Est-ce qu’un site de rencontre sans photo vaut le coup ?

5/5 - (2 votes)

site de rencontre sans photo

A l’heure où tous les services de rencontres essayent de se démarquer, certains sites ou applications n’hésitent pas à miser sur le “sans photo”. Un concept original et décalé, qui vient à l’encontre des clichés actuels, c’et à dire, tout miser sur le physique. Mais est-ce que les sites de rencontres sans photos valent vraiment la peine ? Sont ils fiables ? Permettent ils vraiment de faire des rencontres ? Et comment ça marche ? Voici des questions auxquelles je vais répondre dans cet article !

Qu’est-ce qu’un site de rencontre sans photo ?

Un site de rencontre sans photos est un site ou une application sur lequel les utilisateurs ne téléchargent aucune photo d’eux-mêmes. Le principe est simple : vous vous inscrivez, vous remplissez votre profil et voilà ! Pas besoin de sélectionner des photos, pas besoin de les télécharger, c’est beaucoup plus simple.

Les avantages des sites de rencontres sans photo

L’avantage d’un site de rencontre sans photo est évidemment la simplicité d’utilisation et le temps gagné. Pas besoin de parcourir des dizaines de photos, pas besoin de choisir, c’est beaucoup plus simple et rapide. De plus, pour certaines personnes timides ou simplement moins confiantes, ne pas être jugé sur son apparence physique peut être libérateur. Sur un site de rencontres sans photos, nous nous concentrons uniquement sur les personnalités.

Les inconvénients des sites de rencontres sans photo

L’inconvénient de ces sites est qu’ils sont souvent moins fiables. Comme il n’y a pas de photos, il est parfois difficile d’être sûr que la personne avec laquelle on discute est bien celle qu’elle prétend être. En outre, ces sites ont tendance à attirer davantage de personnes à la recherche de relations “légères”, ce qui n’est pas forcément le cas sur les sites plus traditionnels où les utilisateurs prennent le temps de télécharger des photos et de rédiger une description d’eux-mêmes.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Sur un site de rencontres sans photo, les profils sont généralement très courts et ne fournissent que des informations de base sur les utilisateurs : âge, sexe, situation géographique, centres d’intérêt… Pour entrer en contact avec un autre utilisateur, vous devrez généralement lui envoyer un message. Certains sites proposent également une fonction de “matching” : les utilisateurs qui correspondent à certains critères (âge, localisation, etc.) sont mis en relation .

Alors, un site de rencontres sans photos vaut-il vraiment la peine ?

Tout dépend de ce que vous recherchez ! Si vous recherchez une relation sérieuse et fiable, un site de rencontres traditionnel avec photos vous conviendra peut-être mieux. En revanche, si vous recherchez un moyen plus simple et plus rapide de rencontrer des gens, un site de rencontres sans photos pourrait être parfait pour vous !

Déposer un Avis