MumAround – Rencontres entre Mamans

 

MumAround - Test & Avis

Parmi les sites de rencontres, il y a ceux pour se faire de nouveaux amis. Et MumAround le site dont je vais vous parler aujourd’hui fait partie de cette catégorie bien distincte.

Et comme le titre l’indique, il est fait plus particulièrement pour les mamans !

 





Concept & Présentation

 

MumAround, est avant tout un site de rencontre communautaire. A l’image de On Va Sortir par exemple il propose de trouver de nouveaux amis près de chez soi.

Le petit détails qui change, c’est que là-bas, il n’y aura que des mamans !

Vous vous doutez pour le coup que je n’y suis pas aller vraiment faire un tour et encore moins essayé !

Cependant j’ai trouvé l’idée tellement originale et intéressante qu’il fallait que je vous le présente.

Ce qui m’a séduit en arrivant sur MumAround, c’est ce petit message à droite expliquant en deux lignes le concept du site :

 

Souvenez-vous le retour de la maternité… Les journées sans fin et les nuits blanches. Vous souhaitez aider une maman à son retour de la maternité en lui amenant un plat que vous aurez préparé ?

 

Et c’est d’ailleurs un des points clés du site. Outre donc ces rencontres amicales ou les jeunes mamans se retrouvent autour d’un thé et j’en passe, elles peuvent aussi s’entraider !

Petite chose à savoir en passant, c’est que MumAround à avant tout été crée par une Maman ! Elle sait donc de quoi elle parle, de quoi elle a besoin et j’en passe mais surtout ce qu’il faut pour les autres.

 

 

Services, Outils et Tarifs

Mumaround se présente donc tout comme un sitede rencontre. Au programme un profil à votre inscription où vous renseignerez des critères bateau tel votre âge , votre photo et j’en passe.

Je n’ai pas essayer donc je ne peux pas vous dire si le profil comporte des détails plus précis, comme votre nombre d’enfants, si les mamans sont enceintes ou si elles viennent d’accoucher etc …

Cependant, j’ai pu relever qu’il y avait en place un système de petite annonces. Où les jeunes mamans, peuvent demander de l’aide, mais aussi organiser des évènements et autre.

Mumaround , ou plutôt les Mums, se divisent en groupes, avec principalement les grandes villes et alentours.

A ma grande surprise d’ailleurs il y a pas mal de monde dans les villes que j’ai pu consulter ! Dont 86 mamans dans les alentours de Toulouse !

Mais je le répète c’est un site de rencontre “Entre Mamans” ! Messieurs à la recherche d’une jeune maman à charmer vous pouvez oublier !

Concernant les tarifs, et bien là encore je suissurpris, car le site est semble t-il entièrement gratuit !

Enfin, un site de rencontre amicales qui ne jugent pas par votre porte monnaie mais plus par ses membres et son concept !

 

MumAround - LOGO

 

En Bref, Ce que j’en pense !

 

Je trouve l’idée de MumAround franchement super et très utile pour les jeunes mamans.

Je pense que le marie de la créatrice devrait se concentrer sur une version masculine du site (DadAround ?). J’ai des amis qui sont papa et jeune papa et c’est vrai qu’un site du genre pourrait leur plaire.

Histoire de rencontrer et partager avec d’autres papas, mais aussi tout comme sur MumAround, pourquoi pas trouver des astuces, conseils ou même de l’entraide.

Je félicite en passant la créatrice de MumAround et toute son équipe pour son site, son concept et surtout pour la gratuité de ce dernier.

Avis aux jeunes mamans qui cherchent donc de nouvelles copines, MumAround est le site qu’il vous faut !

 

 

Et toi que penses-tu de MumAround ?

 

 

 

 

5.00 avg. rating (84% score) - 1 vote

2 commentaires

  • Merci ! Je decouvre votre avis et suis ravie que ca vous ait plu !

  • Très bon site, on peut partager ses services (dans mon cas nurse de nuit) et partir à la rencontre de mamans habitant à proximité de chez soi.

    C’est un très bon site, fluide et très bien conçu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *