Klokkr App – Rencontrer des globe-trotteurs autour du monde

klokkr app - Test & Avis

Aujourd’hui je viens vous présenter et vous donner mon avis sur une nouvelle application, Klokkr, destinée aux voyageurs qui veulent rencontrer du monde en voyage.

J’ai l’impression que cela devient de plus en plus à la mode. Quecela soit de voyager tout comme les app de rencontres destinés aux voyageurs.

En début d’année encore je parlais avec des amis qui voyagent tout comme moi, et on se disait justement que ça manquait cruellement de sites ou applications de rencontres dans ce domaine.

Mes amis utilisaient d’ailleurs Tinder, comme app de rencontre amicale , étant donnée que c’est l’appli la plus connu dans le monde. Et il faut dire que cela marchait plutôt bien !





L’autre jour je suis tombé sur Miss Travel que je vous avais présenté, puis sur Wombee pour rencontrer des gens à l’hôtel, et désormais c’est autour de Klokkr.

 

Klokkr - Apercu application mobile

 

Comment ça marche ?

 

Et bien Klokkr fonctionne comme tous les applications de rencontres en ligne que l’on peut déjà connaitre. Vous créez puis remplissez votre profil, en précisant dans quelle zone géographique vous êtes et/ou vous désirez faire des rencontres.

Vous rajoutez ce que vous cherchez à faire/voir avec les autres voyageurs et bim le tour est joué !

Mais Klokkr pousse l’expérience un peu plus loin, en proposant d’autres options. Outre la possibilité de rencontres entre voyageurs partout dans le monde, Klokkr peut ous permettre par exemple de trouver du travail à l’étranger. Et c’est plutôt cool !

 

Klokkr - LOGO

Mon avis sur l’application Klokkr

 

Et bien je reste mitigé tant sur Klokkr que sur son concept et même sur les dites applications destinés aux voyageurs.

Rencontrer des voyageurs à l’aide de Tinder est une bonne idée, car on sort clairement du concept de Tinder à la base et donc ça marche. Les gens sont surpris, trouvent ça cool etc ..

 

Mais si on compare aux sites de rencontres, j’ai peur que cela ne marche pas si bien que ça. Sur les applications de rencontres, c’est trop conffiné, le contexte est trop posé, et cela laisse peu de place à la surprise l’innovation. Combien vont sur les apps de rencontres sans jamais réellement rencontrer quelqu’un ? Parce qu’après tout, ce serait trop facile s’il suffisait de matcher.

Et bien j’ai peu qu’à l’avenir, avec toutes les applications et sites de rencontres entre backpackers, baroudeurs et autres voyageurs ou touristes, les gens se lassent, ne trouvent plus d’intérêt à aller à la rencontre des locaux car devenur trop facile et basique …

Qu’en pensez-vous ? Quel est votre avis sur Klokkr mais aussi sur cette nouvelle mode des rencontres en voyage ?

 

Enregistrer

5.00 avg. rating (83% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *