Les étapes utiles pour la récupérer son ex

Les étapes utiles pour la récupérer son ex

Votre femme vous a quitté mais vous n’envisagez pas la vie sans elle. Vous restez convaincu qu’elle est la femme de votre vie et vous êtes prêt à tout pour la reconquérir. Reconquérir son ex-femme est une démarche délicate qu’il va falloir mener avec douceur et détachement. Découvrez sans plus attendre les 5 étapes ultimes pour la ramener à vos côtés.

 

Etape n°1 : Prendre ses distances

La première chose à faire pour tenter de récupérer son ex, c’est d’abord de prendre ses distances. Une période de silence est en effet nécessaire pour faire le point sur sa relation passée et sur soi-même, pour prendre du recul, surmonter le chagrin et la colère et dissiper la rancœur. Il est fortement déconseillé de garder contact avec votre ex-femme juste après la rupture. Coupez les ponts, sortez de sa vie et recentrez-vous sur vous-même. Prenez du recul, faites le deuil de votre relation et apprenez à vivre sans elle. Une fois la rupture digérée, vous allez pouvoir passer à « l’attaque » de façon efficace. Suivez attentivement ces 5 étapes pour la récupérer.

Etape n°2 : Identifier ses erreurs et les corriger

Dans un deuxième temps, il va vous falloir identifier les raisons pour lesquelles votre couple a sombré. Listez sur un papier toutes les causes de votre rupture. Notez d’un côté les reproches que votre ex-femme vous a fait, et d’un autre les choses que vous lui reprochez à elle. Il est important d’analyser et de bien comprendre les raisons de la séparation pour pouvoir reconstruire quelque-chose de solide par la suite. Remettez-vous en question de façon objective, acceptez vos erreurs et vos défauts et travaillez sur vous pour changer et devenir meilleur.





Etape n°3 : Reprendre le contact

Une fois ces deux premières étapes menées avec succès, vous voilà devenu un autre homme. Vous êtes reboosté et prêt à reconquérir l’amour de votre vie. Il est désormais temps de reprendre contact avec votre ex-femme. Il s’agit d’une étape très délicate au cours de laquelle vous allez devoir agir de façon subtile et discrète, sans précipiter les choses. Privilégiez les modes de communication indirects comme les e-mails ou les SMS pour lui adresser un message simple, amical mais détaché. Vous ne devez surtout pas lui faire comprendre que votre intention est de la récupérer. Prenez simplement de ses nouvelles, comme vous le feriez avec un(e) ami(e) que vous n’avez pas vu depuis longtemps.

Etape n°4 : Organiser un premier rendez-vous

Avant de lui proposer un rendez-vous, assurez-vous d’avoir rétabli un contact régulier avec elle pendant quelques semaines. Vous devez avoir retrouvé votre complicité et une confiance mutuelle. Lorsque vous sentez que c’est le bon moment, dites-lui que vous aimeriez la revoir pour discuter. Laissez-lui le choix de l’endroit et du jour. Ne la brusquez pas et restez détaché. Pendant le rendez-vous, soyez naturel et séduisant sans en faire trop. Ne vous appuyez pas sur votre expérience passée mais considérez cette relation comme nouvelle. Soyez confiant et laissez le temps faire les choses.

Etape n°5 : Avoir des projets communs

Reconquérir son ex-femme est un projet qui se construit sur la durée. Après le premier rendez-vous, ne la laissez pas sans nouvelles mais recontactez-la dans les jours qui suivent. Exprimez vos impressions et demandez-lui ce qu’elle aussi en a pensé. Soyez enthousiaste, calme et réfléchi et reprenez peu à peu le jeu de la séduction. Faites-lui part de vos projets d’avenir et faites-lui subtilement comprendre que vous avez besoin d’elle pour les accomplir. En suivant ces conseils, vous parviendrez au  fil des semaines à reconstruire un couple stable et durable.

Consultez d’autres conseils pratiques.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *