Comment réussir une tchatche en ligne ?

Comment réussir une tchatche en ligne

Sur internet , et en particulier sur un service de rencontre de ligne, il faut avoir de la tchatche si l’on veut réussir à séduire et surtout rencontrer du monde ! S’inscrire sur un site de rencontre, remplir son profil et visiter des profils n’est vraiment pas suffisant pour rencontrer une femme célibataire ! Découvrons ensemble, comment réussir une tchatche en ligne, autrement dit, comment passer du virtuel au réel !

 

Trouver des femmes célibataires !

 

Lorsque l’on rejoint un tchat, on se dit que cela va être facile de rencontrer des femmes célibataires, qu’il suffit de se connecter et bim on a un choix pas possible. Mais c’est faux !

De la même manière que dans la vrai vie, dans un bar par exemple, 100% des femmes présentes ne sont pas célibataires. Certaines sont venues juste pour boire un verre, d’autres pour voir un ou une amie, etc ..

Et bien sur un tchat c’est pareil, si il y a bien pleins de filles présentes, cela ne veut pas dire qu’elles sont toutes disponibles. C’est d’ailleurs pour cela que personnellement, je conseille les tchats qui disposent de salons. ;)

Car sur ces salons, en discutant donc avec un peu tout le monde, vous pouvez filtrer les filles déjà en couple, qui ne sont là que pour discuter sur le salon, ou papoter avec des amis etc ..

Quand vous aurez fait votre liste de filles potentiellement célibataires et donc avec qui vous avez une chance de discuter et de rencontrer, il est temps de passer au privé !!

 

7 règles importantes à respecter lors d’un tchat webcam !

1. Le premier message !

Le premier message est sans doute le plus important pour beaucoup de personnes. Mais il ne nécessite pas non plus qu’on y passe des heures, surtout sur un tchat et encore plus si vous avez déjà sympathisé en amont sur le salon général. Si la personne en face est encline à discuter, un simple salut peut suffire. Enfin, l’étape du premier message reste obligatoire peu importe le support. Il est évident que comme ailleurs, on évitera les premiers messages un peu trop “brutaux” …

 

2. La discussion en elle même !

Une fois que vous aurez lancés la conversation, il est important de la faire durer un minimum. Ce en évitant les malaises et autres blancs. Evitez certains sujets de conversation comme la politique, ou le travail, et privilégiez des sujets plus divertissants qui font un peu rêver, comme les voyages, les animaux etc .. L’idéal est de se faire une petite liste de “questions” que vous pourriez poser en cas de blancs. ;)

 

3. De l’humour, de la courtoisie et du respect !

3 mots que vous devez retenir pour votre conversation. On pourrait également rajouter une touche de franchise et d’honnêteté. Au plus vous serez vous même au mieux cela sera. N’oubliez pas que les sites de rencontres, tchats ou applications, ne sont qu’un intermédiaire. Une sorte d’avant gout avant une vrai rencontre. Et par conséquent, tout ce que vous inventerez fera surface une fois dehors.

 

4. Soyez séduisant(e) !

Si séduire peut rélever d’un art, en ligne c’est différent. Surtout lorsque l’on parle de messages interposés. Les expressions de visage, les sourire ou encore regard ne sont pas présent. Il faut donc compenser par la parole. Soyez gentil et un brin flatteur afin de séduire votre partenaire. Et bien évidemment, selon les tchats, si la webcam est disponible et que vous l’activez, alors cette règle s’applique aussi, mais il faudra en plus, être séduisant visuellement à la caméra ! Les rencontres de femmes par webcam sont à double tranchant, si vous vous plaisez alors cela sera très rapide et vous pourriez conclure en un clin d’oeil, mais à l’inverse si par exemple vous ne savez pas séduire par votre image et envoyer des messages corporels, vous vous tirez une balle dans le pied et mieux vaut ne pas la mettre …

5. Écoutez la personne, Soyez attentif

Dans toutes les relations, une chose est importante, être à l’écoute de l’autre. Même si certains sujets vous passionnerons plus que d’autres, même si ce qu’il ou elle dit à ce moment vous saoule, faites comme si cela vous plaisez. Soyez à l’écoute et n’hésitez pas à poser des questions à son sujet. Les gens aiment qu’on leur prete de l’attention. Cela est d’autant plus important si vous faites un tchat webcam. Encore par message interposé, que vous vous en foutiez ce n’est pas grave .. Mais en webcam ça ce voit ! Alors faites un effort !

 

6. N’abusez pas de la webcam

La webcam est un outil puissant lorsqu’il s’agit de rencontres en ligne. Elle permet de franchir la frontière du virtuel. Selon moi, elle permet d’accélérer le processus de la rencontre, la vrai en réel. Car elle est à mi-chemin entre le virtuel et le réel. Vous êtes toujours derrière votre écran, votre partenaire aussi, mais vous vous voyez ! Vous voyez les réactions, les expressions de visage etc .. et c’est d’ailleurs pour cette même raison, que certains filles célibataires, n’osent pas mettre la webcam. Si cela ne se fait pas à votre première conversation privée, attendez sagement la seconde et ne forcez pas la chose , cela viendra naturellement !

 

7. Dites toujours merci et au revoir !

Il est possible que vous n’arriviez pas à conclure dès les premiers échanges, et surement qu’il faudra d’autres conversations. Ce n’est pas pour autant que vous devez expédier la personne. Le minimum de politesse est exigé. Remerciez le ou là d’avoir passé du temps avec vous, dites lui que ce fut agréable etc .. Il en va de même si cela n’a pas coller entre vous !

 

 

Ce qu’il faut éviter sur un tchat webcam !

 

Pour conclure cet article, il est important de préciser qu’il y a quelques points à éviter. Et ceci, est valable sur tous les chats, avec toutes les filles etc .. Pas d’exceptions !!

 

  • Déjà, on évite de bombarder de messages privés tout le monde. On sélectionne les profils !
  • Ensuite, si la personne ne répond pas, on envoie pas 15 messages d’affilés. Cela ne sert à rien à part énerver la personne, et elle répondra encore moins ..
  • On évite aussi les dérives … Vous voyez de quoi je veux parler ! C’est un tchat, et même s’il y a la webcam, c’est avant tout pour papoter et faire des rencontres. Pas autre autre chose !

 

Je ne cite que trois points qui selon moi sont les primordiaux .. Mais il y en a plein, comme la politesse, le respect, et j’en passe. Mais c’est censé être logique et naturel donc bon je vous fait confiance. ;)

 

Et toi, tu as déjà rencontrer des filles célibataires sur un tchat webcam ? Racontes moi en commentaire !

5.00 avg. rating (84% score) - 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *