Le Bon Coup – Test & Avis

Le Bon Coup - Test & Avis

Il y a de cela un petit moment, je vous avais parlé du site de rencontre Leboncoup, se présentant un peu comme une alternative à Leboncoin – site de petites annonces – mais cette fois pour les relations amoureuses, amicales ou occasionnelles. Il est temps pour moi de vous faire un retour complet sur ce site et de vous donner mon avis comme j’ai pour habitude de le faire. Dans cet article donc, je vous propose de découvrir ce que propose le site Leboncoup.net, comment il fonctionne, ses options, etc.. Voyons cela ensemble !

Que propose Le Bon Coup ?

Sur Le Bon Coup, vous construisez votre annonce en indiquant ce que vous recherchez (hommes, femmes, ou les deux), votre ville de résidence, votre âge et votre adresse e-mail. Vous pouvez également ajouter une photo pour rendre votre annonce plus attractive. Ensuite, les personnes qui correspondent à vos critères de recherche pourront vous contacter via la messagerie interne du site. Il est à noter que le site Le Bon Coup est destiné aux adultes de plus de 18 ans et qu’il est possible de signaler toute annonce inappropriée.

Ne pas confondre et se tromper de site

Il faut faire attention, il existe plusieurs sites qui s’appellent Le bon coup ! Dans cet article je parle de leboncoup.net, mais il existe également le-bon-coup.com. Tous les deux, bien que proposant un service similaire, ne sont pas les mêmes.

Les avantages de Leboncoup.net

Je trouve que la particularité de ce site est qu’il se veut être un peu comme Leboncoin mais pour les rencontres. On peut donc trouver des annonces venant de toute la France (et même de Belgique, de Suisse et du Canada) ce qui n’est pas négligeable. De plus, l’interface est plutôt simple et claire, ce qui permet de naviguer sans problème sur le site. Enfin, je trouve l’option “signaler une annonce inappropriée” vraiment bien car elle permet de garder le site propre et sérieux.

Les inconvénients de Leboncoup.net

En revanche, je trouve que le site manque un peu d’originalité dans son design et qu’il est trop similaire à Leboncoin (mêmes couleurs, même logo…). De plus, je trouve le manque d’informations sur les profils un peu dérangeant car on ne sait rien des personnes avec qui on va discuter. Cependant, cela peut aussi être vu comme un avantage car cela permet d’entamer une conversation plus facilement sans tout savoir sur la personne en question.

Les fonctionnalités proposés sur ce site de rencontre

Les fonctionnalités et options proposées sur ce site sont finalement assez similaires aux autres plateformes. En plus donc des petites annonces on retrouve les grands classiques tels que la messagerie, le tchat, le moteur de recherche interne, la mise en favoris des profils etc.. Toutes ces options sont bien sûr accessibles après s’être inscrit sur le site.

Est-ce un site gratuit ou payant ?

Le site n’est pas entièrement gratuit, ce qui est toujours bon à savoir ! Vous pouvez créer votre annonce, consulter les annonces des autres et les contacter sans avoir à payer quoi que ce soit dans les premiers temps puis ensuite il faudra payer.

Vous pouvez accéder à tous les services de leboncoup.net si vous vous y abonnez , contrairement aux non-abonnés qui ont un accès limité aux albums photos du site. Vous pourrez consulter indéfiniment les albums photos des membres du site ou interagir avec d’autres membres sans avoir à vous inscrire.

Votre abonnement sera renouvelé automatiquement à la fin de votre période d’abonnement, de sorte que votre accès aux services ne sera pas interrompu. Toutefois, vous pouvez annuler le renouvellement automatique à partir des paramètres de votre compte jusqu’à 48 heures avant le renouvellement. Si vous vous êtes inscrit pour un essai gratuit et que vous avez ensuite payé pour un abonnement mensuel, votre abonnement se poursuivra en tant qu’abonnement mensuel.

Est-ce un site fiable et dynamique ?

Le site leboncoup.net a été créé en 2010 et compte actuellement un grand nombre de membres inscrits, les inscriptions augmentant de jour en jour. Vous pouvez créer des critères de recherche pour localiser les profils si vous choisissez de vous inscrire (âge, lieu, photos, en ligne, etc.).

En outre, il y a en moyenne 1 000 membres connectés à tout moment. Vous pouvez donc choisir d’interagir avec des personnes en direct plutôt que de les contacter et d’attendre des heures une réponse. Il s’agit si l’on se base sur ces chiffres d’un site populaire en devenir assez fiable et sécurisé.

Le Bon Coup - Logo

Conclusion & Avis sur Le Bon Coup

Pour conclure, je dirais que ce site a de bonnes choses mais aussi de mauvaises. Cependant, c’est encore un nouveau site et je suis sûr qu’avec le temps, il deviendra de mieux en mieux. Donc, si vous cherchez une alternative à Leboncoin pour vos réunions, alors allez-y, vous ne sera pas déçu !

Déposer un Avis