Le Festival du Féminin

festival du féminin

Événement 100 % féminin, le festival au féminin est pluridisciplinaire. Il invite des femmes de divers horizons à débattre sur différents thèmes à travers leur moyen d’expression de prédilection.

Accessible uniquement aux femmes, le festival propose une programmation variée pour tous, entre concerts, danse, théâtre, lecture et projection.

 

Le parcours

Née en France, la première édition initiée en 2012 par le Centre Tao à Paris a rapidement conquis. Cet événement unique par an en est aujourd’hui à sa 18e édition. Le Festival propose des ateliers sur trois jours permettant aux participantes de vivre un véritable parcours initiatique autour de la féminité.

Aujourd’hui, le Festival du Féminin a été organisé aux 4 coins du globe. Il a déjà eu lieu à Paris, en Dordogne, à Rennes, à Toulon, en Touraine et dans les Vosges en France, à Bruxelles (Belgique), en Guadeloupe (Antilles françaises), à Montréal (Canada), à Bangkok (Thaïlande), à Auroville (Inde) et en Nouvelle-Calédonie (Pacifique).

 

L’objectif

Le Festival du Féminin a pour but de partager et vulgariser la création artistique féminine. Il met à l’honneur la création des femmes sous toutes ses formes. Cette mise en lumière de paroles, d’écrits, de créations émanant de femmes ou les mettant en scène est réellement valorisante.

Le festival invite ces dernières et les autres à changer la façon dont le monde est perçu et à ouvrir les esprits à de nouvelles perspectives pour penser et créer le monde de demain sans préjugés et stéréotypes. Il interpelle celles qui ont soif de paroles, de justice et de connaissances, les aventurières de la conscience, et les amoureuses de l’art sous toutes ses formes.

Elles sont Françaises, Africaines musulmanes, européennes et mères de famille, ces femmes à l’origine du succès de cette célébration de la vie au Féminin. Chacune avec sa création raconte une lutte, un combat ; celui de la liberté face à l’obscurantisme, celui de la pluralité face aux radicalismes et ainsi de suite.

 

Engagé pour les droits de la femme

Chaque année, le festival évolue, en lançant de nouveaux défis artistiques. La crise sanitaire liée à la covid-19 a un peu ralenti son élan pour les dernières éditions, mais c’est plus fort qu’il reviendra pour un nouveau voyage initiatique par les femmes et pour les femmes. L’édition 2021 est la promesse d’un vivre ensemble créatif et innovant.

L’un des principaux thèmes qui seront débattus concerne la lutte contre l’adultère. Si cette démarche entraîne des représailles et des pressions de la part des époux, le Festival au Feminin reste fermement engagé pour les droits de la femme. Vous plongerez dans les remous de l’adultère, en vous penchant sur les relations qui rapprochent et/ou séparent les couples. Une société qui défend des valeurs patriarcales, immuables et intransigeantes.

Un tableau où le drame de la femme trompée est tellement tolérable qu’il passe inaperçu.

La femme doit endurer et rester. Pour celles qui disent non, c’est le début du calvaire entre la violence conjugale ou l’éviction des sentiments amoureux menant au divorce. Faisant partie intégrante de la société, les femmes ont le droit de refuser d’être trompées sans craindre de subir des conséquences.

Pour éviter d’arriver à de tels extrêmes puis à la séparation, il existe des moyens qui permettent aux femmes mariées, aux mères, de se rassurer ou de trouver des preuves quant aux habitudes de l’homme en dehors du cercle conjugal.

 

Les logiciels espions

Comme vous pouvez le deviner par leur nom, les logiciels espions sont des dispositifs de traçage et/ou des applications fantômes intrusives. Vous pouvez facilement les reconnaître, car leur nom est toujours accompagné de « spy » en suffixe ou préfixe. Les femmes mariées peuvent les installer sur l’ordinateur ou le smartphone de leur mari afin de voir en temps réel leurs conversations ou déplacements.

Les logiciels installables sur presque tous les systèmes et les plus connus sont Hoverwatch, Spyzie, Mspy, SpyEra ou GuestSpy encore Stalker. Leur prix varie d’une quinzaine à plus de 100 €. Avec un logiciel espion comme Hoverwatch par exemple, vous pouvez procéder à l’installation de ce dernier à distance, sans avoir accès au téléphone de votre mari pour espionner les sms de ce dernier.

Vous pourrez ainsi faire des captures d’écran, bloquer des appels entrants ou même lire les messages, entre autres. Dans de nombreux pays, l’utilisation d’un logiciel espion sur son conjoint sans le consentement de celui-ci est illégale. Bien que cela soit déconseillé, vous pouvez l’utiliser pour votre usage personnel puisque la finalité n’est pas le divorce.

C’est une solution pour les femmes qui préfèrent savoir si leur homme est infidèle ou non. Dans le cas où ressortent des preuves d’adultère physique ou moral, la femme peut confronter le mari afin d’avoir des explications sans engendrer de conflits. Ainsi, elle pourra discuter avec lui à cœur ouvert afin de connaître les raisons de la tromperie et trouver des solutions pour remettre le couple sur les rails. L’homme peut également espionner sa femme pour les mêmes raisons et avec les mêmes moyens.

Les femmes qui ont été trahies peuvent aussi utiliser un spyware d’un commun accord avec leur mari afin de rétablir la confiance.

 

De nombreuses femmes ont témoigné du bien qu’a apporté un spyware dans la réconciliation du couple. Pourquoi ne pas essayer ?

Déposer un Avis

Votre Conseiller Rencontre

Yann - Rendez-Voo.com Yann.C, passionné de blogging & de rencontres en ligne. Depuis 2011, je vous accompagne et vous aide à rencontrer quelqu’un sur internet.

Les Meilleurs sites de Rencontres ?

Tu veux connaître les meilleurs sites de rencontres en 2021 ? Découvrez ma sélection dans chaque catégories !

Comparatif Meilleurs sites de Rencontres

Un comparatif simple, mais efficace, qui te permettra enfin de choisir ce qui ce fait de mieux en terme de rencontre !

Mes Guides Rencontres

Fini les échecs & déceptions sur les sites de rencontres ! A vous le succès et les nouvelles rencontres !

Pack Guides Rencontres 2.0

Dotez vous d’astuces, techniques ou encore conseils ! Devenez un vrai pro des sites de rencontres !

Le Blog Rencontres | Droits d'auteur © 2015-2020 | Blog Rendez-Voo