NoPipo.com – Entrevue avec l’équipe

NoPipo - Test & Avis

Il y a quelques temps de cela sur Twitter, j’ai découvert NoPipo.com. Un site de rencontres pas comme les autres.

A vrai dire, c’est un plus un réseau social autour de la rencontre en ligne, qu’un site de rencontre pur et dur.

Je le sais et vous le savez autant que moi, les sites de rencontres pullulent d’escroc, brouteurs et arnacoeurs en tout genre.

Et bien NoPipo, c’est ça. Non, pas une escroquerie, mais plutôt un réseau social ou tout un chacun peut venir se recueillir et partager autours de ses rencontres.





Bien évidemment je parle des mauvaises rencontres en premier, car le site peut aider certaines personnes à justement ne pas se faire avoir. Mais NoPipo, c’est aussi le bon côté de la chose. On peut dire que tout s’est bien passé, que telle personne vaut vraiment le détour et j’en passe.

Bref, NoPipo est un réseau social ou plutôt annuaire de la rencontre en igne. Cette fois non pas pour dénicher un site ou avoir un avis sur ce dernier, mais plutôt sur les utilisateurs.

Bon, et comme je suis curieux, et que de loin le concept me plaisait, je me suis dit qu’il serait sympa d’aller questionner l’équipe de ce site, afin qu’ils nous en disent plus ! Au moins les explications seront plus claire que les miennes !

Allez les amis, sans plus attendre je laisse place à Lucie, la Community Manager de NoPipo qui va nous présenter le service.

 

 

Fini les mauvaises rencontres !

 

Bonjour et merci de prendre le temps de répondre à ce petit interview non officiel.

 

# Tout d’abord pourriez brièvement vous présenter, votre rôle etc ?

Bonjour, je suis la community manager de l’équipe celle qui anime nos réseaux sociaux et fédère notre communauté en discutant appli, rencontres et même amour parfois !

 

# Pouvez vous nous en dire plus sur votre équipe (s’il y a) et bien évidemment sur votre service ?

Nous sommes 4 en tout … 3 hommes et une femme donc. Nous avons, le Grand Chef qui a pensé et développé le concept No Pipo, le Bidouilleur qui s’occupe du développement du site internet et un petit Magicien du web qui nous aide aussi à faire connaître le site et son concept !

No Pipo c’est un site internet qui permet de partager avec les autres membres nos expériences faites sur les sites de rencontre, un peu comme les confidences faites entre potes.

 

# Quel est son concept, sa ligne éditoriale mais surtout quel public est principalement visé ?

Le concept de Nopipo c’est de proposer une base de données de pseudo qualifiée (sexe, tranche d’âge, caractéristiques physique, date, lieu et avis sur la rencontre, …).

Cette base, alimentée par les membres, servira à améliorer les rencontres sur internet car on pourra la consulter avant de faire une rencontre ou simplement pour en savoir plus à propos d’une personne avec qui on est en contact.

 

C’est ludique. Pas intrusif. Et c’est une mine d’informations qui plaira aux utilisateurs de sites de rencontres.

 

# Quelles fonctionnalités & outils sont proposés sur votre service ? Et à quel prix ?

Pour le lancement nous sommes gratuits et les inscrits peuvent créer un profil, consulter les fiches des autres membres, effectuer une recherche avancée, envoyer/recevoir des messages aux autres membres et surtout … partager des anecdotes.

A l’avenir, nous comptons proposer un abonnement à nos services. Ce sera un coût très modique qui nous permettra de continuer à développer la plateforme.

 

# Comment vous est venu l’idée de ce service et surtout pourquoi, vos motivations ?

En discutant avec des amis … Entre le malmené en amour et celle qui tombait sur des beaux-parleurs nul doute qu’il y avait de quoi faire et nombre d’expériences à partager !

 

# Avez vous fait des études particulières pour ce dernier, quel est votre parcours ?

Oui, évidemment, nous avons fait une enquête avant de nous lancer. Il nous est apparu clairement qu’entre tous les sites de rencontres qui existent il manquait un vrai lieu d’échange sur le thème de la rencontre en ligne.

 

# Quel est le gros plus de votre service vis-à-vis de la concurrence, comment se démarque t-il ?

Facile ! Le plus gros service que nous offrons à nos membres et qu’ils ne trouveront pas ailleurs c’est de les aides dans la recherche de leur âmes sœurs.

Les sites de rencontres il n’y en a pas un. Ni même dix. Non, non, il y en a des centaines ! C’est un peu comme les hôtels. Je réserve lequel pour mes vacances ? Facile ! Un tour sur booking.com ou tripadvisor et hop c’est réglé.

Et pour mes rencontres sur internet alors, qui va m’aider à faire le tri parmi les dizaines de profils avec qui je suis en contact à travers tous ces sites et toutes ces applications ?

C’est nopipo !

 

# Que peuvent espérer les membres en venant chez vous plutôt qu’en allant ailleurs ?

Nous c’est avant tout une communauté qui vit aussi sur nos réseaux sociaux, des échanges et une proximité avec nos membres.

Lorsqu’on vient sur nopipo.com c’est pour avoir une meilleure idée de qui sont les personnes avec qui on est en contact. Et ce sont les autres membres qui ont déjà rencontré cette personne qui vous en parle. Ca permet de savoir à qui on a à faire.

 

# Quels conseils ou même astuces donneriez vous aux futurs utilisateurs/visiteurs de votre service ?

Il y a 2 conseils qu’on peut donner aux futurs utilisateurs :

Le 1er conseil, c’est venez et parlez de vos rencontres et de vos anecdotes amoureuses.

Le 2nd c’est suivre le 1er. Ca fait pas mal !

Si vous suivez ces 2 conseils alors vous allez kiffer nopipo et vous allez voire la puissance du « crowd-conseil »

 

# Y aurait-il des nouveautés à venir pour votre service ? Une petite exclusivité pour les lecteurs du blog ?

On en a pas mal dans notre besace, dont une qui va plaire : l’appli mobile !

 

# Je vous remercie pour le temps précieux que vous m’avez accordé, et je vous laisse dire un dernier mot aux lecteurs si vous le souhaitez.

Nopipo c’est léger et sympathique, pas de prises de tête entre nous.

Aujourd’hui faire des rencontres sur internet c’est entré dans les mœurs. Alors on a décidé de proposer ce lieu de partage pour parler des TOPS, des FLOPS et des anecdotes qu’on a vécu.

On dédramatise, on se file des bons tuyaux et on ri-go-lo.

A bientôt sur nopipo.com !

 

NoPipo - LOGO

 

Et toi, que penses-tu du concept de NoPipo.com ?

5.00 avg. rating (84% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *