Comment faire durer son couple ?

Comment faire durer son couple

Vous êtes amoureux l’un et l’autre et vous voulez que votre couple perdure longtemps. Le plus important est d’entretenir la flamme. Beaucoup de choses empêchent de maintenir la passion, l’attirance, l’admiration et la relation au sein d’un couple comme au début. La situation peut se détériorer encore davantage jusqu’à ce que le couple ne manifeste plus aucun comportement amoureux ou aucun sentiment. Voici quelques conseils pratiques pour faire durer son couple.

N’essayez pas de planifier et de programmer votre relation

Si vous essayez de faire cela, les chances que quelque chose ne se passe pas comme vous le souhaitiez sont assez grandes, et cela pourrait mettre fin à une relation qui aurait pu être assez épanouissante. Certaines des meilleures relations entre couples reposent sur la spontanéité et la passion, et si vous essayez de tout programmer, vous allez certainement être déçu quand les choses ne fonctionnent pas comme vous les avez prévues. La meilleure chose à faire est de s’adapter à la situation de complexité et de chercher une solution appropriée à chaque problème.

Grandir ensemble

Il est très important de grandir en couple. C’est ainsi que vous découvrez si cette personne est faite pour vous. Vous grandissez en couple en passant du temps à parler et à tisser des liens. Si vous ne pouvez pas grandir ou apprendre à grandir dans votre relation, cela ne durera pas.

La Communication

Communiquer est très important dans un couple. Et quand je disais plus haut qu’il faut avancer et grandir ensemble, cela va de paire avec la communication. Si vous n’êtes pas en accord sur un point ou un autre, parlez-en. Rien ne vaut une bonne discussion pour se mettre d’accord plutôt que de faire comme si de rien était et garder son mécontentement pour soi.





S’adapter

Vous ne pouvez évidemment pas vous attendre à avoir toutes les mêmes idées et croyances que la personne avec laquelle vous êtes en relation, il est donc important de vous adapter si vous voulez que votre relation dure. Si vous vous souciez de votre petit ami / petite amie, cette étape devrait se faire assez facilement. Les petites bizarreries ou même les croyances religieuses de votre partenaire peuvent sembler être un facteur décisif, mais si vous avez la capacité de vous adapter, ces divergences ne vont pas nuire votre couple. Soyez un bon coéquipier. Être dans une relation est un travail de deux personnes. Si vous voulez que votre relation dure, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre partenaire fasse tout le travail. Cela inclut les tâches ménagères générales si vous vivez ensemble. C’est une rue à double sens, et si elle ne fonctionne que dans un sens, elle ne va pas durer.

On ne compte pas les points

Les relations n’étant pas un jeu, il n’y a aucune raison d’essayer de compter les points et de toujours gagner dans tous les sens. Ne lui reprochez pas tout le temps de s’améliorer et inversement bien entendu. C’est probablement l’une des principales raisons pour lesquelles les relations ne durent pas. Personne n’aime se sentir perdant dans une relation. Le couple doit apprendre à s’apprécier et à accepter ses propres limites.

Savoir pardonner et tolérer les petites erreurs

Tout le monde fait des erreurs. Vous devez apprendre à pardonner votre partenaire. Garder rancune l’un envers l’autre est très toxique dans une relation de couple. Essayer de résoudre le plus rapidement vos problèmes de couple. Osez parler de ce que vous ne supportez pas avec votre partenaire.

Voici les meilleurs comportements à adopter pour faire durer son couple

 

  • Au lieu de se justifier, essayez de rechercher un noyau de vérité dans les propos de votre partenaire, plutôt que de casser des failles dans les commentaires.
  • Faire des efforts au lieu d’être ouverts et de solliciter les commentaires de personnes qui nous tiennent à cœur et auxquelles nous faisons confiance, afin qu’elles se sentent à l’aise pour nous parler des sujets les plus difficiles.
  • Être fermé à de nouvelles expériences au lieu d’être ouvert à de nouvelles choses. Lorsque nous nous impliquons avec quelqu’un de nouveau, cela devrait élargir notre monde, pas le réduire. Lorsque nous tombons amoureux pour la première fois, nous avons tendance à être ouverts à de nouvelles choses.
  • Parlez ensemble plutôt que tout garder pour vous. Cela évitera des regrets, des remords ou de futurs reproches.
  • Pensez à vous, mais pensez aussi à l’autre. Ce qui vous plait ne lui plait pas forcément, ce qui vous fait envie également. Adaptez-vous, faites des concessions, mais invitez aussi votre partenaire à en faire.

 

Stabilité et Durabilité

 

La stabilité et la longévité de votre couple dépend de vous mais aussi de votre partenaire. Comme on dit, Rome ne s’est pas fait en un jour. Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui vous n’êtes pas en accord que ce sera le cas demain et vice versa.

Avec les quelques points énnoncés plus haut vous devriez être en mesure de faire évoluer votre couple mais surtout le faire durer.

Enfin, je n’ai pas parlé de routine, car même si selon certains c’est un frein dans un couple, la routine a aussi du bon dans la longévité d’un couple. Car on prend des habitudes avec son ou sa partenaire, que l’on a pas envie de détruire ou perdre du jour au lendemain.

En savoir plus

Vous pouvez consulter le blog rencontre Jetrouvelamour qui traite également des problématiques liées aux rencontres amoureuses.

 

Et toi, ou en es ton couple ? Dure t-il depuis longtemps ? Si oui, quels sont tes conseils ?!

 

5.00 avg. rating (84% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *