Ce qu’il ne faut jamais dire par mail !

A ne pas idre par mail sur un site de rencontres

Lors de vos échanges de mail sur les sites de rencontre, vous pourriez être tenté d’en dire un peu trop à votre sujet.

Cependant on ne vous l’a peut-être jamais dit mais certaines choses peuvent être très peu intéressante voire même carrément ennuyante !

 

Les échanges via la messagerie !

 





Lors de votre première prise de contact avec le membre sur qui vous avez flashé il est souvent préférable de faire court. Il faut éviter de trop se dévoiler d’un bloc, votre cible pourrait vraiment ne pas apprécier et vous pourrez voir vos chances de la rencontrer vous passer sous le nez !

Tant que le dialogue entre vous et votre future partenaire n’est pas encore assez solide, ne respire pas la confiance, tenez vous en à des mails courts mais efficace !

Et quand bien même vous arriviez à faire court dans vos mails, il y a certaines choses qu’il ne faut pas dire sur un site de rencontre !

 

Les mails à éviter !

Je vais vous donner quelques exemple afin que vous ayez les bases. Ceux-ci ne sont que mon avis et retour d’expérience sur les différents site de rencontres gratuit que j’ai pu tester !

 

1 / Pas de Menaces !

En plus du fait que tous vos échanges de mails sont surveillés par les administrateur du site sur lequel vous serez, cela peut vite dégénérer et la loi ne sera pas avec vous sur le coup. De même que si vous en recevez, ne répondez pas. Dans la logique si vous tenez à rencontrer une personne ce n’est pas en la menaçant qu’elle acceptera, d’ailleurs si vous en recevez vous n’aurez pas non plus envie de voir la personne ! N’hésitez surtout pas à contacter l’équipe du site si un telle chose se produit. L’équipe est est généralement là pour vous assurer de faire des rencontres tranquillement, et pas de vous faire attaquer !

Ce conseil peut vous paraître stupide et d’une logique imparable, mais pour certain(e)s peut-être pas !

 

2/ N’étalez pas votre vie !

Vous aurez parfois envie d’être honnête et franc avec votre partenaire, et de lui dire vraiment ce qu’il en est de vous. Mais il vaut mieux éviter les romans lors d’échanges de messages. Gardez tout ceci pour vos rencontres dans la vrai vie. Préférez plutôt parler de sujet ou passions communes, donnez votre opinion sur ces dires, faites un peu d’humour, mais veillez toujours à vous relire et vérifier que votre message soit efficace ! Ce n’est pas la peine d’en dire des tonnes, car votre future rencontre n’aura peut-être pas vraiment envie de tout lire !

 

3/ Soyez Positif !

Je le répète encore une fois, mais soyez positif lors de vos mails. N’oubliez pas que les personnes qui viennent sur des sites de rencontres, sont des personnes seules généralement et tout comme vous elles n’ont pas envie de lire le malheur des autres.Par ailleurs si la personne que vous contacté est négative lors de vos échanges, passez à autre chose. Car même si vos partages de messages peuvent plaire, vous faire rire, ou vous touche, gardez en tête que cela peut être la même chose lors d’une rencontre dans la vraie vie. Et qui a vraiment envie d’entendre quelqu’un se plaindre toute la journée ? Conservez votre pessimisme de côté pour quand vous aurez vraiment formé un couple par exemple !

Montrez donc que vous êtes une personne dynamique et joyeuse. Employez donc les bons mots ! Ceci est également valable dans votre profil. Si vous dégagez un côté négatif dans votre profil rien ne sert de vous efforcer à paraître positif dans vos mails.

 

4/ Parlez un peu de vous.

Un peu contradictoire avec les points citées plus haut, il ne faut pas oublier de parler de vous ! Car après tout, quand on dit faire connaissance, il s’agit bien d’apprendre à connaître la personne avec qui l’on parle. Cependant gardez en tête le point numéro 2 et 3 . Sur la même lignée n’oubliez pas de vous intéresser à votre partenaire, car elle aussi vous parlera forcément d’elle ou de lui. Ceci vous permettra de vraiment être sur que vous soyez compatible, et que vous partagez quelques points communs. N’hésitez pas à faire comprendre sans forcément le dire mot pour mot que vous êtes intéressé par la personne et éventuellement une relation avec celle-ci.

 

5/ Soyez constructif !

Cela peut paraître complètement stupide, mais combien encore envoient des mails simplement composé d’un “Salut, ça va ?” ! Faites de vrai phrases, complète, et bien écrites. Je vous ai dit de faire court plus haut, mais il y a un juste milieu entre un roman et une ligne non ?? N’hésitez pas à consultez une nouvelle fois le profil de la personne que vous allez contacter, et parlez d’une chose qui vous aura taper dans l’oeil sur son profil. Ses photos par exemple ou encore ses passions. Par ailleurs évitez aussi les “Salut tu cherches quoi ici ?” , car honnêtement que voulez vous qu’une personne vienne faire sur un site de rencontre à part des rencontres ???

 

6/ Certains sujet à éviter.

Là encore mon conseil peut vous paraître inutile, mais cela dépend vraiment de votre partenaire. Si vous êtes une femme évitez de dire à un homme que vous voulez 3 enfants lors du premier mail. Cela peut frainer. Tout comme vous les hommes évitez de dire que votre voiture est votre occupation principale. Ne parlez donc de certains sujets (enfants, voiture, boulot, argent ..) que si vous sentez votre partenaire vraiment en confiance et ouvert au sujet.

 

Mes derniers conseils !

Si vous avez vraiment en tête de trouver l’amour sur internet, gardez à l’esprit et appliquez vraiment ces quelques conseils. Le respect tout comme la précaution ou encore le mystère sont les règles de bases pour communiquer par mail sur les sites de rencontres.

Alors oui ce n’est pas forcément vrai dans tous les cas, car certaines personnes auront peut-être envie de TOUT savoir sur vous, ou encore de vous écouter vous plaindre, mais essayez au maximum de parler de façon optimiste et intéressé quand vous parlez de la personne avec qui vous communiquez. ;)

Et bien entendu, vérifiez toujours mais alors toujours votre message avant de cliquer sur envoyer. Relisez vous histoire de corriger les quelques fautes qui peuvent trainer, ou encore assurez vous que les questions que vous posées soient bien tournées et écrites et ne peuvent ainsi pas être prise dans le mauvais sens !

 

Avec tous ces petits conseils vos mails devraient surement s’améliorer, et vos chances de rencontrer des personnes être optimisé ! Je n’ai plus qu’à vous souhaitez de faire de belles rencontres !

 

 

Enregistrer

5.00 avg. rating (86% score) - 1 vote

1 commentaire

  • Dès l’instant que se sont des animaux , des paysages, des bateaux, motos, etc., de la bouffe décoré qui sont affichés en guise d’identité ou autres, je passe à autre chose .

    Car c’est tout de même payant !

    Je ne vais pas sur un site de rencontres pour rencontrer des animaux. Qui plus est, je ne vis pas avec des animaux.
    Cordialement,
    Ramon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *