Faut-il un contrôle parental pour les sites de rencontres ?

 Faut-il un contrôle parental pour les sites de rencontresAujourd’hui, les parents élèvent la première génération de natifs numériques. Les enfants les plus jeunes utilisent ces appareils et ne connaissent pas les dangers qu’ils représentent. Ils se retrouvent eux-mêmes dans des situations avec lesquelles ils ont souvent besoin d’aide. Grâce à la technologie, de nombreuses activités et événements sociaux qui se déroulaient auparavant dans le monde réel ont été mis en ligne. Aujourd’hui on va donc voir ensemble comment à évoluer le comportement des ados et enfants sur internet, mais surtout comme prévenir et surveiller ces derniers notamment grâce à des logiciels de contrôle parental comme Mspy.fr !

Des nombreux jeunes sont aussi attirés par les sites de rencontre

Les rencontres en ligne ont considérablement augmenté ces dernières années et ne sont pas réservées aux adultes. Il existe maintenant des applications de rencontres en ligne pour les adolescents. Il est important de savoir où votre adolescent passe du temps en ligne. Il ne s’agit pas seulement de surveiller la cyberintimidation et de connaître le type de sites qu’ils visitent, mais également de surveiller les prédateurs en ligne et les dangers d’Internet. Vous devez comprendre ce qui se passe réellement sur les sites de rencontres en ligne pour adolescents ou tout autre service de messagerie en ligne tel que Skype, Whatsapp ou encore Messenger Facebook et sur la manière d’aider vos adolescents à rester en sécurité. C’est pourquoi un dispositif de contrôle parental tel que celui proposé par www.mspy.fr sont indispensables.

Les adolescents utilisent des sites pour adultes

En dépit d’un certain nombre de sites Web prétendant être réservés aux adultes, de nombreux adolescents s’y adonnent. Des sites comme Tinder, Badoo et Hot or Not ne vérifient pas l’âge réel de ceux qui s’inscrivent pour eux. Et si votre adolescent souhaite faire partie des sites, il va mentir sur son âge. Les sites pour adultes regorgent de personnes âgées de plus de 18 ans. Si beaucoup recherchent des relations authentiques, d’autres explorent les sites à la recherche des personnes les plus vulnérables. Il suffit de regarder les photos de votre adolescent pour découvrir un vrai âge approximatif. Certains de ces sites permettront aux adolescents de moins de 18 ans de s’inscrire sur les sites.

Des adolescents mineurs ont été agressés

Ces dernières années, un des sites de rencontre les plus populaires s’est retrouvé au milieu de trois affaires d’adolescents mineurs agressés par des prédateurs en ligne. La bonne nouvelle est que cela a entraîné des contrôles plus stricts de la part du site, mais de nombreuses autres applications de rencontres en ligne ne prennent pas ce risque au sérieux. C’est à vous, en tant que parent, de protéger vos adolescents. Comment faire cela quand il est plus difficile de suivre les applications qu’ils utilisent ? Et puis, certaines applications peuvent être utilisées pour renforcer votre contrôle parental.

 





 

Utilisez une application de contrôle parental Mspy

Mspy, cette application de contrôle parental pour smartphones peut vous aider à suivre vos enfants. Elle présente plusieurs avantages :

  • Mspy vous permet de voir avec qui vos enfants communiquent, à les empêcher de consulter des sites Web choquants ou dangereux, et même de les aider à comprendre la valeur des limites tout en les empêchant d’accéder à du contenu pour adultes ou de communiquer avec des étrangers.
  • Elle permet aux parents de contrôler les messages et les appels de leur enfant. Cette application possède une localisation GPS, un SnapChat et un WhatsApp.

 

logo mspy - logiciel controle parental

Mon avis sur Mspy.fr

Bien qu’espionner quelqu’un et en particulier ses enfants ne soit pas forcément génial niveau éthique, cela permet vraiment d’éviter les problèmes. Que cela soit sur les sites de rencontres, ou tout autre service mettant en contact vos enfants avec d’autres ados/jeunes, je pense qu’utiliser un service comme Mspy.fr peut s’avérer très intéressant.

En effet, outre lefait d’espionner, Mspy permet surtout de garder le contrôle et d’éviter toute dérive. On sait que les services de messageries en ligne sont utilisés par tout le monde, et qu’ils peuvent être dangereux !

 

Et toi, que penses-tu de Mspy ou des autres services dans le genre ? Laisse moi ton avis en commentaire !

 

5.00 avg. rating (89% score) - 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *