AngesDemons – Entrevue avec Alexandre F.

AngesDemons - Test & Avis

Cela faisait quelques temps déjà que je ne vous avais pas proposé d’entrevue. Aujourd’hui donc, on va découvrir ensemble un site de rencontre que j’avais cité dans mon article sur les sites de rencontres insolites, il s’agit de AngesDemons.

J’avais d’ailleurs évoquer le concept de Anges ou Démons, et de trouver son opposée. Cette entrevue m’a permis d’y voir plus clair sur le concept du site. Et d’ailleurs, avant de commencer les questions/réponses, je vous propose une infographie qui vus présente AngesDemons.fr, sa ligne éditoriale et tout ce qui va avec.

 

infographie-angesdemons





 

# Tout d’abord pourriez brièvement vous présenter, votre rôle etc ?
Bonjour, je suis Alexandre Fiocre CEO de la société Askeen qui édite le site de rencontres Anges ou Démons.
J’ai 38 ans, je vis à Paris et j’ai une formation d’ingénieur en Informatique.


# Pouvez vous nous en dire plus sur votre équipe (s’il y a) et bien entendu sur votre service ?
L’équipe est pour le moment restreinte, j’occupe une grande partie des rôles (Développeur, intégrateur etc).
Mais je suis encadré d’amis qui sont spécialisé en SEO ou infographie pour tout ce que je ne sais pas moi-même réaliser.


# Comment vous est venu l’idée de ce service et surtout pourquoi, vos motivations ?
J’ai longtemps été moi-même célibataire et j’ai testé beaucoup de site de rencontres et il y avait toujours quelque chose qui ne me plaisait pas.
Le tarif, la mixité des type de recherche (sérieux / coquin) ou des sites trop confus.
Avec mon expérience en tant qu’utilisateur et ma formation d’ingénieur je me suis dit que je pouvais moi aussi tenter l’aventure avec un concept original.
Séparer les recherches sérieuses des recherches de plan cul, le tout sur un site gratuit, épuré et avec une bonne identité graphique. De là est né Anges ou Démons.


# Avez vous fait des études particulières pour ce dernier, quel est votre parcours ?
J’ai suivi un cursus universitaire à Cergy et Paris 7, puis j’ai intégré Supinfo Paris pour avoir un titre d’ingénieur en informatique.


# Quel est le gros plus de votre service vis-à-vis de la concurrence, comment se démarque t-il ?
La gratuité déjà, le fait que l’on choisisse un monde pour le sérieux ou les plans culs, ce qui évite les malentendus, et le coté simple et épuré du site.

# Que peuvent espérer les membres en venant chez vous plutôt qu’en allant ailleurs ?
Les membres peuvent trouver des personnes qui recherchent la même chose sans être harcelés par des demandes opposées. De plus nous obligeons à avoir une photo de profil et que ce soit un visage, même pour les démons. Car même si on cherche des sex friend il faut avoir un site qui reste classe. Apres les autres photos sont possibles mais sont modérées et avec possibilité de les rendre privées et visibles à la demande.


# Jugez vous plutôt par la quantité, la qualité ou peut-être même les deux ?
Soyons honnêtes, le site en est à ses débuts, nous avons actuellement 12 000 membres mais le nombre d’inscrits par jour ne cesse d’augmenter.
Donc je privilégie plus la qualité à la quantité, j’ai aussi une passion pour la photographie depuis 15ans donc le visuel est important et la modération des photos est stricte.


# Quels conseils ou même astuces donneriez vous aux futurs utilisateurs/visiteurs de votre service ?
Comme pour tous les sites de rencontre, la première impression est la plus importante pour se démarquer, donc il faut une belle photo de visage et une annonce accrocheuse qui se démarque.
Etant comme je le disais photographe pro, je vous conseille une photo de visage faite en extérieure avec un beau soleil et un décor en fond, cela rend la photo plus belle et plus accrocheuse !


# Y aurait-il des nouveautés à venir pour votre service ? Une petite exclusivité pour les lecteurs du blog ?
Le site vient de lancer sa version 2.0 il y a 5 jours (le 24 décembre), et déjà on peut maintenant s’inscrire en tant que couple chez les démons, mais prochainement nous allons lancer les photos certifiées.
Cela garantira que la personne en face n’est pas un tricheur qui a “volé” une photo sur Internet. Par contre je garde un peu de mystère sur le moyen utilisé ;)


# Je vous remercie pour le temps précieux que vous m’avez accordé, et je vous laisse dire un dernier mot aux lecteurs si vous le souhaitez.
Et bien vu la date je dirais bonne fêtes de fin d’année à tous, et n’hésitez pas à venir essayer notre site et à en parler autour de vous

 

 

Merci à Alexandre F. pour cet entrevue qu’il nous accordé. Je découvre le site de rencontres gratuites AngesDemons.fr sous un autre angle, et en suis plutôt ravie.

Cette fameuse mise à jour apporte vraiment un gros plus, pour avoir visiter le site dans sa précédente version !

J’espère que AngesDemons, vous plaît autant qu’à moi les amis ! Et en attendant le prochain entrevue, n’hésitez pas à aller faire un tour sur AngesDemons !

 

 

Enregistrer

3.90 avg. rating (77% score) - 10 votes

1 commentaire

  • J’ai un profil sur le site “Anges et Démons”.
    Site sympa et direct évite perte de temps …
    Bien qu’il soit cool comme site, Je souhaite retirer mon profil, photos et données ; Comment procéder ? Je ne trouve pas le lien ou dans le menu “contact” Pour se désinscrire.
    Pouvez vous m’aider SVP?
    Cordialement
    Une Ange 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *