Metalheart – Rencontres Métal

metalheart - test & avis

Je viens de tomber sur un site de rencontre assez particulier ! Il faut croire que c’est à la mode en ce moment. Il s’agit d’un site de rencontres dédiés aux amateurs de metal (la musique) en France. C’est donc de MetalHeart que je vais vous parler aujourd’hui.

 

Concept & Présentation

 

MetalHeart semble être un site plutôt jeune en apparence, mais il est déjà en ligne depuis 2012 d’après le blog (les premiers articles).





Cela fait donc près de 4 ans que le site est lancé, et on sent que c’est une communauté et un secteur très restreint.

Un peu moins de 1500 membres sont inscrits à l’heure où j’écris. Autant dire que le site manque clairement de visibilité. Je pense que le public est présent, mais c’est difficile de se faire une place dans le domaine de la rencontre en ligne.

Pourtant beaucoup de gens écoutent du métal. Je ne comprend pas pourquoi il n’y a pas plus de monde. Et j’espère que ce petit article les aiderons.

Bon, il est possible également que le faible nombre de membres soit du à une modération très sévère. Après tout , on ne sait pas combien de pourcent de fake profils se trouvent sur nos sites préférés !

 

Communauté & Activité !

 

Cela me fait penser à l’histoire de Ashley Madison, le site de rencontre adultère ultra connu. Qui au final sur près de 5 millions d’inscrits de compté que 2000 femmes réellement actives !!!

Bref, pour en revenir à MetalHeart,et surtout à sa communauté, bien qu’il n’y ai pas grand monde d’inscrit, à la vue des derniers actifs et du reste, le site à l’avantage d’avoir des gens actifs !

Communauté activité - MetalHeart

 

Services & Fonctionnalités !

 

MetalHeart est entièrement gratuit et se base pour le moment sur les dons. C’est une bonne idée ! Ce qui veulent aider et donner le font, et les autres et bien …

Le site MetalHeart.fr est assez complet dans son ensemble. Il propose tous les outils adéquat pour de la rencontre et quelques extras assez sympa comme un forum.

Sur ce même forum d’ailleurs j’ai pu noter que les membres pouvaient proposés des sorties amicales, notamment pur aller à des concerts ! Sympa, surtout au vue de la thématique du site qui pour rappel est destiné aux fans de Métal !

 

MetalHeart - LOGO

 

En Conclusion !

 

Ce n’est pas du tout le style de site de rencontre que je fréquente. Mais ce n’est pas pour autant que je dois passer à côté et ne pas vous le présenter.

Car peut-être toi, ou encore toi là-bas et même toi devant ton écran, te sentiras dans ton élément en te rendant sur MetalHeart.fr.

Il vise un public bien spécifique, et c’est pas plus mal. La communauté est plus restreinte mais pas pour autant moins active.

Le site manque de visibilité et mérite à être un peu plus connu. Ainsi si vous aimez le métal je vous invite à y aller faire un petit tour. Après tout, il est entièrement gratuit alors pourquoi s’en priver ?

 

 

Et toi que penses-tu de MetalHeart, le site de rencontre pour les amoureux de Métal ?

 

 

 

4.80 avg. rating (91% score) - 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *