Site de rencontres de niche – On en parle ?

Site de rencontres de niche - on en parle

J’avais envie d’alimenter la catégorie conseils, et c’est le thème des sites de rencontres de niche que j’ai choisis d’aborder dans cette article.

Alors, non, la niche, n’a rien à voir avec la niche de votre chien .. Mais je vais vous expliquer tout ceci en détails !

 

Qu’est-ce que c’est ?

A la différence des sites de rencontres généralistes tel que Adopte Un Mec, Badoo ou encore le célèbre Meetic, qui eux sont ouverts à tout le monde et ne visent pas de public spécifique, les site de rencontre de niche, eux, visent des personnes en particulier.





Que cela soit par leur style de vie, une passion, ou trait de caractère ou encore une spécificité physique, ce genre de site n’est pas fait pour tout le monde.

Pour vous donner quelques exemples, j’avais présenter GeekMeMore réservé aux Geeks, On Va Sortir pour les amis ou encore LovinGoth pour les Gothiques. Je pense que vous avez compris de quoi je parlais !

 

Quels avantages offrent t-ils ?

 

Les site de rencontre de niche offrent bien plus d’avantages que les sites généralistes. Je ne parle pas forcément des fonctionnalité ou du tarif, mais bel et bien au niveau de la communauté.

Car sur ces sites, si tant est que vous soyez concernés, vous trouverez des personnes qui sont comme vous.

Le petit bémol, c’est que généralement ces sites, même populaires, comportent beaucoup moins de membres car beaucoup plus ciblé. Mais, peu de monde ne veut pas forcément dire que vous aurez moins de chance, au contraire.

Un exemple tout bête, si vous partez à la pêche à la carpe dans deux lacs de taille identique. Si dans le premier il y a 10 000 poissons mais qu’il n’y a que 10 poissons de chaque espèce dedans (donc 10 carpes), et que le second ne comporte lui que 500 poissons, mais cette fois que des carpes (donc 500 carpes), d’après vous dans quel lac aurez vous le plus de chance d’attraper une carpe ?

Evidémment que c’est dans le second, car même si il y a moins de poissons, si vous en attrapez ne serait-ce qu’un seul, vous avez 100% de chose qu’il corresponde à ce que vous êtiez venu chercher ! Vous l’avez ?!

 

Alors mieux ou pas ?

 

Personnellement je pense que les sites de rencontres de niche sont carrément mieux que les sites généralistes.

De mon expérience personnelle, je dois avouer avoir fait plus de rencontre sur des sites généralistes. Mais les meilleures, et surtout celles qui ont aboutis sur quelque chose, sont celles faites sur les sites de niche.

 

 

Et toi, tu préfère les sites de rencontres généralistes ou de niche ?

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

4 commentaires

  • bonjour j aimerais faire une rencontre sérieuse honnéte avec personne homme grand pas de prise de tete

  • Laillé Patrick

    bonjour,je suis Patrick ,49ans,d’Angers,je cherche l’amour es-ce que Meetic c’est bien SVP?des contacts?

    • BOnjour Patrick,
      Meetic est bien au même titre que beaucoup d’autres sites pour vous aider dans votre démarche.
      Ce n’est pas “le site” qui fait que vous allez trouver l’amour plus ou moins facilement/rapidement, mais bel et bien la façon de s’en servir etc ..
      Sur meetic comme ailleurs il y a du bon et du mauvais, il a l’avantage d’être le numéro de la rencontre en france, et par conséquent plus de membres actifs et sérieux dans leurs recherche.
      Amitiés, Yann.

  • Je cherche une âme sœur charmeuse calme sinsser social aimable amoureux d’où généreuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *