Feelinglove – Test & Avis

Feelinglove - Test & Avis Cela faisait un petit moment que je n’étais pas tombé sur un site de rencontres différent, je veux dire par là, qui propose un concept un peu original , qui change et qui sort de l’ordinaire. Aujourd’hui je suis tombé sur Feelinglove.fr, un site de rencontre à l’aveugle !

 

Un site de rencontre à l’aveugle ?

Et bien oui, vous avez correctement lu ! Feelinglove est un site de rencontre à l’aveugle, autrement dit sans photos ou presque. Je vous avait parlé de Mysterious Mate un peu dans le genre, où on dévoilait seulement une partie du corps puis de Blind-Me lors d’une entrevue avec l’équipe qui se base sur le même concept (entrevue malheureusement supprimée sur demande ..) !

Je trouve que le concept de FeelingLove est vraiment sympa ! Je veux dire on sort justement des sites de rencontres classiques, ou tout n’est que jugement sur le physique ! Il n’y a qu’à voir la différence lorsque on met une photo et lorsque l’on en met pas etc ..

 





Feelinglove.fr comment ça marche ?

 

Le concept du site de rencontre à l’aveugle, FeelingLove est très simple ! Pour une fois lors de votre inscription on vous invitera à remplir votre profil, avec des photos etc, mais elles ne seront pas visibles !

Lorsque les membres visiteront votre profil, toutes les photos seront flouttées ! Et ce n’est qu’au fil de la conversation, en apprenant la personne etc, que vous pourrez à votre gré ou non, dévoilé certaines de vos photos afin que votre partenaire puisse mettre un visage sur vous !

A noter que lorsque une demande de photos (pour les visualiser) est faite , cela va dans les deux sens. autrement dit, si vous demandez à voir les photos de votre partenaire et qu’il accepte, alors vos photos seront visibles aussi !

Feelinglove - Concept

 

Un retour aux vrais rencontres ? Basées sur de vrais valeurs ?

 

L’objectif de Feelinglove est donc de revenir à la rencontre pure et dure et de mettre de côté tout ce que l’on a pu apprendre et/ou faire sur les autres sites. Ici on ne se base plus sur une photo, un physique ou autre dans le même genre, mais bel et bien sur ce qu’est réellement la personne, le feeling quoi !

Cela me fait un peu penser aux sites de rencontres par affinités où l’on cherche avant tout quelqu’un qui nous correspond. Et bien là c’est pareil !

 

Les avantages et inconvénients d’un tel service ?

Avantages & Inconvénients : FeelingLove

Il y a énormément d’avantages à opter pour ce genre de rencontres. Surtout si physiquement parlant on est pas super. Mais il y aussi des inconvénients. Parce que ce n’est pas 100% à l’aveugle ! Je veux dire qu’à un moment donnée vous pouvez voir les photos de la personne et par conséquent, si la personne juge sur le physique, elle peut tout arrêter !

Pour bien faire il faudrait pousser le concept jusqu’à la première rencontre. Et à ce moment, et uniquement à cet instant, l’on pourrait enfin voir à quoi ressemble notre rencard ! Puisque après tout, si on est allé jusqu’à ce rendez-vous, c’est que la personne nous plait, ne serait-ce que mentalement parlant ?

 

Ma conclusion et mon avis sur feeling love ?

 

Feelinglove - LOGO

 

Comme je vous ai dit, je suis friand de ce genre de concept un peu novateur, différent et décalé. Cependant je regrette que l’expérience ne soit pas poussée à son maximum !

Ceci étant dit, que cela soit FeelingLove ou un autre, je trouve l’idée sympa, et je pense que ce genre de sites de rencontres vont avoir de plus en plus de succès avec le temps. Car de plus en plus les gens cherchent de l’originalité, mais surtout à revenir au naturel. Et là on y est presque !

Je ne serais vous dire si feeling love est le meilleur site de rencontre à l’aveugle ou non, et à vrai dire ormi les deux autres cités en début d’article, il n’en existe pas des masses. Donc autant laisser sa chance à FeelingLove !

 

Et toi, que penses-tu de FeelingLove ? Que penses-tu du concept de rencontres à l’aveugle ? Laisse moi ton avis en commentaires !

5.00 avg. rating (86% score) - 1 vote

1 commentaire

  • Cela me fait penser au temps des rencontres par Minitel. On échangeait qq phrases sur Minitel (au prix de la minute de connexion sur le 3615, pas question de s’attarder) on se téléphonait puis, dans la foulée, on se rencontrait dans un café ou au coin de la rue. Et là « ça passe ou ça casse! »
    C’était sans doute mieux pour les femmes que pour les hommes dont le critère numero 1 est toujours le physique et donc choisissent ( et excluent) sur ce critère pour avoir envie de démarrer une relation.
    Sans photos à l’époque, les annonces des femmes parlaient de beauté et de jeunesse. Celles des hommes précisaient souvent PDG.
    Et c’etait parfois vrai …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *