Carry a Book, le Tinder des amateurs de livres

Carry a Book App - Test & Avis

Si vous êtes en quête de nouvelles personnes pour partager votre passion du livre, ce « Tinder du livre » est fait pour vous ! L’application vous invite à partager vos impressions et vos réflexions d’autres personnes qui lisent des œuvres du même genre. Cette nouveauté, c’est un réseau social humblement nommé « Carry a book », et il met en lien des lecteurs ayant des intérêts communs.

Si vous connaissez le fonctionnement Tinder, le système de matching de « Carry a Book » ne vous sera pas étranger. Les personnes qu’il vous propose se base sur les livres lus récemment, mais aussi sur les auteurs et/ou les titres favoris. Avec Carry a book, l’éditeur espère créer de nouvelles relations entre des lecteurs partageant leur amour des livres. Oui, mais pas seulement ! L’application s’adresse avant tout à ceux qui souhaitent éventuellement discuter autour d’un café, d’un thé toute autre activité après s’être rencontrés via l’app.

Malgré ses airs de clubs de lecture, Carry a Book se définit bien comme une application de rencontre. Bien que son objectif premier soit de s’adresser à des personnes ayant des intérêts communs, il y a fort à parier que l’application soit vite utilisée pour les rencontres amoureuses, au même titre que l’on peut en trouver pour des rencontres entre écrivains.

Carry a book n’est pas réservé aux célibataires ! Les personnes en couple peuvent également l’utiliser pour étendre leur cercle d’échange. La mise en contact est d’abord virtuelle : les utilisateurs vont « matcher », puis échanger et décider d’une rencontre qu’ils souhaitent concrétiser. Si l’application est gratuite, elle incite les utilisateurs à faire de petits dépôts pour financer son fonctionnement.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *