La Tchatche, on l’a ou on l’a pas !

 

sujets-rencontres

Le plus gros problème que l’on rencontre avec un éventuel partenaire c’est bien la conversation. Qu’il s’agisse d’un rendez-vous dans la vrai vie ou tout simplement sur le net ..

 

Discuter, pas si compliqué !

Nous ne parlerons pas ici uniquement de réalité ou de virtualité. Mais nos conseils se porteront bel et bien sur les deux.





Ainsi lors d’un rencard, il n’est pas toujours facile de tenir la discussion. Mais aussi et surtout d’avoir une “Bonne Conversation”.

Pris de panique, ou débordé par la timidité, ou bien encore assailli par les trous de mémoire on a souvent tendance à laisser des blancs.

Dans le meilleur des cas, l’on vous suggèrera d’apprendre à connaître votre partenaire et ainsi à l’écouter parler.

Cependant passer un rendez-vous entier à ne rien dire et ne faire qu’écouter la personne cela peut s’avérer compliqué mais aussi très gênant.

Nous allons donc vous présenter les sujets à éviter, mais aussi ceux qui ont et auront du succés !

 

Les Sujets à éviter lors de rencontres.

 

Qu’il s’agisse de votre premier rendez-vous tout comme du 4ème, tant que rien n’est conclu il vaut mieux éviter certaines sujets qui peuvent déranger, géner ou occasionné des blancs.

flop-rencontresTop 5 des Sujets à éviter :

  1. 1 – Le Travail
  2. 2 – La Santé
  3. 3 – La Famille
  4. 4 – L’argent
  5. 5 – Les Exs

 

Il y a d’autres sujets qui fâchent, comme le physique par exemple, mais les 5 présentés plus haut sont les principaux. Alors on pourrait se demander pourquoi certains de ces sujets sont à éviter. Mais placer vous en sens inverse.

Imaginer qu’au boulot cela se passe mal, pire que vous n’en ayez pas ! Imaginez également ce que va ressentir votre rendez-vous en lui disant que vous êtes fauché, ou très dépensier, ou encore que vous êtres très riche ? Pire, en questionnant votre partenaire sur sa famille, vous risquez de soulever un décés récent, une dispute, un conflit et pourquoi pas tout simplement le chagrin du au fait de n’avoir aucune famille. Ceci va de même pour la santé, qui pourrait amener des sujets tels que les maladies que vous avez ou au contraire n’avez jamais eu !

Alors à moins d’être médecin et au quel cas vous pourriez conseiller votre interlocuteur , oubliez de suite ! Pour terminer, et être en numéro 5 n’est pas forcément le mieux placé, les exs ! Qui aime entendre que notre “éventuel futur compagnon” est déjà sorti avec une 20aine de personne. Rien de mieux d’ailleurs pour soulever vos plus gros défauts ! Car oui si vous avez une liste de conquête à rallonge et qu’à ce jour vous êtes encore célibataire c’est qu’il y a pépin n’est-ce pas ?

Tout cela pour dire, que parfois il vaut mieux éviter certains sujets au maximum quitte à devoir détourner la conversation vers un autre.

Mais alors quels sont les sujets qui marchent ?

 

Les sujets à succès !

 

Sur le net ou dans la vrai vie il y a des sujets qui marche ! Quelques peu différent soit, mais il suffit d’adapter !

top-rencontresTop 5 des sujets qui marchent :

  1. 1 – Les Hobbies/Passions
  2. 2 – Les Voyages
  3. 3 – La Nourriture
  4. 4 – La Mode
  5. 5 – La Vie en général
  6. Bonus : La télé, la musique, ou tout autre se trouvant sur les profils de rencontres.

 

Il y a bien d’autres type de conversation à avoir ne vous en faites pas. Mais l’on retiendra principalement les 5 pré-citées.

Pour vous donner une idée, vous aimez forcément parler de vos voyages , de vos destinations de rêves et pourquoi d’une destination (future ?) en commun ! Les vacances cela fait rêver tout le monde ! De même que la nourriture est un produit du quotidien de chacun. Ainsi parler de restaurants , de bar , échanger des recettes ou des conseils est toujours bien. Par ailleurs tout autant que vous aimeriez recevoir l’astuce qui fera de votre blanquette un plat parfait, votre partenaire lui aimerais peut-être savoir comment vous faites un repas digne d’un reveillon en moins de 5 minutes !

Les Hobbies ou autrement appellées les passions sont un bon moyen de se découvrir des points commun. Car oui si dans le sport par exemple on retrouve un effort physique on retrouve aussi un tas d’émotions ! Et si votre partenaire aime les échecs , c’est qu’elle est forcément patiente, réfléchi et aime le calme .. A vous de faire les déductions qui vont bien.

Que vous soyez un homme ou une femme parler de fringues et shopping est sans risque. Attention tout de même à ne pas pousser vers ce qui fachent (taille, mensuration etc ..), mais bel et bien de rester dans l’optique d’aimer un style, en approuver un autre, ou encore connaître le meilleur magasin pour faire les soldes !

Et pour terminer, parce que oui nous nous arrêtons à cinq, parler de la vie en général est encore une fois sans risque. La société qui nous entoure, les évènements climatique ou encore les faits divers sont un sujet des plus discutés du monde ! Qui n’a jamais parler de la météo avec son voisin dans l’ascenseur ? Qui n’a jamais parler du dernier fait divers de la région à la boulangère ? Bien entendu ici encore une fois il faudra faire attention au sujets abordés. La politique par exemple expose des opinions très variés ! De ce fait elle n’est pas conseillé.

 

Tchater sans se priver !

 

tchater

Enfin et pour conclure ce sujet, lors de discussion il ne faut pas se priver. S’il y a un blanc rassurez vous et dites vous que ce n’est pas grave. Pensez en revanche à relancer la conversation sur autre chose.

Sur le net ou dans la vrai vie il est important de s’intéresser à autrui. Ainsi pensez à questionner sur les origines, le pourquoi d’un tel pseudo ou encore d’une telle photo !

Avoir la tchate n’est pas donné à tout le monde cependant gardez en tête qu’une bonne conversation et une conversation qui dure et qui recommence.

Et par recommence on entend que vous arrivez à avoir plusieurs échanges, et que vous obtenez un rendez-vous supplémentaire.

 

Et vous quels sont vos sujets de discussion favoris, ceux qui ont marché ou au contraire ceux qui ont tout fait foirer ?

1 abonnement club offert de 6 mois à la première personne à réagir sur cet article !

5.00 avg. rating (84% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *