Moi et les Rencontres ?!

Moi et Les Rencontres

 

Voilà un billet que j’ai en tête depuis un petit moment maintenant, mais j’avoue que jusqu’ici j’étais pris d’une flegme monumentale pour le rédiger.

Vous devez vous poser des questions, à savoir ce qu’il en est de moi et les rencontres ? Moi en Rendez-Voo ? Etc ..

Aujourd’hui je vous raconte mon histoire, mais avant l’instant émotion passons par la case remerciements.





 

Des remerciements s’imposent ..

 

Dans un premier temps il me parait logique de vous remercier vous, fidèles lecteurs ou simple visiteur du dimanche qui vient lire mes billets.

Vous êtes nombreux à suivre mon aventure sur les sites de rencontres et cela fait plaisir !

Mais tout ceci ne serait rien sans une personne. Sans lui je ne suis pas sur que j’aurais continuer à accorder autant d’importance à ce blog,mes rédactions et tout le reste !

Riko, ou Eric comme tu veux, je sais que tu me lis, et je te remercie !

1000 mercis pour ce coaching intensif sur le blogging et tout ce qui tourne autour. Merci pour tes précieux conseils, tes suggestions, ton avis bref, merci pour ce blog !

Sans toi ce dernier ne serait rien ou en tout cas pas ce qu’il est devenue. Bon ce n’est pas une déclaration d’amour et je n’ai pas viré de bords. Mais je voulais que tu le saches et que tout le monde le sache !

D’ailleurs si toi aussi cher lecteur/visiteur tu as un blog, n’hésite pas à me demander, je te mettrais en contact avec lui, pour une formation ! Ou tu peux lui rendre visite sur son blog.

Comme je le disais vous êtes de plus en plus nombreux à venir lire mes histoires, et justement mon histoire parlons-en !

 

Mon histoire

 

Cela va faire maintenant près d’une dizaine d’années que je fréquente les sites de rencontres. Et là vous vous dites, non mais attend le mec il nous conseille mais ça fait 10 ans qu’il galère lui aussi ?

Je vous rassure de suite, en 10 ans j’ai essuyé pas mal de rencontres sur le net qui ont pour la grande majorité été de courte durée.

Skyrock, Orange, Badoo, Adopteunmec, bref je me suis inscrit un peu partout, pour terminer sur des rencontre d’un soir, d’une semaine, ou d’un mois !

Le plus gros soucis dans l’histoire je pense que c’est moi, mais ça c’est un autre débat n’est-ce pas ?!

 

Pour tout vous dire j’ai eu par le passé quelques problèmes de santé, mais ce n’est pas le sujet (Bon, ok, j’étais Épileptique). Ces derniers m’entrainant dans un bulle où j’étais livrée seul à moi-même, autrement dit le NET !

Et là vous commencez à comprendre le pourquoi des sites de rencontres et surtout le pourquoi de Rendez-Voo.com.

Je n’ai pas construit Rendez-Voo.com dans l’idée d’aller concurrencer les leaders comme meetic et autre .. De la même manière je n’entretiens pas ce blog dans cet optique non plus.

Cependant, mes problèmes de santé aidant (ou pas) je n’avais que pour seul contact avec la société internet (et mon boulot). j’avais envie moi aussi d’avoir des amis, des relations amoureuses ou non etc ..

C’est pour cette raison que j’ai crée Rendez-Voo, avant tout pour moi, pour élargir mon cercle d’ami, et puis le cercle de quelques personnes .. Comprendra qui pourra et relevera qui lira .. ! ^^

Je me suis dit qu’après tout je ne devais pas être le seul à avoir si peu d’entourage (d’amis) et tout ce qui s’en suit (sorties, etc ..) .

Du coup sur un coup de tête j’ai acheté le nom de domaine à un ami, puis j’ai bossé, bossé comme un dingue dans l’espoir un jour d’y voir pleins d’inscrits et de me faire des amis !

 

Mais tout on s’en fou !

C’est carrément vrai .. ! On s’en fou et on est sur un blog dédié à la rencontre (en ligne ou non). Mais je trouvais important ce billet et surtout ces deux paragraphes !

Il faut savoir dire merci aux personnes qui ont le coeur sur la main et n’hésite pas à aider ! Mais il faut aussi savoir être honnête avec soi même et être franc.

Ce blog ne serait rien sans Riko, et rendez-voo ne serait rien sans vous ! De la même manière je prendrais pas de plaisir à vous raconter mes expérience sur les sites de rencontres si vous ne les lisiez pa mais surtout si vous ne les commentiez pas !

C’est d’ailleurs ce petit détail qui me réchauffe le coeur à chaque fois, c’est vos commentaires qui me remonte le moral et me pousse à écrire un nouveau billet à chaque fois. Je me dis qu’après tout vous et moi on est peu pareil ?!

Je vous devais quelques détails sur tout ceci ! Au moins maintenant vous savez ..

 

 

Et toi qu’est-ce qui t’amène réellement sur les sites de rencontres ? Il y a une personne a qui tu n’as jamais dis merci alors qu’il le mérite plus que tout au monde ?

5.00 avg. rating (92% score) - 3 votes

2 commentaires

  • Très sympa ton billet !
    Je met enfin un visage sur ce pseudo que je côtoie chaque jours malgré moi :p
    En tout cas, j’espère que ton problème de santé s’est arrangé depuis, et que tu as trouvé ta moitié aussi ;)

    Pour raconter ma petite histoire, j’ai moi aussi pas mal fréquenté les sites de rencontre, et plus particulièrement les chats en ligne (Orange, Skyrock, Habbo) où j’ai fait pas mal de rencontre dont deux était plutôt sérieuses (plus d’un an de relation chacune). Et la femme dont je vis actuellement depuis plus de 5 ans (et dont j’ai acheté un appartement avec et suis pacsé depuis quelques mois), je l’ai également rencontré sur un site communautaire qui se nommait “cmalife” (fermé depuis le temps) qui était édité par la société Sulake, également éditrice des sites Habbo. J’ai donc toujours été attiré par la création de tchat et depuis peu eu envie de créer un guide pour référencer les sites de rencontre et de publier sur un blog. J’ai encore pas mal de chose à apprendre dans le domaine, mais je pense que mes 12 ans d’expérience en tant qu’utilisateur est un atout pour parler du sujet non ? :D

    • Salut Seb,
      C’est exactement ça, toi, tout comme moi et beaucoup d’utilisateurs, force d’utilisation avons acquis pas mal d’xp dans le domaine.
      Et nous pouvons en parler dans tous les sens.
      Ton histoire est vraiment “magique”, et prouve encore une fois que c’est possible de faire de vrais rencontres sur internet !
      Qu’il n’y a pas que de l’éphémère ou des fakes !
      j’ai plusieurs amis (du web et extérieur) qui ont une histoire similaire (trouver l’amour sur internet).
      Et je me rend compte très souvent que ce n’est pas forcément sur un site “dédié à la rencontre” mais beaucoup plus accès sur l’esprit communauté !
      En tout cas c’était avec plaisir que j’ai écrit ce billet et je suis content qu’il t’ai plu.
      Amitiés, Yann.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *