Entrevue avec le Webmaster de Mysterious Mate

 

Interview du Webmaster de Mysterious Mate

 

Je vous l’avais annoncé, une nouvelle catégorie voie le jour, il s’agit des “Entrevues avec les Webmaster” ! Et on commence donc aujourd’hui avec un petit interview du webmaster et créateur du site de rencontre atypique, à savoir Mysterious Mate.

 





 

# Tout d’abord pourriez brièvement vous présenter, votre rôle etc ?

 

Bonjour à tous ! Pour me présenter brièvement je suis le webmaster du site  MysteriousMate.com et m’occupe à peu près de tout et plus particulièrement de la partie développement web.

 

# Pouvez-vous nous en dire plus sur votre service ?

 

Mysterious Mate est un site de rencontre atypique où les gens ne doivent jamais monter leur visage mais uniquement certaines parties de leur corps telles que les mains les yeux, pieds etc.

 

# Comment vous est venu l’idée de ce service et surtout pourquoi, vos motivations ?

 

Connaissez-vous le site parle à mes fesses.com ? C’est un site où les gens ne peuvent poster que des photos de leur.. postérieur ! Je trouvais l’idée du site amusante et me suis dit : pourquoi pas étendre le concept sur l’ensemble du corps, sans restriction (parle à ma main etc. ^^). Je voulais aussi offrir un service permettant aux gens de mettre en valeur leurs atouts physiques tels qu’une musculature avantageuse. J’en avais aussi ras-le-bol de ces sites de rencontre qui imposait trop restrictions sur les photos de profil, comme l’impossibilité de publier autre chose que son visage en gros plan..

 

Sur mysteriousmate c’est l’inverse : vous pouvez mettre n’importe qu’elle photo de profil, sauf votre visage :D. L’absence de censure implique bien entendu qu’il est possible de publier ses parties intimes si on le souhaite (chacun est libre et certains inscrits ne s’en sont pas privé). Un mode censure sera toutefois bientôt disponible pour les plus pudiques d’entre-nous (fonction détaillé un peu plus loin).

 

Pour conclure sur mes motivations, je trouve aussi qu’il est assez excitant de découvrir une personne un peu de la même manière qu’on assemble un puzzle. L’assemblage de la dernière pièce se traduisant évidemment par la rencontre en vrai J

 

# Avez vous fait des études particulières pour ce dernier, quel est votre parcours ?

 

Absolument aucune. Je suis un pur autodidacte et passionné par le développement web. Le développement de mysteriousmate m’a par ailleurs permis d’apprendre à utiliser le célèbre framework symfony 2 même si j’ai encore beaucoup à apprendre sur cet outil fabuleux.

 

# Quel est le gros plus de votre service vis-à-vis de la concurrence, comment se démarque t-il ?

 

Comme expliquer un peu plus haut, 99% des sites de rencontre mainstream interdisent de publier des photos de profil autre que son visage. Mysteriousmate lève cette barrière et permet de mettre en avant ses atouts physiques.

 

Autre exclusivité du site : Lorsqu’un membre met en ligne une photo, il doit systématiquement définir de quelle partie du corps il s’agit. Il est ainsi possible d’effectuer des recherches ciblées d’utilisateur aillant publié telle ou telle partie de leur corps.

 

Autre point : le site garanti un total anonymat vu qu’on ne peut pas clairement vous identifier via votre visage.

 

NB : Il est toutefois permis de publier des photos de son visage ou vue d’ensemble ; mais ces photos seront uniquement visibles par les membres en aillant fait la demande et reçu l’autorisation (fonctionnalité en cours de développement).

 

# Que peuvent espérer les membres en venant chez vous plutôt qu’en allant ailleurs ?

 

Pour éviter de me répéter je vous invite à lire ou relire ma réponse à la question précédente.

 

Mais pour synthétiser mes propos, en vous inscrivant sur mysteriousmate :

 

  • vous serez affranchi de la censure imposée par la plupart des sites de rencontre.
  • Vous découvrirez une autre façon de découvrir quelqu’un, tel un puzzle qu’on assemble et vivre qui sait une expérience des plus excitantes J
  • Vous resterez dans l’anonymat, vu qu’à moins d’y être autorisé on ne verra pas votre visage sur la plateforme.

