Mauvaise rencontre internet – Les Conseils de Survie

Mauvaise rencontres sur internet - conseils de survie

Une mauvaise rencontre ça arrive parfois, surtout si vous fréquentez souvent les sites de rencontres.  Pas d’étincelles du tout ? Trop nerveux pour discuter ? Un physique approximatif ? Est il / elle être grossier ? Voici quelques choses que vous pouvez faire !

 

Comment faire face à une mauvaise rencontre sur le net ?

Pour commencer voyons ensembles comment s’en sortir, si vous êtes face à une mauvaise personne, si votre rencard ne se passe pas comme prévu, ou que le partenaire d’en face n’est pas à la hauteur de votre attente.

  • 1. Si vous vous sentez trop nerveux optez pour une rencontre autour d’un café. Cela dure moins longtemps qu’un ciné ou qu’un restau. Quand vous fini votre café, si c’est la mauvaise personne, vous n’avez qu’à vous en aller.
  • 2. Si vous êtes désagréable et/ou impolie, et bien il n’y a aucune excuse. Cependant vous pouvez faire un effort le temps d’un rencontre.
  • 3. vous et votre rencard n’êtes pas sur la même longueur d’onde ? Encaissez, garder votre sang-froid et quitter poliment. Si toute fois on vous propose un second rendez-vous, ou une quelconque suite, vous pouvez refuser.
  • 4. Si vous insultez involontairement votre rencontre, il vous suffit de s’excuser puis passer. Si votre insulte n’est pas grave, votre rencard pourra juste vous pardonner et oublier ce petit malentendu.
  • 5. L’humour c’est cool, mais l’auto dérision ne l’est pas forcément. Les éventuels sentiments pourraient se transformer en pitié .. Alors un peu ça va, mais n’abusez pas ! Ne vous moquez pas non plus de la personne en face ..

 

mauvaise rencontre

 

Comment oublier une mauvaise rencontre sur internet ?

Maintenant que vous savez vous sortir d’une mauvaise rencontre, voyons ensemble celles qui ont déjà eu lieu. Et découvrons 5 conseils pour oublier une bonne fois pour toute cette rencontre foireuse.

 

  • 1. ne vous punissez pas pour une rencontre qui est horrible. Enregistrez-la quelque part dans votre esprit. Ou mieux encore, félicitez vous d’avoir pu passer par là. Apprenez de vos erreurs.
  • 2. partager les détails avec un(e) ami(e). De cette façon vous pouvez dédramatiser la chose, en rigoler etc …
  • 3. Occupez vous l’esprit. Activités, Jeux et j’en passe vous aiderons à vous libérer l’esprit, et à ne plus penser à cette mauvaise rencontre.
  • 4. l’honnêteté et la gentillesse sont une bonne combinaison lorsqu’il s’agit de dénigrer une invitation à un second rencard. Ne vous attardez pas et ne prenez pas le risque d’un seconde chance, si la première s’est mal passée.
  • 5. maintenant, si vous pensez que la personne mérite toujours une seconde chance, par tous les moyens, alors faites le. Accordez une seconde chance. Vous pouvez toujours rire de la “mauvaise première rencontre” plus tard quand vous serez à l’aise avec la personne.

 

Témoignage en vidéo pour comprendre

J’ai surtout parlé de rencontres foireuses dans cet article, cependant, ce n’est pas à prendre à la légère ! Car si pour moi, quand je dis mauvaises rencontres, j’entend surtout un partenaire avec qui cela ne passe pas, ou il n’y a pas de feeling, ou autre, pour d’autres personnes ça a un tout un autre sens. Je vous met ci-dessous une vidéo témoignage :

 

Mes conseils pour éviter de se tromper en ligne !

Quand on veut rencontrer quelqu’un sur internet, on est bien évidemment pas à l’abri de mauvaises personnes. Que cela soit mauvais dans le sens où cela ne matche pas entre nous, ou dans le sens, d’une personne mal intentionné. Il y a une différence entre les deux, et il ne faut pas se tromper !

On peut éviter les mauvaises rencontres sur internet, j’avais d’ailleurs faire un article sur les arnaqueurs et les brouteurs, qui ne sont qu’un petit exemple. Car sur le net, et surtout quand on parle de rencontre, les gens sont fourbes, et on peut vite se retrouver avec des problèmes.

Ainsi, pour éviter les soucis, on peut se prémunir ! Avant un premier rendez-vous par exemple on peut demander à entendre ou voir la personne, par exemple en call vidéo, ce qui permet déjà de savoir si la personne est bien celle qu’elle prétend, et si il n’y a pas de mensonge.

Ensuite on peut aller plus loin en cherchant des informations sur la dite personne en cas de doute. Avec les réseaux sociaux comme Facebook, c’est devenu très facile. Si une personne vous parait louche, qu’en plus elle ne veut pas prendre un appel visio et vous dit ne pas avoir de profil Facebook, méfiez vous !

 

Mon avis sur tout ça !

C’est article n’est qu’un exemple et on peut aller plus loin dans les recherches, mais il ne faut pas non plus être trop parano ! Dans la majorité des cas les rencontres en ligne se passent bien. Cependant et parfois il arrive que ça tourne mal comme on a pu voir dans le témoignage vidéo plus haut. Mais cela reste des cas rares.

Je pense vraiment que l’on peut utiliser les sites de rencontres ou applications sans mauvaises surprises du moment qu’on est prudent. Je ne vous dit pas d’aller espionner tout le monde non plus et faire des recherches en mode détective dès que vous commencez à matcher avec quelqu’un, mais un minimum de  précaution et de prudence, c’est important !

 

Et toi, as-tu déjà vécu une mauvaise rencontre ? Comment as-tu fait ? As-tu oublié ?

 

Déposer un Avis