Comment séduire sur un site de rencontre ?

Comment séduire sur un site de rencontre

Internet a entraîné de profonds changements dans divers domaines, notamment dans notre manière de rechercher un partenaire pour une relation amoureuse. La toile regorge de plateformes dédiées aux rencontres et nous permet de trouver l’âme sœur, sans devoir nous lancer dans des séances de drague dans la rue, dans un parc, sur notre lieu de travail ou dans des établissements tels que des discothèques. Si ces sites facilitent grandement l’accès à des contacts pouvant répondre à nos attentes, il faut savoir que, malgré les aides précieuses qu’ils peuvent nous offrir, la réussite d’une opération de séduction dépend essentiellement de notre savoir-faire et de la qualité de notre préparation. Vous projetez de tirer profit des avantages fournis par le web 2.0 pour trouver l’amour de votre vie ou tout simplement pour un coup d’un soir ? Penchez-vous sur certains éléments pour augmenter votre taux de succès.

Trouver le bon site de rencontre

Le choix du site de rencontre peut être déterminant dans la réussite de votre projet. Sachez que chaque plateforme possède ses spécificités et peut offrir des chances plus ou moins élevées, en fonction de votre profil. Certes, vous pouvez vous inscrire sur différents sites pour augmenter le nombre d’opportunités, cependant cette solution pourrait entraîner d’importantes dépenses. Par ailleurs, il vous sera particulièrement difficile d’optimiser efficacement votre présence sur de nombreuses plateformes.

Dans le cas où vous êtes un jeune adulte en quête de challenge et de petites aventures, l’idéal est d’opter pour des sites de confiance, qui proposent des prestations moyennant une certaine somme. Toutefois, des plateformes sérieuses et gratuites existent également, comme rencontre.com, pour faire des rencontres l’esprit léger !

Si vous êtes un senior ou une personne désireuse de trouver le grand amour, tout en évitant la présence de nombreux concurrents, nous vous conseillons de vous tourner vers des plateformes bénéficiant d’une excellente réputation, mais enregistrant un nombre d’utilisateurs moyennement élevé. Afin de faciliter les rendez-vous, privilégiez celles qui disposent d’un système de géolocalisation.





Certains sites spécialisés vous permettront de faire une rencontre près de chez vous, sans faire face à une foule de prétendants(es).

site de rencontre

Soigner le profil et rédiger une annonce percutante

Pour pouvoir lancer une discussion qui pourrait vous mener vers un rendez-vous et, éventuellement, à une relation à durée indéterminée, vous devez en premier lieu susciter l’intérêt des partenaires potentiels. Pour ce faire, penchez-vous sur la qualité de votre profil.

Choisissez une photo mettant vos atouts en valeur, tout en restant naturel. Les photos montrant des biceps suintants avec des tatouages de plusieurs milliers d’euros et celles à caractère pornographique sont à bannir.

Ensuite, rédigez une annonce dont le principal objectif est de vous décrire honnêtement, avec une touche d’humour. Lors de la rédaction, conservez un niveau de langue correct et adoptez une structure bien définie.

Votre introduction doit être courte et percutante. Elle doit susciter la curiosité des utilisateurs et les inciter à vous connaître davantage. Dans le corps du texte, axez les informations sur votre statut social, vos centres d’intérêt et les grandes lignes de votre caractère. Conservez toutefois une part de mystère pour encourager les utilisateurs(rices) à vous poser des questions et à s’investir davantage dans les conversations.

Pour finir, rédigez une phrase qui, à l’instar de l’introduction, doit être accrocheuse et mettre votre sens de l’humour en lumière.

À noter que la photo de profil est un moyen de fournir un aperçu de votre personnalité et de votre style aux autres membres. Elle est le premier élément évalué par les utilisateurs et doit donc être choisie minutieusement pour augmenter les chances d’entamer des relations.

Optimiser la qualité de l’approche

Une fois que vous aurez fait une excellente impression avec votre photo et votre description, vous n’éprouverez aucune réelle difficulté à attirer l’attention de quelques abonnés(es) répondant à vos attentes. Pour optimiser vos chances de décrocher un rendez-vous, vous devez soigner votre approche. Cette dernière est l’une des clés de la réussite de vos opérations de séduction sur les sites de rencontre.

Une approche de qualité confirmera la bonne impression créée par votre profil, incitera votre interlocuteur(rice) à poursuivre la conversation et à s’intéresser davantage à vous. Elle vous permettra également de vous démarquer des autres abonnés.

Pour réussir vos premières phrases, nous vous conseillons de jouer la carte de l’humour, sans tomber dans le ridicule. Concernant les thèmes, vous pouvez privilégier les points communs ou tout simplement le romantisme. Quoi qu’il en soit, analysez rapidement les informations délivrées par le profil de la personne que vous souhaitez séduire, afin d’avoir une idée plus ou moins précise de l’approche la plus adaptée.

Dans certains cas, vous pouvez encourager directement une vive réaction de la part de l’abonné(e) en évoquant un détail de son profil et en ajoutant une bonne dose d’humour dans vos phrases. Cette technique peut être payante, à condition que vos remarques ne soient pas blessantes. Elles doivent cibler des éléments qu’un utilisateur lambda n’aurait pas perçus et démontrer subtilement votre intérêt pour sa personnalité, ses goûts et son mode de vie.

rencontre-seduire

Choisir le bon moment pour demander un rendez-vous

La séduction n’est pas une opération mathématique et il n’existe aucune formule déterminant le bon moment pour une rencontre physique. Cependant, nous vous déconseillons de demander un rencard dès le premier jour, sauf si vous possédez d’excellentes compétences en drague. Par ailleurs, nous vous recommandons d’éviter les nombreuses semaines de conversation sans aucune tentative de prise de rendez-vous.

Pour déterminer le bon moment, vous devez vous appuyer sur la profondeur de vos échanges et les impressions de votre interlocuteur(rice) sur les rencontres en ligne. Vous devez aussi rester à l’affût des petits signes qui peuvent insinuer le désir de passer à l’étape supérieure, à savoir la rencontre physique.

Contrairement aux réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram, les sites de rencontre sont fréquentés par des utilisateurs désireux de s’engager dans une relation, qu’elle soit de longue durée ou éphémère. Il est donc important de noter que des conversations s’étalant sur quelques jours doivent inéluctablement mener vers un rendez-vous. Dans le cas où vous avez raté le moment idéal pour un rencard, vous risquerez d’être relégué(e) au rang de bon(ne) ami(e) ou de simple confident(e), et de voir l’amour de votre vie se faire conquérir par une autre personne.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *