13 sites mis en demeure par la CNIL

sites de rencontres mis en demeure CNIL

 

Lorsque l’on rejoint un site de rencontre, un gros doute s’installe sur la sécurité de nos informations.

Après l’histoire de Ashley Madison, un site de rencontre adultère, qui confronté le site à des pirates les menaçant de révéler les informations personnelles de ss 37 million d’utilisateurs, la CNIL à décidé de se pencher sur le sujet.

Et le résultat est sans appel puisque 13 sites de rencontres dont les célèbres Meetic, Adopte Un Mec ou encore Attractive World, ont été mis en demeure.





Mais sont également concernés les sites, Celibest, Destidyll, Easyflirt, Feujworld, Forcegay, Gauche rencontre, Jdream, Mektoube et Rencontre obèse.

En effet, la CNIL reproche à ses sites, d’avoir une politique un peu trop flou et surtout pas assez claire vis à vis des inscrits et de leurs informations.

Ainsi, ces derniers devront se conformer à la demande de la CNIL sous peine de se voir confronter à de gros problèmes. Et plus particulièrement d’être plus clair sur les informations et/ou de ne pas conserver les infos des membres inactifs ou désinscrits etc ..

 

Ces sites de rencontres sont-ils mauvais de fait ?

 

La question que l’on pourrait donc se poser à la suite de ces évènements, et de savoir si oui ou non , ces sites de rencontres sont de mauvaises qualité, si on peut leur faire confiance, si ils sont sérieux etc..

Meetic, Adopte Un Mec, Attractive World, Celibest, Destidyll, Easyflirt, Feujworld, Forcegay, Gauche rencontre, Jdream, Mektoube et Rencontre obèse pour rappel, sont quand même à l’origine de nombreuses réelles rencontres, couples formés et mêmes bébés !

Malheureusement pour eux, ils sont leaders dans le domaine et dans leur niche, et c’est principalement à cause de cela qu’ils sont aujourd’hui dans le  viseur de la CNIL,qui petite aparté, n’en n’avait rien à faire jusqu’à aujourd’hui ! Et si ils ont du succès c’est bien parce qu’ils sont sérieux et offrent un service de qualité.

Ces sites de rencontres ne sont donc selon moi pas à fuir après cette mise en demeure, bien au contraire, car sur les milliers de sites de rencontres existants, ces 13là, mis en demeure par la CNIL , vont justement devenir encore plus sérieux, et ce notamment sur les données clients.

Contrairement aux autres, qui finalement n’ont pas(encore?) été affecté par cette nouvelle norme, et qui donc, sont susceptibles à ce jour de faire n’importe quoi avec vos données, vos informations, vos photos, vote compte et tout ce qui va avec !

 

Et toi, que penses-tu de ces 13 sites de rencontres mis en demeure par la CNIL ? Donne moi ton avis, je suis curieux de savoir ce que tu en penses, et si oui ou non tu as quitté ces sites à cause de cela !

 

2.33 avg. rating (51% score) - 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *