Comment vous faire pardonner par votre compagne après une grave faute ?

se faire pardonner faute couple

Vous êtes en couple, vous adorez énormément votre conjointe et vous ne voulez absolument pas la perdre. Mais vous avez commis une faute assez grave qui a créé une ambiance très tendue dans votre foyer. Depuis plusieurs jours, votre compagne vous boude. Elle est froide à vos côtés et semble ne plus vouloir de votre relation. Cette situation vous inquiète. Vous avez peur que votre conjointe vous quitte et vous réfléchissez sur ce que vous devez faire pour qu’elle vous pardonne. Voici quelques bonnes idées qui pourraient vous aider.

 

Faites votre mea-culpa

Si vous voulez que votre compagne vous pardonne, commencez par faire votre mea-culpa. Reconnaissez la faute que vous avez commise et présentez-lui sincèrement vos excuses. Notez qu’un simple « pardon » ne suffit pas, encore moins un « je suis désolé ». Vous devez mettre de la sincérité dans vos excuses afin de toucher la sensibilité de votre compagne. Il faudrait que les mots prononcés viennent du cœur.

Lors de votre mea-culpa, prenez le temps d’expliquer à votre conjointe pourquoi vous tenez à vous excuser. Évitez dans vos dires de donner l’impression que vous rejetez la faute sur elle. Vous risquez de tout gâter ! C’est pourquoi vous devez bien préparer votre discours. Il est important d’être honnête en faisant comprendre à votre conjointe que ce qui est arrivé est uniquement de votre faute. N’avancez pas des arguments farfelus pour essayer de justifier votre erreur. Ne reniez pas ce que vous avez fait, car cela l’agacera davantage. Si vous constatez que vos excuses sont bien reçues, et que votre conjointe affiche un sourire, profitez pour l’inviter à sortir afin de vous changer les idées. Par exemple, ce ne serait pas une mauvaise idée d’organiser des rencontres pornstars afin de vivre de nouvelles expériences.

 

Faites-lui comprendre que vous l’aimez

Dans votre démarche de vous faire pardonner par votre compagne, n’hésitez pas à lui dire que vous l’aimez. Faites-lui comprendre que malgré la faute que vous avez commise, l’amour que vous avez pour elle est très fort. Cela pourrait diminuer la tension. Il est bon de rappeler à votre femme à quel point elle est importante à vos yeux. Préparez une belle déclaration d’amour en choisissant les mots qui auront de l’effet sur elle.

Si après, votre compagne est toujours en colère, écrivez-lui une lettre. Dans celle-ci, réitérez vos excuses et insistez sur le fait que vous l’aimez à mourir. Par l’écrit, vous pourrez aborder tous les angles du problème en espérant mettre tout à plat. Vous serez évidemment plus à l’aise que lors d’une conversation les yeux dans les yeux.

 

demander pardon après erreur couple

 

Offrez-lui un cadeau

Dans la continuité des efforts que vous consentez pour que votre conjointe vous pardonne, il est intéressant de lui remettre un cadeau. Mais attention : le geste ne doit pas être systématique. Si le premier réflexe que vous avez, après la faute que vous avez commise, est d’offrir un présent à votre femme, vous risquez de l’énerver davantage. Elle pourrait voir cela d’un mauvais œil. Ne donnez pas l’impression que vous voulez la baratiner ou acheter sa conscience. Le cadeau doit venir après avoir fait votre mea-culpa, et surtout si vous sentez qu’elle a baissé la garde. En fait, il vient agrémenter vos excuses. Il ajoute un plus à votre sincérité et peut pousser votre conjointe à tourner la page.

Aussi, il n’est pas nécessaire de vous ruiner dans l’achat de ce cadeau. Ne tombez pas dans l’excès. Le geste doit être symbolique. En outre, ce n’est pas une obligation de lui offrir du matériel comme cadeau. Par exemple, vous pouvez lui préparer une petite surprise qui lui fera du bien, tel qu’organiser une petite fête à son honneur où ses meilleurs amis seront présents. Même un bon diner que vous prendrez le soin de préparer juste pour elle peut vous permettre de regagner son cœur.

 

Laissez-lui du temps

Il est possible qu’après avoir fait tout ce qui est évoqué plus haut, votre compagne soit encore froide envers vous. Si c’est le cas, il est mieux de ne pas insister et de lui laisser du temps. Sachez que certains dégâts mettent assez de temps pour être réparés et pardonnés. C’est notamment le cas quand il s’agit d’infidélité et de mensonge. Si votre femme est toujours réticente, ne la forcez pas à vous pardonner. Vous devrez plutôt chercher à regagner sa confiance. Selon le caractère de votre femme, elle peut prendre plus ou moins du temps pour oublier votre faute. Aussi, sachez que si vous êtes omniprésent auprès de votre compagne, il est possible qu’elle se sente oppressée et vous rejette davantage.

Laissez votre femme prendre du recul sur votre relation. Petit à petit, sa souffrance et sa colère diminueront. Elle se souviendra forcément de vos excuses et de tout ce que vous avez fait afin de vous faire pardonner. Aussi, il lui reviendra en mémoire tous les bons moments que vous avez vécus ensemble. Elle finira par oublier votre faute et vous donnera une nouvelle chance.

 

Et vous, avez-vous déjà commis une faute grave au sein de votre couple ? Comment vous êtes vous fait pardonner ?

Déposer un Avis