Les utilisateurs LGBTQ+ à l’honneur sur OKCupid

OKCupid

Les daters qui connaissent OkCupid auront remarqué quelques petits changements. Ses membres peuvent désormais sélectionner leurs pronoms sur leurs profils, sans distinction de sexe ou d’orientation sexuelle. Une décision qui fait suite à une première action menée en 2018, et grâce à laquelle OkCupid a permis de définir une liste de pronoms. Celle-ci se destine aux utilisateurs qui ont la possibilité de s’identifier autrement qu’en tant qu’homme ou femme.

Depuis peu, l’application de rencontre ouvre sa nouvelle fonctionnalité à l’ensemble de ses utilisateurs. Sur OKCupid, votre identité sexuelle n’est donc plus un frein lorsqu’il s’agit de remplir vos informations. Les utilisateurs cisgenres peuvent sélectionner différents pronoms, selon leurs propres identifications. Le site a choisi de concrétiser ce changement pour pouvoir offrir un environnement sain, sûr et sécurité aux personnes trans et/ou non binaires. Une approche révolutionnaire, car elle aidera à supprimerait les présomptions d’identité sexuelle basées sur l’apparence. Selon Michael Kaye, responsable de la communication mondiale chez OkCupid:

« Un grand nombre de nos utilisateurs, et en particulier les non binaires et transgenres, attachent une importance particulière à leurs noms et leurs pronoms. Chez OkCupid, nous avons passé des années à aider les personnes LGBTQ+ à s’exprimer plus précisément sur notre plateforme, en ajoutant des questions axées sur les rencontres en tant que personne homosexuelle, en élargissant les options de genre et d’orientation et en introduisant la fonction de pronoms pour nos utilisateurs LGBTQ+ ».

La décision a donc pour objectif d’encourager les utilisateurs à profiter d’un espace inclusif pour tous ceux dont les attentes sortent des critères traditionnels en matière d’identité sexuelle.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *