Test & Avis – FlashSurMoi

 

FlashSurMoi - Test & Avis

Allez cette après-midi j’avais envie de vous proposer un nouveau site de rencontres. Enfin c’est qu’il en est ressortie lors d’une recherche google.

Et je me rend compte au final que FlashSurMoi le site dont je vais vous parler est déjà en ligne depuis 2012.

Cependant cela ne fait que quelques temps qu’il commence à se faire connaître et connaître son succès.





 

Concept et présentation

FlashSurMoi se veut donc être un site de rencontres grand public, pour des célibataires en quête d’une histoire sérieuse. Ça c’est dans les grandes lignes ..

Après quelques minutes plutôt longue j”ai fini par réussir mon inscription, et j’attends encore le mail pour valider mon compte.

Bon si j’avais un peu mieux regardé, j’aurais vu qu’il avait été envoyé de suite, mais filtré dans les spams ..

L’interface sonne chez moi comme un déjà vue .. Cela ressemble un peu à MystériousMate que j’avais testé il y a quelques temps déjà ! Mais bon, ce n’est qu’un ressenti et je me trompe peut-être.

Le créateur du site, à savoir l’auto-entreprenneur Emmanuel ESCHALIER, prône donc les valeurs humaines, le respect et j’en passe au travers des échanges.

Ça coince déjà car, dans la FAQ du site ou la pge presse, on peut lire que le site donne le pouvoir aux femmes. Cela me fait penser à AdopteUnMec.

Alors en soit je m’en  fou que les filles aient le pouvoir et limite cela peut être marrant. Cependant quand on met en avant de telles valeurs, on vérifie que le concept soit en adéquation .. Mais bon je suis pas là pour juger la personne ou le concept chacun fait ce qu’il veut, et puis après tout si FlashSurMoi a le vent en poupe c’est qu’au final le site doit quand même être sympa. ;)

Pour en revenir à FlashSurMoi, il est donc entièrement gratuit pour les plus de 192000 personnes inscrites d’après la FAQ, sauf pour ceux qui veulent pousser leurs expérience un peu plus loin, autrement dit flasher plus de 5 fois par jour. Encore une incohérence mais passons ..

Le site dispose donc de plusieurs outils, dont les fameux flash, la messagerie ou encore les statistiques de profil.

Les flash sont donc la marque de fabrique du site vous l’aurez compris, et d’ailleurs ce n’est qu’après un flash et acceptation de la part de votre partenaire que vous pourrez entrer en contact avec ce dernier !

Avant de passer aux points forts et/ou points faibles je reviens sur le côté payant du site ..

 

Tarifs & Abonnements

Comme je le disais plus haut, une partie du concept de FlashSurMoi est donc orienté sur les fameux Flash. Et c’est logique et je dirais même très bien.

A l’image donc des charmes et autres likes, vous pouvez flasher sur les profils à raison de 5 flash maximum par jour, et pour aller au delà il faudra prendre un abonnement premium.

 Tarifs & Prix Abonnement - FlashSurMoi

Pour le coup les tarifs sont franchement accessible, puisque l’abonnement n’est qu’à 5€ / mois … Et en prime il est possible de gagner un mois d’abonnement en participant au tirage au sort sur facebook ! Pour le coup c’est bien joué de la part de l’équipe du site.

 

Les Avantages

avantages flashsurmoi

Bon FlashSurMoi possède quand même pas mal d’avantages, y a pas à dire ! Déjà le site est totalement gratuit et l’abonnement pour ceux qui veulent est vraiment accessible.

Du côté des fonctionnalités on est servi et j’ai d’ailleurs trouvé très intéressant et innovant certaines d’entre elles. Notamment la page des profils “Fakes“. FlashSurMoi, ne fait pas que supprimer et bannir les faux compte, il affiche leur combinaison Pseudo/Photo sur une page dédiée, ce qui permet aux utilisateurs, s’ils les croisent sur un autre site de ne pas tomber dans le panneau.

Ensuite viennent les deux jeux proposés, dont le jeu de la note, qui est donc similaire à celui qu’on trouve sur Badoo, on vous donne une photo et vous la notez de 0 à 10 .

A côté de ça, et là c’est là c’est une première, il y a le jeu de l’âge. Bon je pense pas que ce soit l’idéal pour rencontrer quelqu’un, mais ça a le mérite d’être unique et donc félicitations à l’équipe de FlashSurMoi. En gros, sur le même principe que la photo précédente, cette fois il s’agira de donner un âge à la personne. J’ai rouvé ça marrant.

Ensuite et pour terminer sur les avantages je reviens sur l’interface qui même si elle me laisse une impression de déjà vu, reste très simple, très fluide et franchement ça c’est bien. Je regrette peut-être un peu trop de rose .. Je ne suis pas fan .. Mais le site donne le pouvoir aux femmes alors bon …

 

Les Inconvénients

inconvénients Flashsurmoi

Bon je n’ai pas utiliser le site très longtemps et donc mon retour est un peu être un peu faussé. Cependant j’ai relevé quelques points faibles  qui pourraient être améliorés sur le site.

Notamment la page d’accueil pour commencer. Qui une fois connecté ne diffère pas de celle vue par les visiteurs, et qui inclue donc, les derniers profils inscrits (je présume) mais non cliquable. De la même manière la seule façon de voir “des profils” est d’utiliser la fonction recherche. Dommage qu’il n’y ai pas une page des personnes en ligne par exemple. Cela évite de flasher des personnes qui ne se sont pas connectés depuis des lustres !!

D’ailleurs en sachant que l’on est limité à 5 flash/jour et que sans l’acceptation du flash on ne peu discuter, il serait sympa de mettre sur le profil par exemple la date dernière connexion .. C’est comme le point précédent.

Bon ormis ces deux trois points et les quelques incohérences dans le concept, je n’ai rien vu de négatif sur le site. Et d’ailleurs je l’ai même trouvé assez sympa !

 

 

Conclusion & Note : 16.5/20

 

FlashSurMoi - Logo

 

  • Interface Graphique – 3.5/4
  • Outils & Navigation – 3/4
  • Concept – 3/4
  • Tarifs – 4/4
  • Communauté – 3/4

 

Au final je donne plutôt une bonne note à FlashSurMoi qui dans l’ensemble ne pas trop déçu ! Je m’attendais à ce genre de site, ce genre d’outils et la ligne éditoriale du site , ses outils et le reste on répondu à mes attentes et c’est un très bon point.

Y a rien de pire que ça, quand on s’attend à quelque chose et qu’au final ça n’a rien à voir ! Souvenez vous de mon essai de Blendr … AHAH

Donc pour le tarif j’attribue un 4/4, le site est dans son intégralité gratuit, et seule une utilisation poussé devient payante, et franchement 5€ c’est pas grand chose donc bon.

Ensuite pour l’interface j’enlève un demi point, le rose m’a franchement pas plut et la page d’accueil m’a laissé sur ma fin.

Ce qui m’amène à mettre 3/4 d’ailleurs pour les fonctionnalités et la communauté, dont on ne sait pas trop si elle est active ou non. On ne sait pas trop s’il y a du monde etc … Bon il y a quand même pas mal d’inscrits et du coup au vue de la page Fake, l’équipe de modération à l’air active.

Pour finir, j’enlève 1 point au concept, ce qui donne là encore 3/4 car j’ai relevé pas mal d’incohérence. C’est bénin et c’est un détail c’est sur .. Mais si je l’ai vue, d’autre aussi .. Et quand on a le doute qui s’installe bah on ne franchi pas le cap !

Bref, ce qui m’amène à attribuer un 16.5/20 à FlashSurMoi ce qui je pense est plutôt pas mal. Le site à de l’avenir je pense, et si l’équipe suit sa ligne éditoriale jusqu’au bout (et dans le temps) on peut s’attendre à un vrai concurrent d’AUM !

Je le met de côté, dans l’espoir d’y voir apparaitre la fameuse page des connectés et pouvoir enfin commencer à flasher !

 

Et vous que pensez-vous de FlashSurMoi ? Quelle note donneriez vous sur 20 ?

 

5.00 avg. rating (92% score) - 3 votes

7 commentaires

  • Gratuit ? …. allez je teste ! (mais vu mon âge c’est pas gagné !)

    • Bonjour Pascal,
      Dans la limite de 5 flash par jour oui ! Donc rien à perdre sur ces 5 flashs !! Même avec de l’âge ou de la bêtise (comme moi) cela ne cotue rien d’essayer pour le coup.
      Vous souhaitant bon courage et mes amitiés, Yann.

  • je n’ai pas vraiment l’intérêt de ce site… effectivement on flash … et après ??

    • Bonjour Pascal,
      Le flash c’est un peu comme sur Adopte, cela permet de signifier au partenaire qu’il ou elle vous intéresse.
      Ensuite, après ces flashs, vous recevez réponse et pouvez entrer en contact avec les personnes.
      Et là, et bien comme partout, suffit d’engager la conversation, de discuter d’échanger etc .. !
      Je l’utilise surtout en version mobile en fait.
      Amitiés, Yann.

      • franchement ça n’a rien donné ! mais bon, vu mon profil c’est peut-être normal ! en tout cas, peu de monde actif je trouve… les mêmes depuis plus d’une semaine !

  • piqué par la curiosité je viens d’aller faire un tour sur ce site et honnêtement je n ‘y vois aucun interet
    vu qu on n ‘a aucune indication sur la dernière connexion des femmes
    et c’est comme adopte j ‘imagine que même si par chance on flash sur une utilisatrice régulière si vous êtes pas un beaux gosse vous avez aucune chance .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *