Entrevue avec le Fondateur de LVCI

Interview Ludovic Inard -LVCI

Aujourd’hui on découvre ensemble une nouvelle entrevue, et c’est donc en compagnie de Ludovic Inard, Fondateur de LVCI et de Speed Phoning que nous nous retrouvons dans cet article !

Pour ceux qui auraient loupé la présentation du service, cela ce passe par ici : SpeedPhoning – Test & Avis.

 

# Tout d’abord pourriez brièvement vous présenter, votre rôle etc ?





 

Bonjour, je suis Ludovic Inard, Président et Fondateur de Laissez Vous Convaincre Inc, une start-up spécialisée dans le développement web et la téléphonie.

 

Notre mission est la mise en relation en toute confiance, nous avons développé une plateforme web permettant le lancement (prochain) de produits sur divers marchés.

 

J’en profite pour vous informer de notre recherche d’entrepreneurs souhaitant se lancer sur le marché de la rencontre sous forme de « JOIN VENTURES »

 

 

# Pouvez vous nous en dire plus sur votre équipe (s’il y a) et bien entendu sur votre service ?

 

Nous sommes une équipe impliquée de 3 personnes, au sien de LVCI qui souhaite lancer plusieurs produits dont Speed Phoning.

 

Speed Phoning, c’est la séduction simple comme un coup de fil, un service de mise en relation téléphonique protégée pour franchir vite le cap du premier contact.

 

Une fois inscrit, vous obtenez un « speed code » que vous diffusez où vous voulez, sur internet ou dans la vraie vie.

 

Ce « Speed Code » est un moyen simple et pratique de prendre contact lors d’une rencontre fortuite, sans risque, ni engagement.

 

Quand un « Speed Code » est utilisé sur le site Speed Phoning, un bouton « Appel » vous permet de déclencher la mise en relation téléphonique.

Notre système protège le numéro de téléphone des 2 protagonistes en les appelant automatiquement, à partir d’un simple clic !

 

 

# Comment vous est venu l’idée de ce service et surtout pourquoi, vos motivations ?

 

Avant de lancer mon entreprise, j’ai analysé et cherché un secteur d’activité où l’innovation manque.

 

Rapidement sorti de ma zone de confort, le secteur de la rencontre n’était pas un sujet tabou pour moi et m’a toujours intéressé.

 

Suite à une étude immersive de ce marché, j’en ai identifié des problèmes liée au passage du virtuel au réel, ainsi que les abus et dérives (scammer, phishing, harcèlement,…).

 

Ce marché n’a pas connu de réelles innovations ces dernières années ; il évolue avec les technologies, mais le modèle business et usage restent controversés. Beaucoup d’acteurs de niche, de géolocalisation, mais rien qui soit vraiment tourné vers l’utilisateur…

 

Notre motivation est d’accélérer la prise de contact, de préserver l’intimité de nos utilisateurs, pour donner du capital émotionnel (séduction) en intégrant la voix au cœur des échanges et en permettant de gagner un temps précieux dans ce secteur où la frustration est grandissante. Il n’y a qu’à suivre les dernières infos qui prouvent la perte de vitesse du secteur pour comprendre le mécontentement des 7 millions de célibataires.

 

 

# Avez vous fait des études particulières pour ce dernier, quel est votre parcours ?

 

Je suis autodidacte et mon parcours est atypique, avec une belle évolution de carrière en informatique de plus de 15 ans.

 

Mon aventure entrepreneuriale a débuté avec les évènements et concours associés à l’écosystème des startups.

 

Le hasard (destin) m’a permis de confronter ma vision du web et de rencontrer des actionnaires pour me soutenir dans cette aventure palpitante et d’aboutir au lancement effectif de nos solutions.

 

Nous sommes incubés au sein de l’EM Lyon et avons participé à plusieurs formations : The cantillon, Digital booster, …

 

 

# Quel est le gros plus de votre service vis-à-vis de la concurrence, comment se démarque t-il ?

 

Notre service Speed Phoning fonctionne sans application à installer, sans dépendance à internet pour recevoir un appel.

 

Comparativement aux solutions type Skype, où vous êtes obligés d’installer une application, un équipement (micro, smartphone,…) ou avoir une connectivité suffisante, vous bénéficiez ainsi d’une totale liberté, sans compter les fonctionnalités qui vous facilitent la vie.

 

 

# Que peuvent espérer les membres en venant chez vous plutôt qu’en allant ailleurs ?

 

On reproche depuis longtemps aux sites de rencontres de ne pas intégrer de séduction et de proposer de nombreux faux profils.

 

En venant chez nous, les utilisateurs trouvent un nouveau moyen de s’assurer de la démarche et attente de leur « prétendant », gagnant ainsi beaucoup de temps et focalisant sur les contacts pour lesquels le feeling est vraiment là.

 

Nous apportons une solution adaptée à ce marché, sans contrainte d’utilisation, vous avez uniquement besoin d’un numéro de téléphone.

 

Vous gardez le contrôle de votre disponibilité téléphonique en temps réel et au cas par cas, pour préserver votre intimité et vivre simplement votre envie de spontanéité dans les échanges.

 

 

# Jugez vous plutôt par la quantité, la qualité ou peut-être même les deux ?

 

Aucun des deux, nous recherchons la satisfaction de nos clients dans leur démarche de nouvelles rencontres.

 

Limiter la quantité de rendez-vous décevants dûs au manque de qualité des échanges trop lents et asynchrones liés au système d’échanges par simple message (chat, boite messagerie, …).

 

 

 

# Quels conseils ou même astuces donneriez vous aux futurs utilisateurs/visiteurs de votre service ?

 

Le meilleur conseil et astuce que je puisse donner : « rester naturel, on ne badine pas avec l’amour »

 

Quoi de mieux qu’un appel téléphonique pour vous assurer du feeling entre vous et votre futur prétendant ?

 

Nous sommes tous différents, par notre façon de nous exprimer oralement et la voix, le ton, sont de très bons indicateurs plus difficiles à fausser, alors que les écrits peuvent être de simples copier-coller (astuce trouvée régulièrement sur internet) ou créent trop de distance pour savoir vraiment si la complicité spontanée est là.

 

 

 

# Y aurait-il des nouveautés à venir pour votre service ? Une petite exclusivité pour les lecteurs du blog ?

 

Nous avons organisé un événement autour de Speed Phoning pour présenter quelques nouveautés fin octobre.

 

Les femmes présentes ont beaucoup apprécié notre principe de carte personnelle détachable, que l’on appelle Speed Card chez nous, proposant la prise de contact simplifiée via notre service,.

 

On vous informera des prochaines opérations à propos de ce « goodie ».

 

D’autres produits sont prévus, mais nous ne pouvons en dire plus. Mais notre objectif reste sur le segment Rencontre de vraiment faciliter la vie des célibataires en quête d’amour.

 

On vous invite à nous rejoindre sur notre page Facebook pour être informé en avant première de notre actualité et bénéficier avant tout le monde de nos offres, de nos tests et de nos cadeaux,.

 

 

# Je vous remercie pour le temps précieux que vous m’avez accordé, et je vous laisse dire un dernier mot aux lecteurs si vous le souhaitez.

 

Laissez Vous Convaincre par Speed Phoning, la séduction simple comme un coup de fil.

 

3.67 avg. rating (72% score) - 6 votes

3 commentaires

  • Très bonne interview !
    J’ai connu Speed Phoning sur ton article “Test & Avis” et j’ai pas mal accroché sur ce service très original. En savoir plus sur le fondateur de ce service donne encore plus de poids au projet je trouve. J’espère vraiment que le concept plaira au plus grand nombre et qu’on entende parlé plus amplement du site :D

    Bon courage à l’équipe !

    • Salut Guese,
      Merci pour ton passage et ton commentaire.
      C’est en effet le but de cette section, montrer les vrais valeurs et l’équipe qui s’occupe de ces services !
      D’ailleurs si toi aussi tu veux y répondre dis me le, ce serait l’occasion de présenter 01 rencontre !
      Amitiés, Yann.

    • LVCI - Ludovic I

      Bonjour Guese,

      Merci de la confiance que vous nous portez.

      Nous sommes à la recherche d’ambassadrices pour des retours utilisateurs.

      Auriez-vous une coordonnée à me communiquer ? votre Speed Code ? ;)

      Bien à vous,
      Ludovic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *