Banjo Meet : la nouvelle application de rencontre musicales

Avis Banjo - App de rencontre musique

Banjo Meet est la nouvelle application de rencontre qui bouleverse la scène des rencontres. Un nouveau concept ou presque, puis Banjo Meet est basé sur la musique et vos préférences musicales. Petit tour d’horizon de ce qu’elle propose, son fonctionnement et pourquoi vous devriez l’essayer !

L’histoire de cette application de rencontre

La musique semble avoir un effet relaxant sur les gens. Elle aide aussi à trouver l’âme sœur ! C’est en tout cas ce qu’affirme Jonathan Luquet, créateur de Banjo situé à Rouen. Basé sur leurs préférences musicales, ce logiciel de rencontre a fait ses débuts à la mi-février 2022.

Dans un sens plus littéral, après avoir connecté un compte Spotify ou Deezer, l’application examine les playlists et les chansons les plus populaires. “Tout cela est combiné avec les données musicales des autres utilisateurs pour suggérer les individus qui sont les plus compatibles musicalement”, ajoute Jonathan Luquet.

Si il y a match, l’utilisateur n’a pas accès à l’ensemble des données de chaque titre ou liste de lecture, seulement à celles qui sont communes. Une méthode pour conserver son paradis privé tout en s’autorisant quelques petits plaisirs audio coupables.

Que propose donc Banjo Meet ?

Banjo Meet est une nouvelle application de rencontre qui met en relation des personnes par le biais de leurs goûts musicaux. L’application permet aux utilisateurs de créer un profil et d’ajouter leurs artistes et chansons préférés. Une fois que vous avez ajouté votre musique, Banjo Meet vous montre d’autres utilisateurs qui ont des goûts musicaux similaires. Vous pouvez alors commencer à chatter et apprendre à vous connaître.

L’application dispose également d’une fonction appelée “Banjo Connections” qui vous montre des utilisateurs avec lesquels vous n’êtes pas jumelé mais qui ont des goûts musicaux similaires. C’est un excellent moyen d’entrer en contact avec de nouvelles personnes et de trouver des amis ou des rendez-vous potentiels.

Comment fonctionne Banjo Meet ?

Pour utiliser Banjo Meet, vous devez d’abord créer un compte et ajoutez vos artistes et chansons préférés en connectant comme dit plus haut vaut comptes. Une fois que vous avez ajouté votre musique, Banjo Meet vous montrera d’autres utilisateurs qui ont des goûts musicaux similaires. Vous pouvez alors commencer à chatter et apprendre à vous connaître. Bien sûr si la musique est le tremplin et le moyen de vous connecter, vous pourrez aborder d’autres sujets avec votre (futur) partenaire.

Banjo reste avant tout un moyen de mise en relation et d’entrer en contact avec d’autres célibataires, ce par le biais d’affinités. C’est donc à vous de jouer ensuite pour séduire votre partenaire, vous rencontrer en réel (peut-être lors d’un concert, d’un festival ou autre ?), puis de concrétiser tout cela et avoir une relation.

Banjo Meet - Logo

Notre avis sur Banjo Meet

Banjo Meet propose là un concept original et décalé, axé sur la musique. Ce n’est pas la première plateforme à proposer ce genre de service. Il y avait déjà PlayOnMe, Louise, ou encore certains chat comme celui de la radio nostalgie. Ceci étant dit, Banjo est une application intéressante et dans l’aire du temps puisqu’elle se base sur Spotify et Deezer, deux applications d’écoute de musique très populaires. Concernant le reste, c’est finalement similaire aux autres services, mais ça marche, et c’est le principal !

Déposer un Avis