Pourquoi je ne peux pas télécharger Lovoo ?

Pourquoi je ne peux pas télécharger Lovoo

Lovoo est avant tout une application de dating dans le genre de Meetic permettant de faire des rencontres sur internet. C’est un site sérieux et fiable, raison pour laquelle de nombreux internautes souhaitent l’utiliser. Toutefois, il arrive que l’application ne puisse être téléchargée. De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de cette erreur de téléchargement.

Un problème avec votre âge

Depuis la modification législative relative à la protection des mineurs, Play Store doit vérifier que ses utilisateurs sont majeurs. Étant donné que Lovoo est destiné à faire des rencontres amoureuses, elle vise donc des personnes majeures. En cas de non-vérification valide de votre âge, Lovoo ne peut être téléchargée. Dans d’autres cas, l’application peut s’afficher, mais la fonction téléchargement n’est pas activée.

Pour pouvoir la télécharger, vous n’aurez tout simplement qu’à confirmer votre âge. Vous pouvez le faire à l’aide de votre pièce d’identité ou d’une carte de crédit via le message d’erreur sur Play Store. Vous pouvez également accéder à votre compte Google et télécharger une copie de votre carte d’identité officielle valide. Vous pouvez également enregistrer votre carte de crédit sur votre compte en tant que moyen de paiement. La validité de celle-ci sera vérifiée. Une fois votre âge confirmé, vous pouvez de nouveau télécharger Lovoo.

Un problème au niveau de votre connexion internet

Pour pouvoir télécharger Lovoo, vous aurez besoin d’une connexion internet performante. Vous devez donc vous assurer que votre connexion soit stable avant de commencer à télécharger l’application. Est-ce que vous utilisez un réseau wifi pour vous connecter ? Dans ce cas, veillez à ce que les deux flèches verticales à proximité de l’icône wifi s’affichent. De même, l’éventail doit être bien rempli, ce qui signifie que vous disposez d’une bonne connexion.

Si vous utilisez des données mobiles, vous n’aurez juste qu’à les activer. Pour ce faire, accédez au panneau de notification de votre appareil et appuyez sur l’icône de données mobiles. Il est à noter que Play Store ne télécharge qu’une seule application à la fois. Si vous voulez donc télécharger Lovoo, assurez-vous qu’aucune autre application n’est en cours de téléchargement ou de mise à jour. Si tel est le cas, attendez que ce dernier soit terminé.

Un problème au niveau du serveur

Votre âge a été vérifié et votre connexion internet est bien fonctionnelle, mais Lovoo ne se télécharge toujours pas ? Dans ce cas, pensez à vérifier l’état du serveur. Le problème peut venir du serveur de l’iTunes Store pour iOS et Android ou sur les serveurs de Play Store. Cela ne peut pas venir des serveurs du développeur Lovoo GmbH apps. Pour cause, l’application est sur les serveurs d’App Store. Rarement, ces derniers peuvent être surchargés.

Un mauvais état du serveur peut aussi être dû à des travaux de maintenance. Par ailleurs, dans le cas du système Android, pensez à vider le cache et à supprimer les données de Play Store. Cela pourrait redémarrer totalement l’application et les problèmes pourront être résolus. Une fois le caché vidé et les données de Play Store effacés, tentez à nouveau le téléchargement de Lovoo.

Déposer un Avis