 

# Jugez-vous plutôt par la quantité, la qualité ou peut-être même les deux ?

 

Il va de soi que le site de rencontre parfait doit à la fois être performant sur le plan quantitatif et qualitatif.

 

Malheureusement, quand on se lance dans cette aventure, au départ on se retrouve inéluctablement par une plateforme vide avec comme seul(s) membre(s) le(s) fondateur(s) du site. Mais il faut bien un commencement et il ne faut pas oublier qu’au départ il n’y avait personne sur terre.

 

C’est pourquoi à mon sens il m’apparait logique de privilégier dans un premier temps l’aspect qualitatif du site en supprimant par exemple tous profils aillant été jugé/ signalé comme fake, spammeur ou injurieux.

 

Outre les membres inscrits, la qualité passe aussi par l’ergonomie et les fonctionnalités du site qui suivront le principe de l’évolution continue.

 

L’aspect quantitatif a bien entendu son importante mais ne peut-être développé que dans un second temps. Dans cette optique, nous garantissons un maximum de privilèges pour les 10.000 premiers inscrits tel que la gratuité à vie du service. J’en profite d’ailleurs pour passer une annonce : Nous recherchons un ou plusieurs partenaires financiers pour accélérer le processus (notamment le financement de la publicité). N’hésitez donc pas à passer par le formulaire de contact (http://www.mysteriousmate.com/contact) pour en savoir plus et peut-être rejoindre l’aventure !

 

# Quels conseils ou même astuces donneriez-vous aux futurs utilisateurs/visiteurs de votre service ?

 

Tout d’abord saisissez l’occasion du lancement du site pour avoir un compte premium gratuit à vie en devenant pionné, c’est-à-dire en faisant parti des 10.000 premiers inscrits. Car une fois cette masse critique dépassée le site deviendra payant (pour les non premium bien-sûr) via un système d’ abonnement mensuel ou semestriel.

 

Pour les fraîchement inscrits, je leur conseille de jouer le jeu à fond et de ne surtout pas tenter de gruger en mettant par exemple une fausse photo de profil dénichée sur google image. Beaucoup on essayé et se sont vu immédiatement supprimer leur profil, perdant par la même occasion leur compte premium gracieusement offert.

 

Je recommande également de publier plusieurs photos de profil pour rapidement gonfler son score de popularité et gagner en visibilité sur la plateforme. En effet chaque photo ajoutée rapporte 50 points. Attiré des « like » via une description ou/et photos attractives permet également de booster sa popularité car chacun d’eux rapporte également des points !

 

Si vous souhaitez mettre en avant un de vos tatouages ou autre particularité physique / esthétique ; cela est possible en cochant au moment de l’ajout de sa photo la case « tatouage ou autre particularité ».

 

 

# Y aurait-il des nouveautés à venir pour votre service ? Une petite exclusivité pour les lecteurs du blog ?

 

Pour les personnes pudiques qui souhaiterait quand même s’inscrire, le site proposera bientôt un mode censure qui pourra être activé dès la phase d’inscription. Si vous ne souhaitez pas être importuné par d’éventuels nudistes un peu trop exhibitionnistes vous n’aurez qu’à activer ce mode censure. Ce fameux mode permettra entre-autre de ne pas afficher dans les résultats de recherches les profiles comportant des photos trop explicites (comme les parties g******es, fesses) et d’apparaitre également invisible auprès de ces derniers. En clair un membre aillant par exemple mis en ligne ce genre de photo ne pourra ni voir ni interagir avec des membres aillant activé le mode censure, et inversement.

 

Un système de chat verra aussi le jour mais en attendant il faudra se contenter de la messagerie privé qui assure très bien son rôle.

 

Une application mobile est également en cours de gestation mais aucune date de sortie n’est encore prévue pour le moment.

 

 

# Je vous remercie pour le temps précieux que vous m’avez accordé, et je vous laisse dire un dernier mot aux lecteurs si vous le souhaitez.

 

C’est moi qui vous remercie et ce fut un grand plaisir de répondre à toutes ces questions très pertinentes. Je souhaite à tous nos futurs membres de passer du bon temps sur notre plateforme, et qui sait peut-être faire de belles et mystérieuses rencontres ;)

 

Pour ceux qui n’aurait pas lu mon test & avis, je vous invite à aller le découvrir juste ici : MysteriousMate – Test & Avis.

 

 

5.00 avg. rating (83% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *