PokeDates – Avis sur le site de rencontre autour de Pokemon GO

PokéDates - Test & Avis

Qui n’a pas entendu parler dernièrement de la nouvelle application qui fait fureur, Pokemon GO ? Et bien sachez que désormais il est possible de faire des rencontres grâce à cette dernière, et plus particulièrement grâce à un site de rencontre dérivé j’ai nommé PokéDates !

Concept & Présentation !

 

Il fallait s’y attendre, au vue du succès de Pokemon GO – en France comme à l’étranger – on pouvait s’attendre à voir arriver des dérivés !

Et dans la rencontre en ligne cela n’aura pas mis longtemps, et PokeDates fait son entré sur le marché !





Alors pour ceux qui vivent dans une cave, coupés de tout contact social, Pokemon GO est une version du très célèbre jeu, sauf qu’ici c’est un jeu de piste à la fois virtuel et réel.

Autrement dit vous ne chassez plus les Pikachu, Roucoul et autre Salamèche sur votre gameboy dans le monde des pokemons, mais bel et bien dans la vrai vie ! Pour bien comprendre je vous laisse visionner la vidéo du célèbre Youtubeur gaming Squeezie !

 

Pour en revenir à PokeDates, le site vous propose de rencontrer d’autre joueur. Vous aurez ainsi la possibilité de partir à la chasse aux pokemons à deux, et surtout de faire des rencontres réelles en instantané !

 

Site de rencontre ou App ?

 

Pour le moment Pokedates met le point d’honneur sur la version pc, autrement dit sur le site de rencontre. Mais l’application mobile est déjà disponible à l’étranger !

L’application PokeDates n’est pour le moment pas disponible en France, et se contente des pays anglophones. Mais au vue de l’ampleur du jeu et de son buzz international, PokeDates ne devrait non plus pas tarder à débarquer en France.

 

Options et Fonctionnement !

 

Si PokeDates est un service de rencontre, les services et le fonctionnement n’y ressemblent pas trop. Et heureusement non ?

Pas de profil archi long à compléter, pas de jeu de matchmaking ou autre tchat etc .. Ici, vous êtes directement mis en relation avec d’autres joueurs qui correspondent à votre recherche (âge, sexe, localisation etc ..).

 

Cela se passera en 3 étapes simple à savoir :

  • L’inscription et création de votre fiche de joueur sur PokéDates.
  • Renseignement de votre recherche
  • Et enfin renseignement de vos disponibilités.

 

Après quoi alors, tout comme sur d’autres app, on vous proposera de rencontrer (directement et réellement) un ou une autre joueur/se !

 

PokéDates - Fonctionnement

 

Tarifs & Abonnements de PokeDates !

 

Dans l’immédiat, l’application tout comme le site, sont accessible gratuitement !

Pour le lancement d’ailleurs, votre première rencontre via PokéDates sera gratuite, mais par la suite il faudra compter 20$ par personne rencontrer !

Bien évidemment vous aurez quand même le choix et la possibilité de refuser ou accepter un rencard !

Je trouve dommage que cela soit au forfait et non à l’abonnement. Car bon, ceux qui matchent 20 fois dans le mois ça va leur faire drôle à la fin du mois.

Bon d’un côté ceux qui ne matchent pas au moins n’auront rien à payer …

 

avantages - PokéDates

 

Les Avantages de ce site de rencontre !

 

L’idée est vraiment sympa, c’est un concept complètement décalé qui plus est à la mode ! On en parle partout, et tout le monde a entendu parler de Pokemon GO.

Si PokéDates réussi à surfer sur la même vague on peut s’attendre clairement à une entrée fracassante sur les plays store français !

Bien que la communauté soit plutôt jeune, il n’en reste pas moins qu’elle sera active et investie, et oui ne devient pas chasseur pokémon qui le veut ..

Je pense ainsi qu’un de ses gros avantages de PokéDates c’est juste ce point commun, cette activité/hobbie qui rassemble les joueurs.

Et enfin, cela à l’air quand même assez simple dans le principe, pas besoin de swiper des centaintes de profils sans aucun match !

 

 

inconvénients - PokéDates

Les Inconvénients !

 

Honnêtement je ne vois pas trop d’inconvénients à PokéDates, c’est franchement bien joué de la part des créateurs !

Je trouve que le prix est tout de même assez excessif, bien que la première rencontre soit gratuite, il n’en reste pas moins qu’après il faudra payer pour chaque rencard !!

Enfin, j’ai peur que cela ne soit juste qu’un buzz éphémère tout comme l’est le jeu. Mais si durant ce laps de temps cela peut servir à réunir quelques couples pourquoi pas !

 

 

Conclusion & Avis !

 

PokéDates - LOGO

 

Les rencontres par affinités sont ce qu’il y a de mieux, car vous êtes sur d’avoir au moins un point en commun avec votre futur partenaire ! Et si cela doit être Pokemon, pourquoi pas !

PokéDates semble prometteur, car il surfe sur la vague du succès du jeu, et sans forcément parler de rencontre entre célibataires directement, cela peut être un excellent moyen de simplement voir de nouvelles têtes et de se faire des amis.

PokéDates n’est pas encore arrivé en France, mais s’il arrive sur le marché, j’espère qu’il s’adaptera au public Français. Je pense notamment au tarif et au prix …

Peut-être que de facturer au forfait aux US ou en Angleterre est normal, mais en France j’ai peur que le public trouve cela trop cher ! Surtout que bon, une grande partie des joueurs sont un public assez jeune …

M’enfin après tout pourquoi pas ! Je ne ferais pas parti des inscrits cette fois, je ne suis pas fan de pokémons, m’enfin je souhaite bien du succès et de la réussite à PokéDates et surtout que plein de nouveaux couples se forment !

 

Et vous, que pensez-vous de PokéDates ? Dites moi votre avis dans les commentaires !

Enregistrer

2.33 avg. rating (51% score) - 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *