Éthique: dix règles de communication sur Internet

règles de communication sur internet


Grâce aux technologies modernes, la communication d’entreprise et les connaissances se font non seulement par le biais de réunions personnelles et par téléphone, mais également via des programmes Internet spécialisés, des services de conseil tels que Skype, un consultant ICQ, Google Talk, etc.

Règles de base de la communication éthique sur Internet

De telles formes de communication vous permettent de résoudre très rapidement divers problèmes, ici vous pouvez facilement vous rencontrer, trouver femme asiatique pour mariage, communiquer avec des personnes intéressantes, et donc une telle communication devient de plus en plus populaire. Les versions gratuites de programmes auxquels les sociétés de développement fournissent un accès de démonstration ajoutent également de la popularité. En conséquence, la question se pose: comment communiquer correctement, quelles règles faut-il retenir?

comment communiquer sur internet

  1. N’hésitez pas à répondre. Si vous avez reçu un message, mais que pour une raison quelconque, vous n’avez pas pu y répondre immédiatement (par exemple, vous étiez hors ligne), il est conseillé de répondre dans les 24 heures. Même si vous voyez que l’interlocuteur n’est pas en ligne, ne retardez pas la réponse.
  2. Si vous avez reçu une image, une vidéo ou un texte que vous avez déjà vu, peut-être même il y a longtemps et à plusieurs reprises, vous ne devriez pas déclarer avec arrogance que c’est le cas. Imaginez la surprise: cela ne vous coûte rien, mais l’interlocuteur est content.
  3. Ne définissez pas de sons forts sur les messages dans les lieux publics. Ce n’est pas 2005, quand cela signifiait que vous étiez une personne importante.
  4. Vous ne pouvez passer des appels Skype ou Facetime qu’avec un avertissement préalable. Vous ne savez jamais ce que votre interlocuteur potentiel pourrait faire lorsque vous avez soudainement décidé de l’appeler pour un chat vidéo.
  5.  
    communication en ligne


     
  6. Il en va de même pour les personnalités publiques ou les publications. Si vous n’aimez pas quelqu’un ou quelque chose ou que vous ne l’aimez pas, désabonnez-vous et arrêtez de lire ceci. Dire à l’auteur que vous ne vous intéressez plus à lui ou à quel point il est inintéressant est ridicule. L’auteur n’a pas fixé la tâche pour vous plaire. Il a probablement son propre plan pour ses propres publications.
  7. Ne soyez pas trop intrusif lorsque vous communiquez sur Internet, et vous ne devriez pas être offensé et en colère si votre message ou commentaire est resté sans réponse: peut-être que votre interlocuteur n’a tout simplement pas le temps.
  8. Contrôlez-vous. Il est permis d’entamer des discussions sur l’étiquette, mais les discussions ne doivent pas se limiter aux jurons et aux insultes, même si vous êtes amené à le faire.
  9. Soyez tolérant envers les autres, et si votre interlocuteur ne respecte pas les règles d’étiquette, vous ne devez pas communiquer à sa manière.

La communication sur Internet n’est pas très différente de la vraie. Ces règles d’étiquette pour Internet ne diffèrent pas des normes de comportement généralement acceptées, elles ne font que quelques ajouts en raison des particularités de la communication virtuelle. La principale chose à retenir est que vous devez traiter les autres comme vous aimeriez être traité.

 

Déposer un Avis