes inactifs et j’en passe.
      Je sais qu’il existe d’autres sites dans le genre de Toutafaitmoi, basés sur autre chose que nos qualités et physique.
      J’ai mis en ligne deux entrevues avec deux sites au concept nouveau (rencontre à l’aveugle) peut-être serait-ce intéressant ?
      Amitiés, Yann.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *